Magazine Conso

Top 5 des gourdes sport sans BPA, en acier, en verre ou pliable

Publié le 17 octobre 2017 par Ipadzapp @ipadzapp

Découvrez le classement comparatif des meilleures gourdes sport sans BPA, en verre ou pliable. Quelle est la meilleure gourde sport sans BPA en verre ? Quelle est la meilleure gourde sport en acier sans BPA ?

Gourde Sport: notre préférée

1. Nalgene OTF : meilleure gourde sport en plastique sans BPA

L'entreprise Nalgene constitue une référence en matière de gourdes pour tous les types d'activité et l'entreprise a mis à profit son expertise dans la conception de la gourde sport en plastique Nalgene OTF sans BPA. Fabriquant à l'origine des gourdes prévues pour un usage médical, Nalgene est devenu un choix spontané pour les campeurs américains qui apprécient sa fiabilité et sa durabilité.

La préoccupation pour la santé est une priorité de longue date pour Nalgene et c'est pourquoi la gourde en plastique Nalgene OTF est garantie sans BPA (bisphénol A), un composant chimique souvent utilisé dans la fabrication de certains plastiques. Les contenants produits par Nalgene étaient d'abord conçus pour les analyses médicales et il était nécessaire de fabriquer des gourdes capables d'éviter les interactions chimiques entre contenu et contenant. La gourde OTF hérite de ce savoir-faire.

La gourde Nalgene OTF ne garde pas les odeurs, pas plus que le goût. Elle est aussi facile à nettoyer. Qu'il s'agisse de nourriture ou de liquide, ou même d'autres articles comme des allumettes, tout peut être conservé en sûreté. Ses parois incurvées à la base la rendent très simple à nettoyer. Entièrement recyclable, elle peut être nettoyée au lave-vaisselle et être utilisée pendant des années.

La gourde Nalgene OTF est étanche et adaptée à toutes les variétés de boissons, qu'elles soient froides ou chaudes, avec une résistance thermique à large spectre qui va du plus chaud au plus froid, soit de moins quarante degrés centigrades à cent degrés. Il est donc très simple d'y conserver des glaçons aussi bien que des fruits, du café ou du riz. Son étanchéité est assurée par le bouchon d'une seule pièce avec le joint moulé directement dans le capuchon.

Même si cette gourde n'est pas conçue pour la cuisson ou à la congélation et qu'elle ne peut être utilisée au micro-ondes, elle peut sans problème être réfrigérée. Elle est rendue pratique par sa grande ouverture à 63 millimètres et son bouchon dont l'ouverture peut être effectuée d'une seule main. Le bouchon est par ailleurs doté d'un bouton-poussoir et d'un système de verrouillage.

À l'instar de tous les produits de marque Nalgene, la Nalgene OTF est très résistante et peut être transportée partout. Il existe des modèles pour enfants dotés des mêmes avantages et qui résistent à toutes les situations. La gourde est donc résistante et le bouchon ne peut être égaré grâce à un système de loquet qui fait en sorte qu'il est relié à la bouteille et ne peut donc tomber dans l'herbe. Les enfants sont donc à l'abri du BPA et certains de ne rien perdre.

2. Super Sparrow : meilleure gourde en acier inoxydable isotherme

Les gourdes en acier inoxydable comportent de nombreux avantages. Comme son nom l'indique, l'acier inoxydable résiste à la corrosion et permet donc de stocker du liquide pour de longues périodes. Les saveurs se conservent aussi très bien. Dans le domaine des gourdes en acier inoxydable isotherme, la meilleure est la Super Sparrow. Cette gourde en acier inoxydable isolée est conçue pour durer et résister aux entraînements les plus difficiles.

L'un des principaux avantages de la gourde Super Sparrow est son étanchéité. Un liquide chaud le demeurera pendant près de 12 heures alors qu'un liquide réfrigéré peut demeurer froid pendant 24 heures, de quoi se permettre de longues randonnées et des séances d'entraînement d'une durée appréciable. La gourde Super Sparrow ne sera pas affectée par la condensation ni par la transpiration.

La gourde en acier inoxydable Super Sparrow est dotée de deux capuches interchangeables. Une première permet de boire sans avoir à la retirer, avec un débit important. En plein milieu de l'effort physique, il est possible de s'hydrater rapidement sans interrompre sa routine d'entraînement. La deuxième capuche est un bouchon de boucle sécurisé destiné à être utilisé à l'extérieur de manière sûre.

L'acier inoxydable de la gourde Super Sparrow permet de maintenir le goût de ce qui y est conservé après de longues heures d'activité. En plus d'être garantie sans BPA, elle ne contient pas non plus de phtalates ni d'acrylique ni de plomb. On ne risque pas d'y trouver de toxines et son état demeure stable. Même si elle est transportée au gymnase et subit des variations de température, elle résiste au passage du temps et le liquide conserve sa saveur.

La conception de la gourde Super Sparrow répond à une préoccupation quant au fonctionnement maximal. Sa forme ergonomique en fait une gourde facile à saisir et à manipuler en pleine action. Elle peut subir des chocs et être rangée dans un sac rempli à pleine capacité sans risquer d'être endommagée, que ce soit à vélo, en patins ou en randonnée de jogging.

La solidité et la durée de la gourde Super Sparrow ne font pas de doute dans l'esprit de ses fabricants qui offrent une garantie d'un an. Si elle est endommagée ou si le goût du liquide est altéré avec les heures, elle sera remplacée. Il s'agit donc là d'une gourde très résistante et pratique qui peut accompagner tous les types d'activités.

3. Miu Color : meilleure gourde sport en verre

Les utilisateurs de gourdes sport sont souvent préoccupés par l'écologie et ils en viennent souvent à la conclusion qu'une gourde en verre est le choix idéal pour disposer d'une bouteille d'eau durable, qui n'aura pas à être changée à intervalles réguliers. Le meilleur choix pour une gourde sport en verre est la Miu Color. Elle est faite de matériaux durables qui répondent à une préoccupation environnementale.

La gourde Miu color est faite de verre borosilicate, comportant bore et silice, représentant le meilleur choix quand il est question de matériau écologique. Le capuchon parfaitement étanche est pour sa part fait d'acier. Il est aussi composé d'une mousse protectrice pour éviter toute cassure. La gourde est bien entendu sans BPA. Elle est aussi garantie sans plomb, sans plastique et sans PVC. Elle est conçue de manière à être utilisée par toute la famille.

En plus de son aspect écologique, la gourde Miu Color correspond à des préoccupations esthétiques. Sa housse en mousse protectrice, en plus de la protection qu'elle offre aux mains contre les températures extrêmes, étonne par son élégance avec ses modèles à double goutte d'eau. Pas moins de huit couleurs sont disponibles pour cette gourde élégante : orange, vert olive, vert menthe, gris, rose, lilas, bleu maya et bleu marine.

Comme pour la plupart des gourdes sport de qualité, la gourde Miu Color est conçue pour supporter des températures chaudes et froides. Qu'il s'agisse d'eau, de jus ou de boisson laitière, il est possible de transporter sa boisson favorite pour n'importe quelle activité sportive. Elle peut être maintenue en main sans peine grâce à l'adhérence sécurisée contre les ruptures assurée par la silicone dont est composée la housse.

Garantie pour six mois, la gourde Miu Color est aussi très facile à nettoyer, ce qui contribue à sa durabilité. Une brosse à nettoyage est fournie à l'achat. Il est recommandé, pour procéder à un nettoyage plus complet, de faire tremper la bague intérieure dans du vinaigre pendant quelques heures. Il faut s'assurer ensuite de bien réinsérer la bague pour que la gourde demeure à l'épreuve des fuites. Comme il s'agit de verre, il est aussi important de ne pas mettre de liquide très chaud dans la bouteille tout de suite après un liquide très froid et inversement.

4. OMorc 900 ml : meilleure gourde sport avec infusion à fruits

Autant dans la vie quotidienne que lors de la pratique d'activités sportives, il est important de bien s'hydrater, mais il y a souvent un manque de motivation à prendre sa ration quotidienne de liquide. La gourde OMorc 900ml avec infusion à fruits et résistante aux toxines constitue une solution intéressante pour motiver les sportifs et les autres, afin qu'ils adoptent le réflexe de boire régulièrement et de rester en meilleure santé.

Avec ses caractéristiques uniques, la gourde avec infusion à fruits OMorc est dotée d'une tige d'infuseur amovible de pleine longueur. Elle peut accompagner toutes les activités puisqu'elle est étanche et qu'elle est munie de poignées antidérapantes doubles. Son bouton pratique de déverrouillage peut être actionné avec le pouce. Une boucle de verrouillage métallique et une boucle de transport viennent compléter harmonieusement l'ensemble.

Garantie pour 18 mois, la gourde avec infusion à fruits OMorc, comme la plupart des gourdes sport de qualité, peut contenir n'importe quel type d'aliment, qu'il s'agisse de fruits ou de légumes, avec la différence que l'infuseur de la gourde permet de préparer sa boisson préférée. La tige d'infusion intégrale fonctionne de manière maximale afin que l'eau soit totalement infusée et capte toute la saveur des aliments.

Bien entendu, le matériel ayant présidé à la conception de la gourde est conforme aux normes de sécurité les plus strictes. Elle est garantie contre les toxines et résiste aux chocs afin qu'elle puisse accompagner toutes les activités sportives. Le Tritan copolyester assure la durabilité et la résistance de la gourde.

Le design de la OMorc 900ml a aussi été pensé pour assurer une facilité de transport. La boucle de transport la rend facile à glisser dans le sac à dos. La gourde est aussi munie de grips à chacun de ses côtés, elle peut donc être saisie et transportée sans effort. Elle est aussi à l'épreuve des fuites grâce à son système de fermeture créant un verrouillage parfait du bouchon. Il n'y aura donc aucune perte de liquide lors du transport dans le sac à dos.

Malgré sa grande taille, cette gourde est donc facile à transporter, notamment grâce à sa poignée en caoutchouc et ses poignées du pouce sur le côté. Elle se nettoie aussi aisément puisque l'infuseur peut être retiré en se servant de sa plaque à nervures. Une brosse de nettoyage en mousse est d'ailleurs fournie avec la gourde.

5. Salomon Soft Flask : meilleure gourde sport pliable

Les fabricants de gourdes sport rivalisent d'ingéniosité pour se démarquer dans un marché très compétitif. L'entreprise Salomon s'est penchée sur les témoignages rendus par les sportifs sur le terrain, pour concevoir la gourde la plus pratique, la moins encombrante possible et d'utilisation simple. Elle a mis au point la Salomon Soft Flask, la meilleure gourde sport pliable.

La grande originalité de cette dernière trouvaille de l'entreprise Salomon est sa capacité à se compresser lorsque l'on boit. De ce fait, lorsqu'elle est rangée et pliée dans son sac ou qu'elle est transportée avec soi, l'eau ne bouge pas et ne dérange donc en rien les activités qui sont pratiquées. Cette gourde isotherme se comprime donc au fur et à mesure que l'on boit, ce qui la rend de plus en plus légère et la succion est facilitée par le système par lequel une simple pression suffit pour boire.

La gourde, en plus d'être pratique et légère, est étanche et l'eau cesse de couler dès que la pression cesse. Elle diminue alors de volume. Elle est aussi facile à remplir et sa légèreté fait en sorte qu'elle peut être transportée à la main. La poche à eau est plus grande que la gourde et facilement transportable. La Flask est une sorte de modèle hybride comportant en effet une poche à eau qui se transporte à la main ou dans une poche bretelle.

La gourde sport pliable Soft Flask est conçue sous la forme d'un petit cylindre qui a la consistance d'une poche. Une petite pipette doit être dévissée pour que la gourde soit prête à être pressée pour l'utilisation. Il faut la mordre légèrement pour pouvoir aspirer le liquide. La gourde Salomon Soft Flask est idéale pour les entraînements hebdomadaires qui durent en moyenne une heure ou deux. Elle évite d'avoir à se charger de gourdes plus consistantes et moins pratiques à transporter avec soi en pleine activité.

De plus, l'utilisation de la gourde Salomon Soft Flask est une invitation à s'hydrater correctement puisqu'elle devient d'un poids nul après utilisation et elle peut être complètement rangée sans occuper le moindre espace en plus de ne peser presque rien.

Comment choisir une gourde sport?

Suite à notre comparatif pour bien choisir sa gourde pour la randonnée ou son filtre à eau, nous avons sélectionné les meilleures gourdes pour faire du sport en salle ou en extérieur. Une gourde sport est plus facile à transporter qu'une gourde pour la randonnée car elle a une contenance souvent inférieure.

Pour bien choisir une gourde sport, il faut d'abord s'assurer qu'elle est sans BPA et à l'épreuve des toxines. Une fois ce principe établi, il faut tenir compte d'un ensemble de caractéristiques.

Privilégier le côté pratique

Étant donné que l'on achète une gourde sport en prévision d'une utilisation pour de longues années, il est important de s'assurer qu'elle sera facile à transporter et surtout facile à nettoyer, afin que les mauvaises odeurs et les bactéries ne viennent pas gêner son utilisation. Bien qu'elle soit utilisée principalement pour les activités sportives, elle doit être assez résistante et facile à transporter pour servir dans toutes les circonstances.

Des matériaux de qualité

Il existe une grande variété de gourdes sport et il faut s'assurer que les matériaux sont de qualité si l'on veut profiter de son investissement pour de longues années. De plus en plus d'entreprises mettent l'accent sur la protection de l'environnement lors de la conception des gourdes sport et cette préoccupation s'accompagne d'un souci pour la conception de matériaux à l'épreuve des avaries et des bactéries.

La gourde en inox est souvent la gourde la plus recommandée, même si plusieurs autres matériaux sont aussi très adéquats. Une gourde en inox sans peinture extérieure est à considérer en priorité, puisque la peinture extérieure peut se détériorer rapidement, un inconvénient qui peut vous obliger à changer votre gourde après seulement quelques mois pour la remplacer par une gourde à l'aspect plus agréable.
La gourde en verre représente aussi un choix logique et plus écologique que le plastique, mais, même si plusieurs gourdes sont revêtues de housse pour éviter les bris, le verre risque toujours de se casser et il faudra alors la remplacer.

Choisir une gourde avec un bon bouchon

Cela peut sembler secondaire, mais la qualité de la gourde sport est en grande partie reliée à la valeur du bouchon. Sur les gourdes en plastique ou en acier, il s'agit souvent du seul élément qui risque de se casser. Il est donc important de s'assurer que le bouchon est solide. Surtout si vous êtes appelé à vous servir de votre gourde dans des situations variées.
Si vous exercez une activité sportive où il faut beaucoup bouger et où la gourde est ballottée dans tous les sens, il est primordial que le bouchon soit étanche pour éviter que de l'eau s'échappe, surtout si la gourde est transportée dans un sac à dos.

Un goulot adéquat

Le goulot de la gourde sport est aussi un élément à considérer. S'il est assez grand, la gourde sera facile à nettoyer. Vous pourrez aussi y insérer des glaçons plus facilement.

Quelle est la meilleure gourde sport?

Gourde Sport: notre préférée

Photo by Bohman Top 5 des gourdes sport sans BPA, en acier, en verre ou pliable


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ipadzapp 1011 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines