Magazine Culture

DS Automobiles – Un engagement pour l’environnement !

Publié le 04 décembre 2017 par Quentin @GentleModerne

ds automobiles environnement mobilite durable

Quand un fabriquant automobile français se donne pour mission de progresser vers une démarche de protection de l’environnement, mettant ses technologies les plus abouties au service d’une autre façon de rouler et de penser, cela donner quoi ? Cela donne DS. On vous en dit plus sur l’esprit de la marque et sur la façon dont elle tient ses engagements.

Environnement et mobilité durable

Respecter l’environnement sur la route, cela passe bien sûr par le conducteur. Un comportement responsable, économe et réfléchi sur la route afin d’optimiser sa consommation de carburant tout en limitant au maximum les trajets inutiles. Mais cela passe aussi par des technologies adaptées allant dans ce même sens. Ce moment où le véhicule fait les efforts à votre place pour vous permettre de consommer moins sans pour autant y prêter attention, c’est le défi des constructeurs tournés vers le futur chez DS Automobiles. Une démarche qui va, petit à petit, devoir s’adapter à toutes les voitures de demain si nous voulons que le monde aille dans le bon sens. Mais comment cela marche ? Dans les faits, quelles technologies peuvent permettre d’avancer de ce côté là ? Cela commence tout d’abord par une motorisation intelligente comme la motorisation BlueHDI qui aide à réduire considérablement les émissions Diesel polluantes grâce à son catalyseur. C’est aussi l’évolution vers des moteurs Hyrbid, permettant d’évoluer en ville sans consommation de carburant grâce à la propulsion électrique. Un vrai plus pour la planète mais également pour le confort de conduite. Plus besoin de couper le moteur au feu, plus besoin d’optimiser son passage de vitesses pour être économe une fois passé sur le moteur thermique, la boîte automatique le fait pour vous. Économie, écologie, confort de conduite. L’avenir. What else ?

Transparence des chiffres

Vous le savez sans doute, DS Automobiles fait partie du groupe PSA. Ce même groupe qui travaille clairement sur sa politique de transparence vis à vis de ses clients, publiant les résultats de consommation en usage réel de ses modèles. Issus de protocoles d’essais définis par deux ONG (Transport et Environnement – France Nature Environnement), ces chiffres sont contrôlés par Bureau Veritas, le bureau de certification mondiale de l’inspection, de la certification et des essais en laboratoire. De quoi rassurer sur la véracités des informations communiquées par le groupe !

De nombreuses technologies et contrôles qui font des véhicules DS Automobiles une gamme résolument dans l’ère du temps, tant sur le plan écologique que pour le confort du conducteur. La voiture de demain vous attend déjà.

DS Automobiles – Un engagement pour l’environnement !
La rédac (242 Posts)

La rédac' de GentlemanModerne.com. Article sponsorisé écrit en collaboration avec la marque, cependant tous les mots présents dans l’article sont les miens.

Author Info
DS Automobiles – Un engagement pour l’environnement !
DS Automobiles – Un engagement pour l’environnement !
DS Automobiles – Un engagement pour l’environnement !
DS Automobiles – Un engagement pour l’environnement !

LES ARTICLES CHAUDS DE NOTRE SITE MASCULIN !

Nouveau Tiguan Allspace de Volskwagen Tesla Model S 100D : La voiture du turfu ! Quel conducteur êtes-vous vraiment ? Faites le tes... Le prix de votre assurance auto varie selon votre ... Assurance auto au tiers ou tous risques, laquelle ... Le nouveau Volkswagen Amarok fait décoller un plan... Toyota C-HR – Un crossover hybride magnifiqu... Le Ford Kuga en toute liberté La puissance du nouveau V6 Volkswagen dans l&rsquo...

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Quentin 32644 partages Voir son profil
Voir son blog