Magazine High tech

La rentrée du Freelance

Publié le 04 septembre 2017 par Julia @dj0uli0u

L’été est terminééé, c’est la rentréééée ! Quand j’étais petite, c’était mon moment préféré dans l’année. Nouvelles affaires, nouvelle classe, nouveaux challenges. Bref, pleins de nouveautés et j’adooore toujours autant les trucs nouveaux ! En parlant de nouveautés, depuis vendredi 1er Septembre, un nouveau coaching est disponible : concevoir & promouvoir son offre. J’ai hâte de vous le faire découvrir (et de vous faire bosser héhéhé) ! Mais aujourd’hui, place aux bonnes pratiques pour bien recommencer l’année économique (qui est, soit dit en passant, bien souvent calquée sur l’année scolaire).

Se fixer de nouveaux objectifs

Alors bien sur, pas forcément des objectifs sur l’année, mais plutôt sur la fin de l’année. Pour ma part, j’ai une méthode très simple : je prends ma liste d’objectif fixés au mois de Janvier dernier et je fais le point sur ce que j’ai accompli ou non. Ensuite, une phase de tri s’impose sur ces objectifs restant : toi poubelle, toi je te garde, toi je sais pas trop. Et je me donne une deadline pour chacun d’entre eux avant le 31 décembre. De cette manière, je prend le temps de me féliciter pour ce qui a été accompli, et je me donne un nouveau souffle pour les objectifs qu’il reste à atteindre ! #Machine Alors, on travaille ensemble ce mois-ci ?!

Écouter son corps

Nouvelle rentrée, nouveau départ, nouvelles (bonnes) habitudes. On prend le temps de s’écouter : on pense à bien dormir, à faire un break-apéro ou un break-café quand on en ressent le besoin, on hésite pas à dire stop à 19h pour vaquer à nos occupations… bref t’as compris. Généralement, plus le temps passe, plus ces bonnes habitudes s’estompent au profit de la pression et du rythme fou du quotidien. Alors la rentrée est le bon moment pour remettre les compteurs à zéro et remettre ces bonnes habitudes au sommet de la pile de choses à penser. 

Changer, tester, expérimenter des trucs

Alors je ne sais pas si c’est le cas pour toi, mais toutes mes rentrées ont été synonymes de nouvelles choses (agenda, cartable, & co). Et pour garder cette dynamique-là dans ma vie de Freelance, je fais systématiquement des nouvelles choses (bien plus qu’au 1er Janvier par exemple). Je fais souvent la démarche de chercher de nouveaux logiciels, de trouver des outils qui me facilitent la vie, je télécharge de nouvelles applications… Bref, j’ai besoin de nouveautés ! J’en abandonne certaines quelques semaines plus tard, et d’autres deviennent de sérieuses nouvelles partenaires !

Et toi, elle ressemble à quoi ta rentrée ?

La rentrée du Freelance

Ils sont prêts

Facebook

Reste connecté(e) sur Facebook !

Youtube

Viens suivre mes aventures sur Instagram !

Twitter

Prends contact sur Twitter !

Youtube

Je partage mes astuces sur YouTube !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Julia 3517 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte