Magazine Conso

A la découverte de la vodka Cîroc

Publié le 24 septembre 2017 par Rosario Grasso @roro42000

Cîroc est une marque de vodka française qui la particularité d’être élaborée avec du raisin français. Je vous en avais déjà parlé à travers des recettes de cocktails. La particularité de cette marque c’est qu’elle propose de nombreuses références et que par conséquent, il y en a pour tous les goûts. Cîroc propose pas mal de vodkas aromatisées à la pêche, à la mangue… Dernièrement la marque a sorti la Summer Colada, une boisson qui vous permettra de prolonger l’été. 

A la découverte de la vodka Cîroc

L’héritage de la Vodka Cîroc

Derrière cette marque se cache le savoir-faire d’un homme Jean-Sébastien Robicquet. Ce dernier est issu d’une famille de vignerons et de distillateurs, qui se sont transmis leur savoir depuis le 15ème siècle de génération en génération. Cette famille est célèbre dans le bordelais, pour sa distillerie : la Maison Villevert, vieille de 500 ans.

Jean-Sébastien a obtenu son diplôme d’œnologie en 1988 et une maîtrise en droit, économie et gestion de l’industrie du vin en 1990.

Il a combiné ses différentes compétences en œnologie et distillation pour créer la vodka Ultra-Premium CÎROC ™ en 2003. De plus, Jean- Sebastian est une personnalité reconnue par le Grand Conseil des Vins de Bordeaux comme «Commandeur de Bordeaux». Récompense décernée en reconnaissance de sa détermination pour des produits de haute qualité, supérieurs et honnêtes.

Cîroc, un procédé de distillation unique

A la différences de la plupart des vodkas, qui elles sont élaborées à partir de céréales, la vodka Cîroc est élaborée à partir de raisins français et qui peut se vanter d’être sans gluten. Elle soit cette particularité à son processus inspiré de l’expertise et de l’artisanat viticole.

La vodka Cîroc est distillée à la Distillerie de Chevanceaux. De par sa méthode de distillation et l’utilisation de raisins fins. Spécialement choisis et qui seront transformés en vin. Cette vodka a une saveur unique. Et pour obtenir ses arômes exceptionnels, la vodka est distillée 5 fois dont 4 fois dans des alambics. La cinquième distillation est faite dans un pot en cuivre.

A la découverte de la vodka Cîroc

Les savoureuses vodkas Cîroc

La vodka Cîroc est déclinée en de nombreuses version. On la trouve nature ou aromatisée : pêche, mangue, pomme… Pour varier encore plus les plaisirs, il existe de nombreuses recettes de cocktails.

Dernièrement, la marque a sorti la Summer Colada. Une édition limitée qui se distingue par sa présentation premium et ses arômes originaux. Il faudra cependant compter environ 50 euros pour acquérir une vodka Cîroc. Ce qui n’est peut-être pas accessible pour tout le monde.

En savoir plus sur la Summer Colada

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

Vous avez aimé cet article ? Partagez le ! Facebooktwittergoogle_plusmail

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Rosario Grasso 52590 partages Voir son profil
Voir son blog