Magazine Conso

Armogan Spirit of St Louis, un garde temps élégant

Publié le 19 octobre 2017 par Rosario Grasso @roro42000

Comme pour beaucoup d’hommes, la montre est mon bijou préféré. J’aime en changer régulièrement et trouver des marques qualitatives à prix abordables. Armogan est une jeune marque luxembourgeoise qui propose des chronographes inspirés du monde l’aviation et des courses auto. Armogan puise donc son ADN dans les grands événements sportifs comme les 24h du mans ou le premier vol Paris New York sans escale. J’ai découvert le chronographe Armogan Spirit of St Louis, un modèle des plus élégants.

Armogan Spirit of St Louis, un garde temps élégant

Armogan, en quelques mots :

Cette marque horlogère luxembourgeoise a été fondée en 2014 par Charles-Louis de Protesta et Amaury Deckers. Deux amis las du marché de masse qui ne se renouvelle pas assez à leur goût. Cependant, les deux amis sont des amoureux de l’horlogerie. Ils décident alors de créer Armogan et de proposer des montres authentiques qui s’inspirent de grands événements du siècle passé. Les montres Armogan puisent également leur inspiration des montres d’autrefois.

Armogan est vieux terme français qui était utilisé par les marins de la méditerranée et qui désignait de bonnes conditions pour naviguer.

La montre chronographe Armogan Spirit of St Louis

Ce chronographe est un hommage à Charles Lindberg, une figure emblématique de l’aviation qui a bord de son Spitit of St Louis traversa l’Atlantique sans escale de Paris à New York en mai 1927. Le modèle Armogan Spirit of St Louis est chronographe élégant arborant 3 compteurs.

La montre est déclinée en 8 versions chacune arborant un jeu de couleurs différent. J’ai opté pour la version Silver Black (Ref. : SLS22N7W9).

Armogan Spirit of St Louis, un garde temps élégant

Armogan Spirit of St Louis, un montre élégante

Ce chronographe arbore un boîtier 44 mm en acier inoxydable 316L, Poli. Un matériau des plus robustes. La montre dispose d’un verre minéral bombé. Le bracelet est en daim, sa taille de 22 mm s’adapte à la plupart des poignets.

La marque a choisi un mouvement à quartz japonais. Certes classique mais fiable et durable. On nous annonce une étanchéité jusqu’à 5ATm. Ce qui signifie que la montre vous pouvez porter votre montre pour vos activités du quotidien. Elle résistera à la transpiration, pluie et vous pourrez même prendre une douche avec. Même si ce n’est pas conseillé de mouiller le cuir.

Armogan Spirit of St Louis, un design sobre mais élégant

Le cadran arbore un design assez sobre. Il dispose de 3 compteurs différents. Ce modèle est également pourvu d’un dateur. L’ensemble est assez agréable et homogène. La lecture de l’heure est des plus claires.

Pour un effet de style, on trouve sur la partie intérieure du boîtier le « A « de Armogan entouré d’un motif rappelant les hélices d’un avion.

Armogan Spirit of St Louis, un garde temps élégant

Mon avis sur le chronographe Armogan Spirit of St Louis

Je suis agréablement surpris par cette jeune marque horlogère. Elle a réussi le tour de force de moderniser des montres aux lignes intemporelles. En somme, ce sont des valeurs sûres aux lignes contemporaines. Aussi, la marque applique une politique de prix assez attractive. En effet, ce modèle nous est proposé au prix de 209 euros. Ce qui reste relativement accessible surtout au vu de la qualité de la montre.

Elle vous accompagnera au quotidien. Elle sera parfaite pour accommoder une tenue business pour aller au bureau qu’une tenue casual pour vos sortie. La marque a également sortie un second modèle Le Mans, plus sportif mais tout aussi qualitatif.

Accéder au site

Armogan Spirit of St Louis, un garde temps élégant

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebook
twitter
google_plus
mail

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Rosario Grasso 52590 partages Voir son profil
Voir son blog