Magazine Asie

TOP 5 : Top des meilleures chansons coréennes

Publié le 06 novembre 2017 par Zgmf_balmung @ZGMF_Balmung
TOP 5 : Top des meilleures chansons coréennesIl est temps de me relancer dans le challenge d’Angel, le Top Five Dramas Addict. Cette semaine, il nus est proposé de faire un top 5 des dramas avec Matsumoto Jun (lire celui de Titesilve), mais ayant vu assez peu de séries avec cet acteur (Hana Yori Dango et Smile), je préfère attendre un peu. Du coup, je vais piocher pour la première fois dans les précédents thèmes coréens, et comme j’ai envie là de partager de la musique, ça sera sur les meilleurs chansons dans les dramas coréens.
Je suis encore un débutant du côté du Pays du Matin Calme. J’ai toutefois noté l’importance donnée aux musiques à parole, de façon bien plus marquée que dans les dramas japonais. À la base, je ne suis vraiment pas intéressé par la musique coréenne, pas que je ne l’aime pas, c’est en partie parce que je la méconnais je pense. Les dramas me permettent ainsi de la découvrir un peu et je me suis pris à plusieurs reprises à acheter quelques musiques et même OST sur iTunes à la suite d’un visionnage.
Alors, avant de commencer, juste un petit avertissement, s’il est très facile d’avoir des MV officiels sur les chaînes YouTube coréenne (ce qui est chouette), ces vidéos spoilent souvent un peu les séries. Du coup, si vous n’avez pas vu les dramas en question, évitez de regarder les vidéos, écoutez juste les musiques que voici :

5 – Epik High, « Can You Hear My Heart » (Feat. Lee Hi), du drama Moon Lovers: Scarlet Heart Ryeo



J’ai eu un peu de mal à me décider pour cette cinquième place (et aussi mettre dans l’ordre l’ensemble de ce top, si ce n’est les n°1 et 2), mais j’ai décidé de faire confiance aux musiques que j’ai le plus écoutées sur mon lecteur de musique, et en dehors des autres cités dans ce billet, je retrouve très haut un titre de Moon Lovers: Scarlet Heart Ryeo, ce très beau duo : Epik High, « Can You Hear My Heart » (Feat. Lee Hi). J’ai beaucoup écouté (moins aujourd’hui) ce titre après avoir visionné ce drama (mais aussi l’épique « Wing of Goryeo ») et, de manière générale, j’avais beaucoup apprécié la bande-son de la série.

4 – Suzy, « I Love You Boy », du While You Were Sleeping



Ce drama est encore en cours de diffusion. Et si je devais retenir une musique de cette série, c’est bien « I love you boy » ; le fait que j’aime beaucoup le couple principal de la série doit influencer ce choix. Mais quoi qu’il en soit cette musique est vraiment belle. En soit, la musique est assez classique, une belle balade sentimentale, mais la chanteuse (qui joue aussi le rôle féminin principal) parvient à transmettre beaucoup de sentiments je trouve, et ce titre accompagne vraiment très bien de beaux moments du drama. Je ne compte plus le nombre de fois que je l’ai écoutée depuis que je l’ai achetée.

3 – Kim Min Seung – « From now on », du drama Weightlifting Fairy Kim Bok Joo



Il s’agit du tout dernier drama coréen que j’ai terminé (la critique suivra bientôt j’espère). Et c’est une série qui a fait battre mon petit kokoro avec son couple si mignon à suivre. Et je dois dire aussi que j’ai vraiment bien aimé les différentes musiques et l’OST en général. Cette musique que je viens de poster est vraiment chouette. Avec son rythme enjoué, son instrumentale, elle me donne un de ses pêches, elle me fait remuer la tête de la droite vers la gauche, de la gauche vers la droite, et ainsi de suite. Avec un large et franc sourire. J’aurais un seul reproche à faire à cette musique, sa durée, seulement 3 petites minutes, c’est un peu court ; elle me met toutefois tellement de bonne humeur que je lui pardonne cela.

2 – Suran, « Heartbeat », du drama Strong Woman Do Bong Soon



Un peu frustrant de ne pas trouver un MV officiel de ce titre… Mais je voulais mettre cette chanson, car je l’aiiime. En fait avec le drama Strong Woman Do Bong Soon, je perds un peu de ma rationalité. Je vais mettre en n°1 une musique d’un drama qui est juste excellent parce qu’il l’est incontestablement, mais avec Strong Woman Do Bong Soon, c’est un peu différent. Je me suis tellement attaché à son adorable et si fusionnel couple que forme Min Min et Bong Bong que je craque du coup avec les musiques de cette série. Celle-ci et « You’re My Garden » de Jeong Eun Ji, je les ai écoutées je ne sais pas combien de fois. En fait, j’ai revu plein de fois toute une série d’épisodes de ce drama que j’aime de tendresse, et en conséquent ces musiques me parlent tellement. En fait, ce n’est pas tant que ces musiques sont magnifiques – elles sont belles –, mais c’est surtout que chaque écoute me fait revenir plein de beaux souvenirs. Regardez Strong Woman Do Bong Soon, et céder à la tendresse de ce si beau couple !


1 – Heize, « Round and round (Feat. 한수지) », du drama Goblin, the Lonely and Great God



Goblin. J’aime tellement ce drama. En fait, j’aurais pu faire de ce billet un top 5 des musiques de Goblin tellement sa bande-son est de qualité. « Stay with me » est notamment superbe (et mérite sa place de n°1 en popularité sur la chaîne YT de son label, avec presque 100 millions de vues, ce qui est vraiment pas mal) ; les deux voix s’accordent très bien et le rendu est sublime. Pourtant, je préfère  ici choisir « Round and round » surtout pour son ambiance mystérieuse qui colle si bien à la série. De manière générale, toutes les musiques – avec une assez large diversité dans les styles – de Goblin sont de qualité et participe entièrement à rendre ce drama encore plus beau. J’aime Goblin, si j’avais oublié de le dire.
***
Voilà, c’est fini pour ce petit tour musical. Vous aurez sans doute remarqué quelques points communs et ces musiques appartiennent majoritairement à mes dramas coréens préférés.
Si je ne pense pas que je ne concentrerai vraiment sur la musique coréenne (mais j’éviterai maintenant de dire « jamais ») – j’ai tellement encore tant de choses à découvrir du côté du Japon –, les dramas m’ont toutefois permis de la découvrir un peu et ça continuera très certainement avec mes futurs visionnages. Je l’évitais un peu auparavant, je le reconnais, peut-être aussi parce que j’étais un peu triste que cette vague coréenne laisse difficilement de la place à la musique japonaise à l’international. Je dois toutefois accepter, aujourd’hui, qu’il y a de biens bonnes choses. Je m’en doutais évidemment, je force volontairement le trait. En tout cas, plus d’une fois j’ai été plus qu’agréablement surpris, avec même régulièrement d’excellents coups-de-cœur (je n’ai aussi pas mentionné « Rush » qu’on retrouve dans Mirror of the Witch). La barrière de la langue reste encore un frein pour moi ; je suis beaucoup plus à l’aise avec le japonais. Mais, oui, maintenant, j’écoute aussi un peu de musique coréenne. Grâce aux dramas.
Et vous quelles sont vos musiques coréennes préférées ?

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Zgmf_balmung 77 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte