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Tu as besoin d’une stratégie social media

Publié le 14 août 2017 par Julia @dj0uli0u

Je passe des heures et des heures à l’expliquer à mes clients tout au long de l’année, alors pourquoi pas à toi aussi ?! :) . Je leur explique principalement qu’il est indispensable pour eux d’être présents sur les réseaux sociaux. Qu’ils sont devenus incontournables dans le quotidien de leurs clients, et que pour survivre, ils en ont besoin. C’est donc la même chose pour ton business, même s’il est tout petit !

Mettre en place une stratégie sur les réseaux sociaux, c’est savoir comment tu vas pouvoir communiquer efficacement sur les réseaux sociaux que tu auras sélectionné pour toucher ta cible et, à terme, réaliser des ventes. Cela implique ta fréquence de publication, le ton que tu vas employer, le contenu publié, etc etc. N’hésite pas à te fixer des objectifs propres à ta stratégie sur les réseaux sociaux ! Aujourd’hui, je te donne les 5 raisons pour lesquelles tu dois avoir une stratégie social media. 

Pour être visible

C’est bien sur la première chose ! Les réseaux sociaux nous permettent au quotidien de découvrir de nouvelles tendances, de nouvelles marques, de nouveaux produits. Tu dois donc utiliser ces plateforme pour te faire connaître et/ou faire connaître ton offre. Tu peux compter sur la portée organique de tes publications (c’est à dire la portée naturelle des likes, des commentaires et des partages) ou créer des publicités Facebook  par exemple (Facebook Ads) pour développer la portée payante auprès de ta cible. C’est un élément à déterminer dans ta stratégie :)

Pour construire la présence de ta marque

Au fur et à mesure de tes publications, de l’augmentation de ton nombre de fans (sur Facebook notamment), tu vas construire petit à petit une image de marque sur le réseau social. Ta page Facebook pourra être un excellent portfolio, ou pourra être super représentative de ton énergie et de ton travail si celle-ci entre dans le cadre d’une stratégie social media. La page Facebook du blog m’a apporté pas mal de contacts ces derniers mois, résultat d’un travail de longue haleine ! Si les publications sur votre page sont de qualité et qu’en plus vous avez une audience fidèle qui réagit à vos posts… attendez-vous à recevoir de belles propositions !

Pour gagner du temps

La stratégie social media peut être super puissante pour gagner du temps (et de l’argent, du coup). Sans celle-ci, tu vas perdre un temps fou à créer et à partager du contenu qui ne te rapportera rien car non-adapté à tes objectifs. Alors je suis d’accord, dans un premier temps, construire une stratégie va te prendre du temps. Mais une fois celle-ci mise en place, tu sauras où tu vas, et comment tu y vas. C’est tellement plus fluide !

Pour rester compétitif

La plupart des entreprises présentes sur Facebook ne créent pas cette stratégie social media. Souvent par manque de temps, mais aussi par ignorance des bienfaits directs qu’elle peut apporter sur la visibilité de l’entreprise ou sur son chiffre d’affaires. Alors toi, fais l’effort de mettre en place cette stratégie : peut-être que ton concurrent direct fait partie des personnes qui n’ont rien mis en place. Cela te donne un avantage concurrentiel non négligeable !

Pour rester « in »

Tu as créé ta stratégie social media, tu sais où tu vas, tu sais ce que tu dois faire pour te faire connaître et à terme vendre ton offre : c’est top ! Maintenant, tu peux facilement te libérer du temps (puisque tu viens d’en gagner) pour profiter des dernières tendances qu’offrent les réseaux sociaux et adapter ta communication en conséquence ! Bénéfices : tu n’es pas « à la ramasse » par rapport aux nouveautés (je pense notamment aux nouveautés des applications mobile telles qu’Instagram ou Snapchat par exemple) et tu donnes clairement une image moderne à tes fans et/ou à tes prospects potentiels !

Alors, stratégie en place ? :)

Je te donne les 5 principales raisons pour lesquelles tu as besoin d'une stratégie sur les réseaux sociaux pour ton business !

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