Magazine Conso

The uncompromising Sohan, Collection Portraits de Penhaligon’s

Publié le 21 octobre 2017 par Rosario Grasso @roro42000

Après vous avoir présenté Lord George et Roaring Radcliff, voici Soan. Un nouveau parfum issu du troisième chapitre de la Collection Portraits de Penhaligon’s. Pour rappel, cette collection a un univers un peu particulier qui se moque un peu des codes de l’aristocratie. La collection Portraits raconte l’histoire d’une famille d’aristocrates. La particularité des parfums qui composent cette collection est que chacun d’entre-eux dépeint le portrait d’un membre de cette famille. Chacun d’entre-eau est aussi associé à un animal. Au final, cela donne des fragrances sophistiquées aux flacons magnifiques qui peuvent rappeler une pièce d’un échiquier. On découvre The Uncompromising Sohan, le faucon de cette famille. 

The uncompromising Sohan, Collection Portraits de Penhaligon’s

The Uncompromising Sohan, un boisé chypré élégant

Sohan est dépeint comme un homme intelligent, cultivé et ambitieux. C’est un brillant homme d’affaire qui a les faveurs de Lord George.

C’est le troisième parfum de celle collection portrait que je présente. Le premier était Roaring Radcliff, le lion aux notes de rhum et tabac. Le second Lord Gorge, le cerf doré aux notes de cognac et de savon à barbe. Sohan est représenté par une tête de faucon. Il a un sillage racé et raffiné.

C’est Marie Salamagne qui élaboré The Uncompromising Sohan. Ce maître parfumeur a collaboré avec de grandes Maisons comme l’Artisan Parfumeur et Joe Malone.

The uncompromising Sohan, Collection Portraits de Penhaligon’s

The Uncompromising Sohan, pyramide olfactive

Tête : Rose, poivre rose, safran

Cœur : vétiver, ciste

Fond : Oud, bois de santal

Prix 207 euros disponible sur le site Penhaligon’s

The uncompromising Sohan, Collection Portraits de Penhaligon’s

Mon avis sur The Uncompromising Sohan

Encore une belle réussite. Je pense que cette Collection Portrait nous réservera encore de jolies choses à l’avenir. Sohan fait partie de la famille des Boisé Chypré. C’est un jus assez élégant et surprenant pour un homme.

Le départ est floral avec ces notes de rose mêlées à des notes d’épices chaudes. Le cœur dévoilent des notes boisées. Le fond se dévoile encore plus boisé avec des notes de bois d’oud et de bois de santal. Pour rappel, le bois d’Oud est un ingrédient noble très prisé par les parfumeurs.

Au final, Sohan se révèle être un parfum assez étonnant. L’association de la rose et du bois d’Oud est au départ assez surprenant pour un homme. Mais on se laisse volontiers séduire par la suite.

The Uncompromising Sohan a un sillage assez puissant et a une très bonne tenue. Il correspondra aux hommes les plus élégants recherchant un parfum raffiné. Enfin, à l’approche des fêtes, il constitue une super idée cadeau.

En savoir plus sur ce parfum

The uncompromising Sohan, Collection Portraits de Penhaligon’s

The uncompromising Sohan, Collection Portraits de Penhaligon’s

Vous avez aimé cet article ? Partagez le ! Facebooktwittergoogle_plusmail

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Rosario Grasso 52590 partages Voir son profil
Voir son blog