Magazine High tech

T411.si est hors-ligne, pas de torrent ce weekend ?

Publié le 22 septembre 2017 par Acidburn974
T411.si est hors-ligne, pas de torrent ce weekend ?

Aujourd'hui, en voulant me rendre sur T411.si, je me suis aperçu que le site était indisponible. En effet, on vous redirige vers une page Cloudflare mettant en évidence l'indisponibilité du site. Mais que se passe-t-il ?

Nous avons des problèmes avec notre hébergeur et le site est pour le moment inaccessible, on arrange ça très vite ! Désolé du dérangement

- T411 v2 (@t411_v2) 22 septembre 2017

Il ne fut pas bien difficile de comprendre pourquoi T411 est hors-ligne. En effet, l'équipe est très présente sur Twitter et cela n'est pas pour nous déplaire. Effectivement, une équipe disponible et qui tient ses utilisateurs informés, chez Mistergeek, on aime ça !

T411.si a-t-il des problèmes à se faire ?

T411.si est hors-ligne, pas de torrent ce weekend ?

On peut clairement dire que T411 ne met pas à disposition des fichiers légaux. Il est également clair, que télécharger ces fichiers sans en posséder les originaux est également illégal. Maintenant, héberger des fichiers Bittorrent, est-ce illégal ? Hadopi semble avoir été créé pour répondre à cette question et la réponse est vraisemblablement non.

Un nouveau paradis pour les fichiers

T411.si est hors-ligne, pas de torrent ce weekend ?

Contrairement à l' offre légale, où les épisodes sont livrés pour une certaine durée et certains droits, les sites Bittorrent reçoivent leur contenu grâce à la communauté. Avec la fermeture de T411 (l'original) beaucoup de données ont été perdues, mais grâce à T411.si et grâce à Yggtorrent, une grande partie d'entre-eux ont pu être récupérés.

T411.si, de part sa nature plus ouverte, est un espace privilégié de partage de fichiers. L'équipe de développement a pu mettre en évidence beaucoup de problèmes, qui étaient difficile à corriger sur le T411 original.

En résumé

Même si pour le moment le site est indisponible, l'équipe d'administration nous a correctement informé d'un retour. Vous savez donc ce qu'il nous reste à faire : patienter. On peut imaginer que, si l'hébergeur se décide à ne plus garder le site pour des raisons pénales, l'équipe aura beaucoup de travail. En ce sens, les harceler sur Twitter n'accélérera pas les choses. En tout cas, j'espère qu'il s'agit juste d'un problème technique et me dirige donc vers Yggtorrent pour patienter.

T411.si est hors-ligne, pas de torrent ce weekend ?

YouTubeur, rédacteur, Gamer & Geek. What Else ? Initiateur du projet Mistergeek.fr. Rédige des articles depuis le cloud et réalise des vidéos depuis sa chambre tout en regardant des séries sur Netflix.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Acidburn974 227 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines