Magazine Conso

Top 4 des disques durs externes portables 2 To

Publié le 08 octobre 2017 par Ipadzapp @ipadzapp

Découvrez le classement comparatif des meilleurs disques durs externes portables 2 To. Quel est le disque dur externe portable 2 To le plus pratique ? Quel est le disque dur externe portable le plus résistant ? Quel est le disque dur externe portable le plus sécurisé ?

Disque dur externe portable: notre préféré

Voici le classement comparatif de disque dur externe portable 2 To :

1. Seagate Backup Plus Slim 2 : disque dur externe portable

L'importance d'un disque dur externe fiable pour préserver ses données n'est plus à démontrer. Il est important de faire l'acquisition d'un disque dur externe fiable et facile à utiliser. Dans ce domaine, le disque dur Seagate Backup Plus Slim est reconnu comme le meilleur de sa catégorie. Il peut être utilisé partout et on peut compter sur lui et ses fonctionnalités.

Le disque dur Seagate Backup Plus Slim 2 est la solution qui va de soi pour protéger et partager ses fichiers numériques. La gamme Backup Plus est la toute dernière gamme de disques durs externes portables conçue par la célèbre entreprise. Vous pouvez exploiter sans souci vos documents, photos et films et protéger adéquatement vos données numériques. Grâce à son tableau de bord central, vous serez en mesure de gérer avec simplicité l'ensemble des données et des fichiers numériques téléchargés. De plus, le boîtier en aluminium est à la fois robuste et léger.

Sa sauvegarde simplifiée et son élégance font de ce disque dur externe 2 To le plus apprécié des utilisateurs. Pour un prix raisonnable, vous disposez d'un excellent espace de stockage et de performances rapides, qui étonnent pour un si petit appareil. En plus de son excellente capacité, il a été conçu de manière à être manipulé facilement. En effet, Seagate a mis au point des outils logiciels simples qui facilitent la sauvegarde des données, ainsi que les contenus obtenus à partir des réseaux sociaux et des différents terminaux mobiles que vous possédez.

Le Seagate Backup Plus Slim est livré avec un câble standard qui assure l'alimentation par le port micro USB 3.0 et le transfert des données. Il fonctionne avec la plupart des ports USB 3.0 et 2.0. Il est bien sûr essentiel que l'appareil soit compatible avec la plupart des ports et des nouveaux appareils qui ne cessent d'apparaître. Formaté en NTFS, le disque dur Seagate Backup Plus Slim 2 est fabriqué de manière à fonctionner directement sous Windows. Il est également possible de télécharger le pilote NTFS pour Mac, qui fonctionne sur les appareils Apple, sans qu'il soit nécessaire de procéder à un reformatage.

L'appareil peut être utilisé avec le logiciel de sauvegarde téléchargeable Seagate Dashboard. Le logiciel est doté de plusieurs fonctionnalités intéressantes. Il comporte notamment la fonction de sauvegarde du PC. Elle peut être paramétrée pour des sauvegardes en temps réel, tout comme il est possible de laisser le logiciel identifier lui-même ce qu'il faut sauvegarder. Toute modification est alors enregistrée automatiquement.

Une autre fonction de ce logiciel est la sauvegarde des terminaux mobiles. Il est aussi possible de sauvegarder le contenu des réseaux sociaux. Quant à elle, la version Mac permet d'effectuer une sauvegarde pour les réseaux sociaux et les mobiles. Il est possible de partager des médias vers les diverses plateformes offertes par les réseaux sociaux. L'application Seagate Mobile Backup est disponible gratuitement pour Android et iOS.

2. Toshiba Canvio Connect II 2 To : disque dur externe solide et efficace

Spécialisée dans la technologie de pointe, l'entreprise Toshiba met à profit les compétences de son équipe pour fabriquer des modèles de disques durs externes solides et efficaces. C'est surtout le cas du Toshiba Canvio Connect II, qui représente une solution de choix pour la sauvegarde des données. L'appareil est doté de plusieurs fonctionnalités intéressantes qui en font un disque dur externe très apprécié.

Le disque dur externe Toshiba Canvio Connect II 2 To facilite l'accès à tous les fichiers sur PC ou Mac. La technologie USB 3.0 et le plug-and-play rendent le transfert de données rapide et efficace. L'appareil permet, entre autres, de disposer de son PC en serveur Cloud personnel. À partir de n'importe quel périphérique, vous pouvez accéder à vos fichiers au moyen du logiciel d'accès à distance pré-chargé. Il est doté de plus de la technologie Ramp-Load qui protège le disque dur lors de vos déplacements. Un détecteur de chocs protège aussi le disque dur en coupant l'alimentation en cas de collision.

L'appareil a de plus le grand avantage d'offrir un stockage de 10 Go dans le Cloud. Il est facile d'utiliser le Cloud gratuitement grâce au logiciel d'accès à distance qui permet d'utiliser votre PC comme serveur Cloud personnel. La capacité de stockage facilite donc l'envoi et la réception d'un grand nombre de fichiers, peu importe l'endroit où vous vous trouvez. Il est aussi possible d'étendre le stockage au-delà de 10 Go dans le Cloud en cas de besoin.

Parmi les qualités recherchées chez un disque dur externe, la rapidité est un point essentiel. Le Toshiba Canvio Connect, avec sa technologie USB 3.0, offre une vitesse remarquable. Il n'y a pas de délai interminable lors du transfert des fichiers. Le disque dur est fourni avec le logiciel pré-chargé NTI Backup Now EZ pour la sauvegarde et la récupération des fichiers. Le logiciel est même en mesure de récupérer et de sauvegarder l'ensemble de votre système, qui est donc en parfaite sécurité.

Compatible avec PC et Mac grâce à son pilote NTFS, le Toshiba Canvio Connect II favorise un accès rapide à tous vos fichiers et constitue un disque dur externe très fiable et très solide, autant dans la protection des données que dans la protection de l'appareil lui-même.

3. Western Digital My Passport 2 To : disque dur externe petit et pratique

L'offre en matière de disque dur externe portable s'est considérablement diversifiée et le choix est de plus en plus abondant. Les derniers développements en matière de technologie tendent vers la miniaturisation et la possibilité de stocker un grand nombre de données dans des appareils petits et pratiques. C'est le cas du Western Digital My Passport 2 To. En plus de stocker des données rapidement, il se transporte très facilement.

Le Western Digital My Passport peut tenir dans la paume de la main, ce qui ne l'empêche pas d'avoir une grande capacité de stockage en toute sécurité, grâce à ses fonctionnalités de protection. Les fabricants ont aussi prévu de le rendre résistant aux chocs puisqu'il peut être transporté partout.

Le transfert de données peut s'effectuer rapidement avec cet appareil. Son port USB de type C permet d'atteindre des vitesses allant jusqu'à 515 Mo/s, peu importe dans quelles conditions le transfert est effectué. Conçu pour Mac ou PC, le Western Digital My Passport est compatible avec les ports USB de types A et C. Vous pourrez sans problème faire tourner des machines virtuelles sur votre ordinateur. L'entreprise a utilisé ses technologies de pointe pour assurer une plus large compatibilité.

Western Digital a porté une attention particulière à la sécurité dans la conception de son disque dur externe portable. L'appareil bénéficie en effet d'une protection par mot de passe avec chiffrement matériel. Vous pouvez donc y stocker du contenu qui dépasse la capacité de votre ordinateur sans avoir à craindre pour la confidentialité et l'intégrité des données. Vous pouvez garantir la sécurité de vos contenus en utilisant le chiffrement matériel AES 256 bits et le logiciel WD Security intégré. Il suffit de définir un mot de passe pour préserver les données transférées.

Conçu pour vous accompagner partout, le Western Digital My Passport est capable de résister à des chocs importants. D'après les tests effectués, il serait en mesure de résister à une chute de 1,98 mètre. Il s'agit donc d'un disque dur externe résistant et pratique conçu pour assurer que vos données seront protégées de toutes les manières. Il est aussi prévu pour que son utilisation soit simplifiée au maximum. Prêt à l'emploi dès sa sortie de l'emballage, il n'y a qu'à le brancher pour procéder aussitôt au transfert de contenus.

Le Western Digital My Passport est fourni avec le logiciel WD Backup grâce auquel vous aurez accès à la fonctionnalité de sauvegarde automatique du service Dropbox, que ce soit sur le disque dur ou sur le Cloud. Il suffit de programmer les sauvegardes et il n'est plus nécessaire d'y songer.

4. Toshiba Canvio Basics 2 To : disque dur externe à prix attractif

Reconnue pour la qualité et la fiabilité de ses disques durs externes portables, l'entreprise Toshiba cherche à concevoir des appareils fiables et performants pour toutes les bourses. Par exemple, le disque dur externe Toshiba Canvio Basics offre un excellent rendement et des fonctionnalités intéressantes pour un prix très attractif.

Comme le laisse entendre son nom, le Toshiba Canvio Basics offre le service de base en matière de transfert de données et ne comporte donc pas de design sophistiqué ni de nombreux accessoires supplémentaires. Sous cette simplicité d'apparence, l'appareil offre des performances très satisfaisantes en matière de qualité et de vitesse, si vous cherchez un bon disque dur externe capable de bien sauvegarder vos données.

Le disque dur externe Canvio Basics permet de transférer des données rapidement grâce à son port USB 3.0 grande vitesse. Aucun logiciel n'est requis pour l'utiliser immédiatement sur Windows. Il s'agit donc d'un disque dur externe très facile à utiliser. Quel que soit l'endroit où vous vous trouvez, vous pouvez procéder au transfert des contenus sans avoir besoin d'un matériel sophistiqué. Sa compatibilité USB fait aussi en sorte que la connexion avec d'autres équipements plus datés ne pose pas de problème.

Utilisant le système de fichiers NTFS pour MS Windows, le disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics peut être reformaté vers le système de fichiers HFS+ pour le rendre compatible avec le système Mac. Tout a donc été prévu pour que sa compatibilité soit élargie au maximum.

Doté d'une excellente capacité de stockage, cet appareil comblera donc les utilisateurs préoccupés uniquement par la fiabilité et la performance et qui ne recherchent pas un boîtier qui en mettra plein la vue ou des logiciels supplémentaires. Son débit rapide ne peut que satisfaire n'importe quel utilisateur qui appréciera les économies considérables qu'il offre en comparaison avec d'autres modèles.

Pourquoi acheter un disque dur externe portable ?

Les raisons d'acheter un disque dur externe portable sont de plus en plus évidentes à mesure que la technologie évolue. L'offre est de plus en plus variée comme avec les nouveaux disque externe SSD et les appareils sont de plus en plus pratiques. Voici les principales raisons d'acheter un disque dur externe portable.

Un besoin de plus grande capacité

Les ordinateurs ont une capacité de stockage de plus en plus grande, mais malgré cet avantage, les besoins évoluent et nécessitent une plus grande capacité. Qu'il s'agisse de photos numériques ou de vidéo, les avancées technologiques nous permettent de produire un grand nombre de fichiers intéressants mais lourds. Il est essentiel de prévoir un espace de stockage supplémentaire. Comme les disques durs externes portables sont de plus en plus pratiques, des films peuvent être transférés où que l'on soit, sans crainte de dépasser les limites de stockage de l'ordinateur.

Sauvegarder ses données

Dans le domaine de l'informatique, la perte de données est une crainte majeure. Un mauvais fonctionnement de l'ordinateur ou une cyber attaque peuvent détruire en quelques instants le résultat de longues heures de travail ou des souvenirs précieux. Malgré les progrès évidents en matière de sécurité, il est essentiel de s'assurer que ses données sont sauvegardées. Il n'y a pas vraiment d'autre solution que celle qui consiste à conserver des données à un autre endroit, pour être en mesure de les récupérer en cas d'accident.

Avec les progrès de la technologie, grâce au disque dur externe portable, il n'est même plus nécessaire de compresser des données. L'appareil est doté d'une telle capacité de stockage que cette opération n'est plus nécessaire. Cette capacité des disques durs permet de recopier tous les fichiers d'un répertoire. On peut facilement transférer toutes les photos numériques. Tous les fichiers sont alors disponibles et prêts à être utilisés au besoin comme si l'on travaillait directement sur son ordinateur.

On oublie souvent de conserver son disque dur externe à un endroit totalement éloigné de son ordinateur. Il faut pourtant profiter de l'avantage qu'il y a à pouvoir le déplacer. En cas de sinistre, les données seront sauvées si elles ont été conservées ailleurs. C'est la même chose en cas de vol de l'ordinateur. Il devient alors possible de tout récupérer à partir d'un autre appareil.

Transporter ses données

L'avantage le plus évident du disque dur externe portable est évidemment la possibilité de transporter ses données n'importe où. Les données transférées sont facilement transportables. Après le transfert des contenus, il n'y a qu'à débrancher le disque dur externe et à le transporter avec soi. Où que l'on soit ensuite, il suffit de le brancher à un autre PC pour avoir accès à toutes ses données pour n'importe quelle lecture ou modification.

Nous vivons à une époque où la technologie permet de transporter avec nous toutes nos données, où que l'on soit. Il ne reste qu'à en profiter.

Comment formater un disque dur externe portable ?

L'utilisation d'un disque dur externe pour son ordinateur demande un formatage préalable. Les progrès de la technologie ont rendu cette opération très simple à effectuer.

Le formatage, qu'est-ce que c'est ?

Le formatage d'un disque dur est l'opération par laquelle on met en place les conditions nécessaires à sa configuration avec un système de fichiers qui rend possible sa communication avec Windows. Il sera alors possible d'y enregistrer des contenus et de les lire.

Formater sans effort

Dans un premier temps, pour formater un disque dur externe, branchez-le au secteur s'il est doté d'une alimentation avant de le brancher sur votre PC. L'opération s'effectue généralement à l'aide d'une prise USB. Avec le bouton droit de la souris il faut cliquer soit sur l'icône Ordinateur ou sur l'icône Ce PC, selon le système. Sélectionnez ensuite Gérer. Une fenêtre s'affichera alors et vous dirigera vers la gestion des disques dans le menu de gauche. Dans ce menu il faut sélectionner Formater.

Une fois ces étapes respectées, vous pouvez nommer votre disque. Sélectionnez NTFS et cochez la case Effectuer un formatage rapide. Il faut ensuite cliquer deux fois sur OK et le formatage se mettra en marche. Il faut généralement quelques minutes pour que le formatage s'effectue. L'opération se fait relativement rapidement. Dans l'explorateur Windows, vous verrez apparaître le nom que vous avez donné à votre disque dur externe. Il est alors prêt à être utilisé pour la lecture ou le transfert de données.

Quelques précisions

Le système NTFS est celui qui convient pour le formatage du disque dur externe portable. Le système FAT32 peut être utilisé seulement dans le cas où le disque dur externe est utilisé à la fois sur PC et sur Mac, ainsi qu'avec un ordinateur Linux. Selon les experts, le FAT32 serait cependant moins sécurisé que le système NTFS. Pour le reste. Il est très facile et rapide de formater son disque dur externe portable. Le tour est joué en quelques minutes.

Quel est le meilleur disque dur externe portable ?

Disque dur externe portable: notre préféré


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ipadzapp 1011 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines