Magazine Conso

Sélection whisky Noël 2017

Publié le 09 décembre 2017 par Rosario Grasso @roro42000

Offrir un single malt ou un bourbon à un amateur de whisky est sans aucun doute la meilleure idée cadeau que l’on puisse avoir. Encore faut-il bien choisir le flacon. En effet, au même titre que le parfum, offrir un whisky à un amateur peut s’avérer être une tâche difficile. Je vous déconseille vivement de vous orienter vers des blended entrée de gamme, qui sont juste bons à être coupé avec du soda. Afin de vous aider à bien choisir, je vous ai préparé une sélection spéciale Whysky Noël 2017. On la découvre ensemble.

Sélection whisky Noël 2017

Sélection whisky Noël 2017 #1 : REDBREAST 12 ans Single Pot Still Cask Strength 57,2%

Sélection whisky Noël 2017

Prix 88 euros

Le Redbreast est une référence du whiskey irlandais. Grâce à ses arômes gourmands, c’est typiquement le genre de flacon qu’on aime déguster pendant les fêtes. C’est une valeur sure qui a reçu de nombreuses récompenses dont une  Double Médaille d’Or, San Francisco World Spirits Competition 2016. Ce 12 ans est une version non réduite. Il délivre au nez des arômes fruités (banane, figues, raisin, pomme) et épicés. La bouche est très expressive et fruitée. Attention, ce Redbreast titre à 57,2%.

Se procurer ce Redbreast

Sélection whisky Noël 2017 #2 : Dalwhinnie Winter’s Gold  43%

Sélection whisky Noël 2017

Prix 52 euros

J’ai découvert le Dalwhinnie Winter’s Gold il y a pas longtemps. Et j’ai été agréablement surpris. Il délivre des arômes fruités, épicés, fruités. Ce WInter’s Gold dévoile des arômes de vanille crémeuse et de miel (qui est la signature de la distillerie). Cet Highland séduira à coup sûr par sa complexité et sa puissance. Une référence à découvrir !

Se procurer le Dalwhinnie Winter’s Gold

Sélection whisky Noël 2017 #3 : Scallywag Cask Strengh #2

Sélection whisky Noël 2017

Prix 71 euros

Je vous avais déjà parlé du Scallywag. Un scottish blended Malt haut de gamme. J’avais découvert cette marque à Beaune dans une cave à whisky. J’ai apprécié ses notes gourmandes chocolatées. Le Cask Strengh #2 suit la même trame mais dévoile en plus des arômes plus gourmands soulignés par notes aromatiques de tabac.

Se procurer le Scallywag Cask Strengh #2

Sélection whisky Noël 2017 #4 : Wolfburn Morven 46%

Sélection whisky Noël 2017

Prix 61 euros

Cet highland vous fera rentrer dans le cercle très fermé des amateurs de whisky initiés. Une marque peu connue du grand public mais qui mérite qu’on s’y intéresse d’un peu plus près. Ce Wolfburn est légèrement tourbé. Il délivre des arômes floraux (muguet, lilas blanc), fruités (raisins de Corinthe) et épicés (cannelle). L’ensemble  est assez harmonieux et équilibré.

sélection spéciale Whysky

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebook
twitter
google_plus
mail

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rosario Grasso 53585 partages Voir son profil
Voir son blog