Magazine Informatique

A pirates : tides of fortune

Publié le 29 août 2017 par Karo

A PIRATES : TIDES OF FORTUNE Avis de la rédaction : Pirates : Tides of Fortune est un MMO de gestion et de stratégie qui séduit avant tout par son univers. Si tous les ingrédients sont présents pour prendre beaucoup de plaisir à améliorer sa crypte de pirates et son navire de combat, on regrettera le modèle économique peu équilibré.

Pirates : Tides of Fortune est un jeu de gestion et de stratégie qui vous plonge dans le monde merveilleux des pirates, dans les mers des Caraïbes. Bien entendu, les trésors regorgent un peu partout dans les profondeurs des océans et de nombreux pirates n’hésiteront pas à combattre toute menace pour obtenir leur part du trésor. En tant que joueur, vous allez incarner un capitaine qui aura pour rôle de développer son repère sur une petite île, mais aussi de mener diverses expéditions afin de récupérer or, joyaux et toute autre pierre précieuse qui feront de vous un pirate riche et redouté.

Disponible sur le portail Plarium ou encore sur le réseau social Facebook, vos premiers pas sur Pirates : Tides of Fortune se dérouleront sous la forme d’un tutoriel particulièrement complet. Notamment, vous allez apprendre à édifier vos premières structures, mais aussi à partir à travers le monde en quête des plus incroyables richesses.

Également, vous devrez prendre le temps de vous familiariser avec l’interface. Celle-ci est d’ailleurs très bien conçue et sobre au possible. Dans la même optique, les graphismes sont de toute beauté, que ce soit l’île ou encore la modélisation des différents bâtiments.

A l’abordage avec Pirates : Tides of Fortune

Afin d’évoluer dans les meilleures conditions, Pirates : Tides of Fortune vous propose un grand nombre de quêtes consistant généralement à s’attaquer à une île ou un navire adverse, à entraîner un type de pirate précis ou encore à améliorer un bâtiment donné. Pour chacune de ces tâches, vous aurez toutefois besoin de diverses ressources, à savoir le Rhum (permettant de rendre vos pirates heureux) le bois et les minerais (ces derniers servant à élaborer les structures, mais aussi à réparer et améliorer votre navire). Sachez qu’on pourra construire plusieurs entrepôts afin de stocker un nombre incalculable de ressources.

Pirates : Tides of Fortune propose un certain nombre de fonctionnalités

Malheureusement, Pirates : Tides of Fortune ne permet pas de modifier l’aspect de son île comme on le souhaite. Cela étant, le principal intérêt du titre repose sur le fait de pouvoir envoyer son navire un peu partout pour dénicher des trésors, en s’attaquant à d’autres navires pirates ou encore en partant à la découverte d’îles abandonnées. Sachez qu’on pourra créer un certain nombre d’unités différentes afin d’être paré face à toute stratégie : on pourra créer divers pirates spécialisés dans la défense de l’île, tandis que d’autres se concentreront sur l’attaque pour piller plus efficacement les secteurs environnants. Pour chaque bataille, un compte-rendu vous sera automatiquement envoyé pour prendre connaissance du butin amassé et du nombre de pertes
occasionnées.

Au fur et à mesure de votre progression, vous allez débloquer de nouvelles technologies, que ce soit des améliorations pour votre navire ou encore des bâtiments pour votre île, le but étant de réaliser de meilleurs rendements. Cela étant, il arrive un moment où on ne peut faire face aux navires ennemis sans l’aide d’autres pirates. C’est pourquoi, Pirates : Tides of Fortune mise énormément sur l’esprit communautaire, en forçant les joueurs à intégrer une guilde pour travailler ensemble, et ainsi pouvoir attaquer et défendre plus efficacement. Aussi, la guilde est un excellent moyen d’évoluer rapidement, puisqu’on peut partager les ressources ou encore rassembler les navires de combat.

Généralement, ce qui fait défaut dans les jeux de gestion et de stratégie est le modèle économique impliqué. Malheureusement, Pirates : Tides of Fortune n’est pas exempt de tout reproche sur cet aspect-là, puisque la monnaie permet de récupérer des ressources bien plus rapidement, mais aussi d’entraîner à la vitesse de l’éclair de nombreuses unités de combat, une action qui demande beaucoup de temps sans la monnaie premium. En revanche, on peut gagner cette dernière par le biais de nombreuses quêtes. Enfin, sachez que c’est la stratégie qui représente la plus grande influence dans le dénouement des conflits. Ainsi, Pirates : Tides of Fortune est un très bon MMO de gestion et de stratégie qui risque de vous occuper durant de longues journées sans le moindre ennui.

Conclusion

Pirates : Tides of Fortune est un très bon jeu de gestion et de stratégie gratuit par navigateur. En effet, s’il reprend la recette traditionnelle du genre sans chercher à proposer de nouvelles fonctionnalités, l’ensemble est plutôt complet et on prend beaucoup de plaisir à développer son île et son navire pour faire face aux envahisseurs potentiels. Toutefois, on ne peut que se rebeller face au modèle économique assez mal conçu. Car si on peut développer son île sans mettre la main au porte-monnaie, c’est une toute autre affaire en ce qui concerne l’entraînement des unités de combat. Cela prend beaucoup de temps et on est vite harcelé par les joueurs dépensant de l’argent réel.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Karo 49814 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine