Magazine Conso

Test et Avis Anker SoundCore Boost : une enceinte au bon rapport qualité prix

Publié le 24 octobre 2017 par Ipadzapp @ipadzapp

Découvrez le résultat du test de la Anker SoundCore Boost et notre avis sur cette petite enceinte bluetooth.

  • Puissance : 20 Watts.
  • Autonomie : 12 heures.
  • Poids : 585 gr.
  • Connexion : Bluetooth 4.2 ou câble audio 3,5mm.

La Anker SoundCore Boost propose un son riche et équilibré. Le rapport qualité/prix compte tenu de ses performances audio. Elle délivre une puissance de 20 Watts avec une autonomie de 12 heures. Elle se connecte facilement via une connexion Bluetooth 4.2 ou via le câble audio 3,5 mm inclus.

Déjà connue pour ses chargeurs solaires et ses batteries externes, la marque Anker s'est fait un nom sur le marché des hauts-parleurs bluetooth avec la Anker SoundCore 2 qui est une enceinte bluetooth à moins de 50 euros. Avec le SoundCore Boost, Anker monte en gamme et tente de rivaliser avec des marques plus connues pour leur qualité audio.

Design

La Anker SoundCore Boost est une enceinte entièrement noire. Elle a une apparence assez sobre avec une grille en tissu qui abrite les deux haut-parleurs. C'est bel objet minimaliste avec les boutons de commande sur le dessus de l'enceinte. Sur le dessus, on trouve les boutons pour les opérations de base comme allumage/extinction, réglage du volume, lecture/pause et activation du mode " BassUp ". Pour lancer l'appairage Bluetooth, il faut faire un appui long sur le bouton d'allumage. Pour passer à la piste suivante, il faut appuyer deux fois sur le bouton lecture.

Sur le côté de l'enceinte se trouve la connectique dissimulée par un cache étanche. En le retirant, on découvre la prise alimentation micro USB, la prise jack 2,5mm et la prise USB Type-A. L'enceinte est très légère avec un poids de seulement 585 grammes. Ses dimensions sont un peu plus volumineuses que celles de la SoundCore 2 (6,9 x 20,4 x 7,2 cm pour 0,59 kg).

Performance

La Anker SoundCore Boost tient ses promesses au niveau de la performance sonore. La diffusion du son est excellente dans une pièce de taille moyenne. Le son est propre et équilibré. Mais les performances ne sont pas au même niveau que la JBL Flip 4 qui coûte il est vrai beaucoup plus chère.

Avec 20 Watts, la Anker SoundCore Boost offre une bonne puissance sonore suffisante pour une pièce de 25 mètres carrés. Il est possible d'intensifier les basses en appuyant simplement sur le bouton BassUp de l'enceinte. Les basses sont alors profondes même à faible volume. Ce mode fonctionne bien pour une enceinte compacte.

L'autonomie de la batterie

L'autonomie de la Anker SoundCore Boost est annoncée à 12 heures avec le volume réglé à 75%. C'est plus que suffisant pour écouter de la musique pendant une journée. La batterie de 5200mAh est rechargée avec le câble micro USB fourni. Le niveau de batterie n'est pas indiqué. Il est possible d'utiliser l'enceinte quand elle est en cours de charge.

Avec son port USB Type-A, cette nouvelle enceinte peut également servir de batteries externes pour recharger un smartphone.

Connectivité

La Anker SoundCore Boost est compatible Bluetooth 4.2. Pour se connecter aux appareils mobiles, elle intègre également une puce NFC. L'appairage Bluetooth est assez rapide. La portée du signal est de 20 mètres. Pour la connexion, il est aussi possible d'utiliser la prise auxiliaire sur mini-jack 3,5 mm de l'enceinte.

Robustesse

La Anker SoundCore Boost est certifiée IPX5. Elle peut donc résister aux éclaboussures et aux chocs mais pas à l'immersion. La conception est assez solide et robuste. Si vous cherchez une petite enceinte pour l'extérieur, vous pouvez consulter notre comparatif de enceinte portable étanche. Pour l'extérieur, l'enceinte outdoor UE Roll 2 est un des meilleurs modèles. Cette enceinte portable étanche offre une qualité et une puissance de son surprenante. Elle est à la fois légère, résistante à l'eau et robuste.

Conclusion

Au final, cette enceinte bluetooth est proposée à un excellent rapport qualité/prix. La Anker SoundCore Boost occupe une position intermédiaire entre la multitude d' enceintes bon marché à moins de 50 euros et la pléthore de modèles qui coûtent environ 100 Euros. Pour le prix, elle offre un bon son et une autonomie largement suffisante.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ipadzapp 1052 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines