Magazine Conso

Sablés de Noël à la clémentine !

Par Avisdeco

Mmmmmm l’odeur des sablés à la maison, le four qui chauffe lorsqu’il fait froid dehors … Qu’est ce que j’adore ça ! Aujourd’hui c’est ce que nous avons fait avec mes filles et nous nous régalées.

Une bonne occasion d’occuper les petites mains et de ravire les papilles !

Pour la petite histoire, j’ai envoyé mon mari faire les courses et il est revenu avec une caisse de 7kg de clémentines, ce qui m’a poussée à me mettre en quête de recettes pour épuiser le stock !

Et voila comment sont nés mes petits sablés à la confiture de clémentines!

Sablés de Noël à la clémentine !
Tout d’abord, j’ai donc fais une confiture de clémentines en m’inspirant des recettes trouvées sur le web. Je n’ai pas mis de sucre spécial pour confitures car je n’en avais pas et j’ai rajouté un peu de jus de citron.

Petite aparté : je me coucherai moins bête ce soir car j’ai appris que les agrumes étaient des fruits riches en pectine et que du coup les confitures prennent mieux que pour certains autres fruits!

Ensuite, j’ai réalisé une pâte à sablés basique en y ajoutant quelques zestes de clémentines.

Après avoir étalé ma pâte, j’ai réalisé des sablés carrés à l’emporte pièce, puis sur la moitié d’entre eux, j’ai retiré le milieux à l’aide d’autres emportés pièces en forme de sapin, cœur et étoile.

Hop ! au four !

Sablés de Noël à la clémentine !
Après cuisson, j’ai étalé la confiture et refermé mon biscuit.

Et voilà !

Sablés de Noël à la clémentine !

Bon appétit !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Avisdeco 282 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines