Magazine Informatique

Beatbox google traduction : une fonction insolite

Publié le 29 septembre 2017 par Karo

Les développeurs de chez Google ont intégré une fonctionnalité pour permettre d’avoir une Beatbox google traduction en passant par la fonction traduction du célèbre moteur de recherche. Vous rêvez de pouvoir tester vos talents de sampleur sur google traduction beatbox ? Alors passer votre chemin ! Ceci dit, si vous n’avez l’intention que de vous amuser, les petites têtes pensantes de chez google ont pris de leur temps pour développer cette beatbox google, vous permettant de jouer avec leur traducteur mais si vous voulez sampler sérieusement nous n’êtes pas au bon endroit ! Cependant l’aspect ludique et sympathique de la fonction suscite quelque peu notre curiosité.

Google trad beatbox : un outil limité

Je ne sais pas si il serait possible de faire des EP complet avec google trad beatbox ^^ mais avec ce genre d’outils vous pouvez tout de même créer quelques compositions de plusieurs minutes, mais ne vous attendez pas à quelque chose d’exceptionnel avec cette Google beatbox…la variété des instruments est suffisante pour pouvoir composer et combiner des sonorités pour les musiciens ou sampleurs en herbe mais ne vous attendez pas à une variété de folie !

Voici une liste d’exemple de compositions très bizarroïdes qui circulent sur internet via la beatbox google :

Beatbox google traduction : une fonction insolite
Beatbox google traduction : une fonction insolite
Beatbox google traduction : une fonction insolite

Prenez un de ces exemples et collez-le sur Google traduction. Il faut traduire le texte de l’allemand à l’allemand et nous vous invitons à écouter le résultat vous serez très surpris.

Beatbox google traduction, comment ça fonctionne ?

Vous pouvez essayer la méthode en utilisant la langue allemande du traducteur google. Le procédé de cette Beatbox google est relativement simple encore qu’il faille connaitre les mots clés sous forme de caractères pour traduire vos samples.

Les codes de google Beatbox

Voici la liste « officielle » de tous les codes pour vous amuser à sampler :

  • bschk = snare
  • vk = roll tap
  • zk = suspended cymbal
  • pv = brush
  • bk = bass
  • tk = flam1
  • kt = flam2
  • thp, ds = instant rimshot
  • pv = short roll
  • th = better hi hat
  • kttp = flam tap
  • krp = hi hat tap

Une fois la liste en main, il vous suffit de combiner cette liste de caractère dans la fonction Google traduction pour la faire apparaitre sur la droite puis lancer la fonction « écouter ». Avant d’insérer la liste des caractères il faut choisir la langue allemande puis cliquer sur le haut-parleur à droite de votre texte traduit.

Vous pouvez taper un exemple de texte bizarroïde pour découvrir le résultat : « pv zk bschk pv zk pv ».

Google traduction beatbox, une vraie beatbox

La google traduction beatbox devient donc une boite à rythme qui imite une voix humaine et qui en simule la rythmique et le tempo, qui ressemble aux sons d’une batterie. Cette  Google beatbox  permet donc d’écouter la traduction que vous avez entrée. Si la saisie grâce à cette beatbox google ne pose aucune difficulté, le coup de main n’est pas évident aux premiers essais pour réussir quelque chose de structuré, mais avec un peu d’acharnement on commence à obtenir des résultats surprenant.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Karo 49814 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine