Magazine Conso

Les 10 choses que j’aime le plus en novembre

Publié le 06 novembre 2017 par Mademoiselleaelle @MlleAelle

Entre le mois de novembre et moi ça n’a pas toujours été une histoire d’amour ! En fait il y a quelques années dès que novembre arrivait j’avais tendance à détester les 2 derniers mois de l’année, Noël et le Jour de l’an y compris. Depuis je n’ai plus autant horreur de novembre et des fêtes de fin d’année, j’apprécie davantage l’atmosphère et l’effervescence qui y règnent.

Aussi je vous propose de découvrir les 10 choses que j’aime le plus en novembre et qui me font relativiser quand j’ai un petit coup de déprime. !

#1 Préparer de la tisane à la cannelle

C’est mon petit péché “healthy” de novembre. Je m’en prépare au moins 2 fois par semaine selon la recette suivante : je mets de l’eau à bouillir, je la verse dans une tasse puis j’ajoute un bâton de cannelle que je fais infuser et… c’est tout ! Je bois ma tisane très chaude.

#2 Acheter des bougies

C’est à peu près à cette période que je renouvelle mon stock de bougies ! Je n’ai pas de parfums particuliers ni de marques préférées, du coup tous les ans j’achète de nouvelles senteurs.

#3 Préparer mes wishlists…

…en vue du 11/11 Chinois, du Black Friday et du Cyber Monday ! Trois jours de promotions folles pour préparer ses achats de Noël en faisant des économies. Mon porte-monnaie me remercie tous les ans.

#4 Choisir mes calendriers de l’Avent beauté

Un vrai casse-tête ! J’aime tellement cette période où on commence à se faire des petits cadeaux ! D’ailleurs depuis mon dernier article, j’en ai trouvé des nouveaux  et je n’arrive toujours pas à faire un choix !

#5 Cuisiner des soupes fait-maison

Alors oui je peux en faire toute l’année mais pour moi le mois de novembre est synonyme de soupes. C’est tellement bon et réconfortant ! Mes soupes préférées : celle à la carotte et celle aux poireaux.

#6 Ressortir mes plaids

J’adore ressortir mes grosses chaussettes chaudes et me blottir dans mes plaids tout doux lorsque j’écris un article ou je monte une vidéo par exemple.

#7 Préparer la déco de Noël

Là encore il y a quelques années je n’étais pas du tout fan de tout ce qui se rapportait à Noël. Pourtant depuis 2 ans j’apprends à apprécier toutes ces petites choses…

#8 Réfléchir à des make up de fêtes

Clairement depuis que j’ai commencé mon blog et ma chaîne j’adore m’entrainer à reproduire des make up de fêtes pour ensuite en filmer. D’ailleurs je suis en train de m’entrainer en ce moment, restez connecté-e des maquillages de fêtes arrivent bientôt !

#9 Regarder des vidéos d’achats de déco

Ces vidéos me permettent de m’évader et de rêver même si je n’ai pas forcément les moyens de tout acheter. Par contre elles me donnent beaucoup d’idées cadeaux et de déco.

#10 Regarder les téléfilms de Noël sur TF1 ou M6

Je me suis découverte cette passion l’année dernière… mais je n’assume pas trop en fait bigsmile

Bonus : j’adore commencer à déguster des chocolats de Noël… Il faut bien préparer son foie lol !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mademoiselleaelle 994 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines