Magazine Informatique

Nords : Heroes of the North

Publié le 29 août 2017 par Karo

Nords : Heroes of the North est certainement l’un des meilleurs jeux de gestion et de stratégie par navigateur que nous avons essayé. Visuellement bluffant, il propose un contenu gargantuesque qui vous tiendra en haleine durant un long moment !

Nords : Heroes of the North

Nords : Heroes of the North est visuellement séduisant !

Le studio Plarium, spécialisé dans les jeux de gestion et de stratégie par navigateur, revient sur le devant de la scène grâce à Nords : Heroes of the North, un jeu qui nous envoie dans l’univers très connu de la fantasy. S’il reprend la même recette que ses confrères, il arrive à se démarquer sur de nombreux points. Tout d’abord, il faut savoir que le royaume de Shingard (l’univers dans lequel nous évoluons) est menacé par la terrible Reine de Glace, qui a réveillé les morts pour détruire l’ensemble de l’humanité. Le roi Björn décide alors d’entrer en guerre pour mettre fin à la menace, et il a évidemment besoin de vous pour protéger le territoire.

Nords : Heroes of the North

Nords : Heroes of the North propose dans un premier temps de choisir la race de son personnage, une première pour le genre. Il faudra faire un choix entre les Elfes, les Orques et les Hommes du Nord, qui n’aura qu’une influence esthétique en ce qui concerne votre village. Par exemple, les Orques vont évoluer dans un paysage enneigé tandis que les Hommes vivront sur des terres plus exotiques. En parlant des graphismes, il faut bien reconnaître que le studio a fait encore très fort, où c’est un réel plaisir de construire et d’améliorer son quartier général.

L’interface n’est pas en reste, puisqu’elle se montre très intuitive et digne des plus grands jeux par navigateur. La cité est gigantesque, ce qui signifie qu’on pourra y élaborer des dizaines de bâtiments différents. Ces derniers sont assez classiques en soi, puisqu’ils permettent de générer plus de ressources, de défendre le village ou encore d’entraîner des unités de combat. A noter que les ressources dans Nords : Heroes of the North sont le poisson, les champignons et la bière, et seront nécessaires à toutes les actions. Les ressources sont récupérées automatiquement, c’est pourquoi il faudra penser à élargir les entrepôts pour en stocker le plus possible. Une autre force du jeu, c’est que le visuel des bâtiments change à mesure qu’on les améliore.

Nords : Heroes of the North

Le développement de la cité dans Nords : Heroes of the North est très plaisant. La plupart des jeux de gestion et de stratégie permettent d’envoyer des unités à travers le monde pour attaquer d’autres cités ou des secteurs pour gagner des ressources. Mais Nords : Heroes of the North a décidé de pousser le système encore plus loin, en proposant cette fois des combats visuels ! Il n’est ici plus question d’avoir un simple rapport : nous pouvons voir le déroulement de la bataille en direct, avec de belles animations. Pour gagner de nouvelles unités de combat, il faudra penser à signer des traités avec d’autres régions. Cela permettra notamment d’affiner votre stratégie d’attaque, mais aussi de défendre plus efficacement votre cité. Suite aux batailles, on récupère des ressources mais aussi divers équipements… qui pourront être utilisés pour personnaliser son personnage à la manière d’un MMORPG, offrant de nombreux bonus ! Il sera ainsi possible dans

Nords : Heroes of the North d’équiper son avatar avec une épée, un bouclier en passant par une armure ou encore des bijoux, qui augmenteront de façon constante la puissance de l’armée. Plus le développement avance, et plus nous deviendrons une cible privilégiée des ennemis, c’est pourquoi il faudra bien entendu créer des alliances avec les joueurs proches de votre cité. Rien de très innovant en soi, l’idée sera essentiellement de lutter contre les invasions adverses, en partageant aussi bien les unités de combat que les ressources pour se développer rapidement.

Le principal intérêt de Nords : Heroes of the North est avant tout les combats entre Clans, ce qui fait que l’influence de la monnaie premium est amoindrie. Par ailleurs, il sera tout de même possible de gagner cette fameuse monnaie aussi bien en répondant à des offres publicitaires qu’en remplissant les quêtes quotidiennes. Ainsi, le titre de Plarium se montre plutôt bien équilibré, mais ce sont surtout les nouveautés apportées au genre qui devrait attirer du beau monde sur ce jeu par navigateur.

Conclusion

Nords : Heroes of the North est sans conteste ce qui se fait de mieux en matière de jeu de gestion et de stratégie par navigateur. Avec un modèle économique qui tient la route, on peut ainsi profiter pleinement de toutes les fonctionnalités du titre, que ce soit les batailles en visuel qui permettent d’apprécier pleinement les affrontements ; ou le développement de la cité, qui vous prendra de nombreuses heures sans jamais vous en lasser.
Par ailleurs, le studio a tenté d’apporter un bon nombre de nouveautés, ce qui n’est pas négligeable quand on sait que la plupart des jeux du genre reprennent la même recette sans chercher à en améliorer le concept. En conclusion, Nords : Heroes of the North est certainement l’une des meilleures références du genre à ce jour. De magnifiques graphismes ; Le développement de la cité ; Un peu d’innovation ; Les batailles visuelles Un univers assez classique en soi ; Dans la même lignée que les autres jeux Plarium.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Karo 49814 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine