Magazine Informatique

MyBankai !

Publié le 29 août 2017 par Karo

MyBankai est un MMORPG par navigateur qui reprend exactement le même concept que MyNinja, en changeant simplement
le background. MyBankai vous invite à redécouvrir l’univers de Bleach. Vous allez incarner un personnage qui aura pour objectif de chasser les mauvais esprits dispersés dans les différentes régions du monde. Vous vous réveillez un millénaire plus tard, et vous devrez également tenter de comprendre ce qui vous est arrivé.

MyBankai !

Evidemment, la première étape du jeu est de créer son avatar, en sélectionnant le sexe et la classe du personnage. On aura le choix entre le Ghost Sword (combattant au corps-à-corps), le Spirit Blade (attaques à distance) et le Kido (attaques magiques). Une fois débarqué dans le village principal, vous allez pouvoir apprécier les graphismes en 3D avec une caméra en vue du dessus. On regrettera une caméra relativement proche du personnage, mais les décors reprennent bien le style du manga Bleach. Toutefois, MyBankai présente quelques lacunes au niveau de son interface, qui n’a clairement pas été optimisée : il y a beaucoup d’icônes en tout genre et, sachant que la fenêtre du jeu n’est pas très grande, le tout devient vite assez brouillon. En tout cas, il reste appréciable de pouvoir rencontrer les nombreux personnages directement issus de Bleach. Evidemment, il est conseillé d’avoir des connaissances de ce manga pour pleinement profiter de l’aventure.

MyBankai !

Votre rôle dans MyBankai ? Constituer une équipe de guerriers qui viendront vous prêter main-forte pour détruire les mauvais esprits. Les compagnons sont nombreux et auront chacun leur propre style de combat. Chacune de vos recrues pourra être personnalisée à l’aide d’armes, d’armures et de compétences. Si la variété n’est pas très élevée parmi les objets, tout cela permettra d’augmenter les statistiques globales de votre équipe, et ainsi accomplir les différentes missions qui vous sont proposées. Comme vous vous en doutez, plus vous évoluez dans l’aventure, et plus vous aurez accès à de belles récompenses qui augmenteront encore et toujours votre niveau de jeu.

MyBankai est très proche de MyNinja

MyBankai se déroule sous la forme de chapitres à accomplir. A l’intérieur de ces chapitres, on dénombre plusieurs missions, dont l’objectif est toujours le même : tuer des ennemis. Le fait est que les combats sont automatiques au possible. Vous n’aurez donc qu’à apprécier leur mise en scène qui, il faut bien le reconnaître, est de bonne facture. Chaque personnage qui vous accompagne aura bien entendu différentes aptitudes, mais on regrettera tout de même de ne pas avoir une plus grande influence sur le déroulement des bataille.

MyBankai !

Votre rôle se résume donc à accomplir des quêtes et à équiper votre personnage. En fait, nous avons là une copie conforme à MyNinja, si ce n’est la différence de l’univers dans lequel nous évoluons. En outre, MyBankai ne brise pas la tradition des MMORPG par navigateur, puisque plus vous allez gagner des niveaux, et plus vous allez augmenter vos caractéristiques, avoir accès à de nouvelles fonctionnalités et à de nouvelles zones de jeu à explorer. Maintenant, MyBankai se destine aux joueurs ne souhaitant pas vraiment se prendre la tête, puisque la progression est assez simpliste en soi. C’est d’autant plus vrai quand on voit le peu de nombre de compétences disponibles à apprendre.

En termes de fonctionnalités « haut niveau », MyBankai propose des modes de jeu très classiques, que ce soit en PvP ou en PvE. Bien entendu, tout l’intérêt du titre réside dans le fait de montrer aux autres joueurs l’étendue des pouvoirs de votre équipe. Et pour ce faire, vous devrez tenter de récupérer les items les plus rares du jeu, mais aussi d’entraîner un familier (le Gikon), qui augmentera toutes vos statistiques. En conclusion, MyBankai est un MMORPG par navigateur qui ne vous offrira aucune surprise, mais qui devrait tout de même satisfaire tous les fans de l’univers de Bleach.

Conclusion

MyBankai est un MMORPG free-to-play par navigateur qui devrait sans l’ombre d’un doute séduire tous les fans du manga Bleach. Assez complet, il n’en reste pas moins assez classique où votre rôle consistera simplement à réaliser des combats et à améliorer votre troupe de guerriers. Si vous avez déjà joué à MyNinja, autant dire que ce MMO ne vous réservera aucune surprise, dans le sens où les fonctionnalités sont identiques ! Pour les autres joueurs, sans nul doute qu’il existe de bien meilleurs MMORPG mieux optimisés et au contenu plus intéressant. L’univers de Bleach, de belles animations en combat, créer son équipe de guerriers. Des soucis d’optimisation, une personnalisation limitée, assez répétitif, le côté « passif ».


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Karo 49814 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine