Magazine Internet

Re:scam – Votre allié contre les mails frauduleux

Publié le 01 décembre 2017 par Sospc95

La société Netsafe à mis en place un moyen amusant si vous recevez un mail frauduleux, dès lors que vous recevrez un mail d'arnaque, il vous suffit de le renvoyer à leur plateforme pour qu'ils prennent le relais. Voyons ça plus en détail...

Netsafe à mis en place un logiciel nommé Re:scam, ce outil pourra vous aider si vous recevez un mail de scam/d'arnaque qui aura généralement pour but de vous soutirer de l'argent.

Comment ça marche ?

Quand vous recevez un mail frauduleux, ne répondait pas à cet email et transférer le directement à : me@rescam.org
Et c'est là que le logiciel Re:scam va prendre le relais et va tout simplement répondre à votre arnaqueur à votre place (votre email ne sera évidemment pas affiché).
Du coup, l'arnaqueur pensant parlé à une vrai personne va entamer le dialogue pour soutirer de l'argent au robot Re:scam sauf que Re:scam peut dialoguer à l'infini jusqu'à ce que l'arnaqueur en ai marre et passera à autre chose ou à quelqu'un d'autre.

Une fois la conversation terminée, vous recevrez un résumé des conversations échangées entre votre arnaqueur et le robot Re:scam.

Le but de ce programme c'est de surtout faire perdre un maximum de temps aux scammeurs pour qu'ils puissent faire le moins de victimes possible.

A présent vous si vous recevez un mail de scam, vous savez ce qu'il vous reste à faire !

Site officiel de Re:scam : https://www.rescam.org/

Voici une vidéo de présentation du logiciel Re:scam


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sospc95 406 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine