Magazine Beauté

Serge Lutens Ambre Sultan

Publié le 16 novembre 2017 par Rosario Grasso @malegroomingbl1

Serge Lutens est une marque appréciée par les amateurs de parfums de niche. Cette marque se distingue par le sillage racé de ses fragrances. Les parfums Serge Lutens sont d’excellente qualité. Comme la plupart des parfums de niche, ils sont mixtes. La difficulté va donc être de trouver des senteurs masculines. Et parmi, celles-ci, il y a Gris Clair, Vétiver Oriental, Daim Blond ou Ambre Sultan que l’on va découvrir ensemble.

Ambre Sultan Serge Lutens, présentation

Chaque fragrance Serge Lutens possède un univers olfactif singulier et authentique. Baptême du feu, par exemple, porte bien son nom violent, sanguin. Et la couleur rouge sang du jus, en dit long sur les émotions que ce parfum peut véhiculer.

En effet, chaque parfum Serge Lutens est une rencontre olfactive. Chacun rencontre une histoire qui lui est propre. J’ai adoré Gris Clair, car il délivre des notes rappelant le savon de barbier.

Les flacons de la gamme Serge Lutens sont sobres et arborent des lignes épurées. La Maison utilise le même flacon iconique pour l’ensemble de ses fragrances.

C’est Christofer Sheldrake qui a élaboré Ambre Sultan en 2000.

Serge Lutens Ambre Sultan

Ambre Sultan, pyramide olfactive

Prix 80,50 euros les 50 ml disponible chez Tendance Parfums

Serge Lutens Ambre Sultan

Mon avis sur Ambre Sultan

Ce parfum a du caractère. Il fait partie de la famille des Oriental Boisé. Si vous aimez les notes ambrées et balsamiques dotées d’une authenticité certaine, ce parfum est fait pour vous. Les amateurs de parfums de niche viennent chercher un parfum sophistiqué, à la composition à la simple mais efficace. Et effectivement, on est pas déçu du voyage.

Le parfum s’ouvre sur des notes vertes et épicées. Le cœur dévoile des notes  de racine d’Angélique. Une plante très appréciée en parfumerie fine. Elle apporte des notes musquées, animales, poivrées. La myrte quant à elle délivre des notes balsamiques et résineuses. Le fond dévoile davantage de notes résineuses, balsamiques presque ozonique avec un patchouli prédominant. On sent des notes de vanille.

Ambre sultan a un sillage puissant et une excellente tenue. Il tient facilement la journée et plus encore. Vous le sentirez pendant plusieurs jours sur vos vêtements. Ce parfum conviendra aux trentenaires/ qauadras au look un peu dandy recherchant une fragrance racée.

A l ‘approche des fêtes de fin d’année, c’est une superbe idée cadeau.

En savoir plus sur ce parfum


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Rosario Grasso 889 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines