Magazine Internet

Un problème avec votre opérateur ? J’alerte l’ARCEP

Publié le 17 novembre 2017 par Sospc95

L'ARCEP vient de lancer leur plateforme " J'alerte l'ARCEP " sur laquelle vous allez enfin pouvoir dénoncer tous les problèmes que vous rencontrez avec votre opérateur Orange, Bouygues, SFR, Free, la Poste... Maintenant dès que vous avez un problème avec votre opérateur, signalez le à l'ARCEP !

Cette nouvelle plateforme aura pour objectif de mettre la pression sur les opérateurs pour qu'il règle plus rapidement vos problèmes de réseaux mobiles, de box internet ou encore de votre décodeur TV et même de vos problèmes de courrier avec la Poste en dévoilant à tout le monde le nombre de signalements pour chaque opérateur, une façon de montrer qui est le bon et le mauvais élève.

Comment ça marche ?

C'est très simple, pour commencer la procédure il faut :

  1. cliquer sur " J'alerte ! "
  2. choisir si vous êtes un particulier, une entreprise ou une collectivité
  3. mettre votre adresse email et votre code postal
  4. choisir votre problème entre : mobile, ligne fixe/internet et postal
  5. sélectionner votre opérateur qui pose problème
  6. pour finir, choisissez le motif parmi une liste de choix prédéfinis
  7. vous recevrez ensuite un mail de confirmation avec quelques conseils par rapport à votre litige
Un problème avec votre opérateur ? J’alerte l’ARCEP
Voici quelques exemples de problèmes pouvant être signalés
  • j'ai un abonnement mobile mais ça ne fonctionne pas ou mal
  • j'ai un problème de changement d'opérateur mobile
  • je n'arrive pas à avoir mon RIO
  • je ne suis pas d'accord avec mon contrat ou ma facture
  • je suis victime d'appels ou messages indésirables
Un problème avec votre opérateur ? J’alerte l’ARCEP
Pour la partie ligne fixe/box internet :
  • j'ai un problème pour m'abonner (raccordement)
  • je souhaite avoir la fibre
  • ma connexion internet ou ligne fixe fonctionne pas ou mal
  • je ne suis pas d'accord avec mon contrat ou ma facture
Un problème avec votre opérateur ? J’alerte l’ARCEP
  • je ne suis pas satisfait des conditions de dépôt de mon colis ou courrier
  • je ne suis pas satisfait de l'acheminement/distribution
  • je ne suis pas satisfait de l'accueil de mon agence
Un problème avec votre opérateur ? J’alerte l’ARCEP
Si vous souhaitez tester leur plateforme, cliquez ici : J'alerte l'ARCEP

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sospc95 471 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine