Magazine Informatique

MyPirate !

Publié le 29 août 2017 par Karo

MyPirate est un MMORPG par navigateur qui se montre nettement plus convaincant que MyNinja et MyBankai. Si la difficulté n’est pas toujours très élevée, l’univers est parfaitement bien retranscrit, et on prend un réel plaisir à arpenter les différentes zones de jeu.

MyPirate !

MyPirate nous renvoie dans le monde merveilleux de One Piece !

MyPirate est un MMORPG gratuit par navigateur qui plonge les joueurs dans l’univers de One Piece, le fameux manga à succès. Vous allez y incarner un personnage qui devra faire face à la Marine, la fameuse organisation militaire qui tente de gouverner sur les océans. Votre objectif sera bien entendu de récupérer le fameux One Piece, ce trésor disparu qui devrait combler n’importe quel être au monde. Et pour ce faire, vous allez commencer par créer votre personnage en choisissant une classe de personnage, sachant que le sexe est lié à la classe : l’Epéiste (combat au corps-à-corps), le Sniper (attaque à distance) et l’Akuma No Mi (utilisation de la magie).

MyPirate !

Passée cette étape, vous arrivez sur un magnifique trois-mâts, qui a accosté sur une petite île. Vous ne tarderez pas à rencontrer Luffy et tous ses amis, le tout dans un style visuel très accrocheur. En effet, MyPirate est très séduisant grâce à des graphismes hauts en couleurs, la modélisation des personnages étant elle aussi de bonne qualité. Mais là où on peut être satisfait, c’est au niveau de l’interface. Si MyBankai et MyNinja n’étaient pas des références en la matière, MyPirate corrige sans l’ombre d’un doute toutes les erreurs commises. Bien entendu, dans un tel univers, il est conseillé d’avoir quelques connaissances sur One Piece pour pleinement s’amuser.

MyPirate !

MyPirate n’entend pas révolutionner le système déjà présent dans MyNinja et MyBankai. Votre rôle sera donc de créer une équipe de pirates qui se battront avec vous contre la Marine. Leur aide sera précieuse, notamment au travers des combats. Chaque personnage (vous compris) pourra améliorer ses caractéristiques en échanges de Beli, la monnaie du jeu. Si les premiers niveaux sont peu coûteux, le prix va rapidement augmenter par la suite. Également, il y a une ribambelle de fonctionnalités permettant d’améliorer sa troupe, que ce soit en achetant un familier, en obtenant des items (disponibles à haut niveau), ou encore en se rendant dans le camp d’entraînement sur le navire.

Préparez-vous à l’abordage dans MyPirate !

MyPirate propose une histoire très classique qui se découpe en plusieurs chapitres. Dans chacun d’eux, de nombreuses missions seront offertes par les PNJ, vous demandant principalement d’aller combattre des hordes d’ennemis. Maintenant, les combats sont loin d’être ennuyeux, car nous y prenons pleinement part. Nous déplaçons notre personnage sur le terrain et devons terrasser les adversaires qui se dressent contre nous, à l’aide de nos attaques de base et compétences. Si on regrette le manque de difficulté, le tout reste assez prenant et bien mis en scène.

MyPirate !

A Chaque fois que vous accomplissez un combat, vous avez droit à de belles récompenses. D’ailleurs, MyPirate permet d’obtenir de nombreux bonus en tout genre, que ce soit en terminant des quêtes journalières ou en se connectant simplement chaque jour. Dans tous les cas, le titre est avant tout un free-to-play, c’est-à-dire que la boutique du jeu ne crée pas de déséquilibre entre les joueurs. La seule différence se fait au niveau du temps d’attente pour réaliser de nouvelles quêtes. Quant à la progression du personnage, celle-ci est assez classique, et il n’y a pas grand-chose à ajouter : on débloque quelques compétences par-ci par-là, et on améliore les stats de son équipe.

Plus vous augmentez votre niveau de jeu, et plus vous avez accès à de nouvelles zones de jeu et de fonctionnalités. Au niveau du contenu « haut niveau », MyPirate se montre somme toute assez classique, puisqu’il propose des combats PvE contre de puissants adversaires, ou encore un mode PvP intéressant où il faudra travailler avec les autres joueurs pour espérer sortir victorieux. Pour conclure, nous pouvons donc dire que MyPirate est un MMORPG par navigateur très intéressant qui, s’il reprend les mêmes systèmes que MyNinja ou MyBankai, ne commet pas les mêmes erreurs que ses ainés.

Conclusion

MyPirate est un MMORPG free-to-play par navigateur très sympathique qui devrait satisfaire les joueurs qui seraient sortis déçus par MyBankai et MyNinja. En effet, il n’a pas les mêmes défauts, et se montre bien plus prenant dans son gameplay. Sans être parfait toutefois, les fans de l’univers One Piece seront sans doute aux anges dans le fait de pouvoir progresser avec des dizaines et des dizaines de personnages pour faire face à la Marine.L’univers de One Piece, des graphismes qui font mouche, créer son équipe de pirates. Une personnalisation limitée, assez classique en soi, une progression trop linéaire.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Karo 49814 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine