Magazine Jeunesse

Leblanc, c’est son nom

Par Fxp @fx_p
Leblanc, c’est son nom

Leblanc, c'est son nom, mais ce n'est pas juste son prénom 🙂

Non, nous ne sommes pas dans le Dîner de cons avec cette réplique mythique, mais sur la côte d'Albâtre à Etretat où l'on peut visiter la maison de Maurice Leblanc qui est devenue un musée grâce à la petite fille de l'écrivain. Ce lieu s'appelle le Clos Lupin du nom du célébrissime héros des romans contant les aventures d'Arsène Lupin le gentleman-cambrioleur.

Il se dégage de cette maison et de son jardin une atmosphère toute particulière, on a l'impression que le célèbre voleur hante toujours les lieux. La belle bâtisse est meublée comme à l'époque. Dans le bureau où Maurice Leblanc a écrit une grande partie de son œuvre, on trouve de nombreux manuscrits et accessoires anciens.

C'est le genre de lieu qui enchante les petits et les grands qui se laissent guider par la voix du célèbre voleur pour découvrir la maison et ses cachettes.

Après cette visite, il ne vous restera plus qu'à vous balader sur les falaises de craie pour observer cette mystérieuse aiguille creuse, le repaire secret d'Arsène Lupin.

La Normandie est riche en maison d'écrivains que l'on peut visiter et particulièrement les environs de Rouen ou l'on compte des propriétés dans lesquelles ont vécu Victor Hugo, Gustave Flaubert, Pierre Corneille ou Jules Michelet. Elles sont répertoriées sur le site Internet Routecrivains.fr


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fxp 87 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines