Magazine High tech

Rapport de revenus : Décembre 2017

Publié le 28 décembre 2017 par Julia @dj0uli0u

Cette fin d'année est mitigée. À la fois pleine de renoncements (je ne travaille plus pour le e-commerce, souhait de recentrer mon activité sur les réseaux sociaux), mais aussi pleine d'espoirs et de bonnes nouvelles. Ce souhait de me concentrer sur mes 2 principales activités ( community management et les coachings/le blog) me fait perdre pas mal d'argent de mois-ci (au final, pas loin de 1000€). Mais de jolies opportunités se sont présentées pour ce premier trimestre 2018, alors je ne m'apitoie pas sur mon sort trop longtemps ! :D

Je dois améliorer :

  • ma stratégie 2018 : activité typique en fin d'année. Prendre du recul sur l'année écoulée, définir ce qui doit être amélioré et énoncer clairement quels sont mes objectifs pour cette année 2018 et comment y parvenir. C'est une mission qui doit être réalisée sur plusieurs semaines. On va dire que j'en suis à 60%, il manque donc encore quelques heures de travail pour terminer cette stratégie 2018 !
  • ma confiance en moi : ouais, les baisses de confiance arrivent de temps en temps en cours d'année. La fatigue y est surement pour beaucoup, mais j'ai du mal à prendre du recul lorsque l'on me dit " non c'est trop cher ". Pourtant je SAIS que ce n'est pas trop cher, je SAIS que je suis dans la moyenne. Mais il y a quand même cette foutue petite voix qui me dit " t'es nulle meuf ". Alors qu'en vrai ça va, je suis pas si nulle que ça ahah.
  • le temps pour moi en 2018 : en dehors de ma petite virée au festival " I Love Techno " à Montpellier, je n'ai pas vraiment pris de temps pour moi en Décembre. Je n'ai pas ouvert Steam depuis ce qui me paraît être une éternité et j'ai vraiment eu un rythme " travail-série-dodo " tout au long du mois. Alors à partir de Janvier, je lève le pied suffisamment pour pouvoir me divertir un peu plus !

J'ai réussi :

    à me challenger : tu as sous tes yeux un site internet réalisé en moins d'une semaine (et avec les fêtes de Noël en plein milieu), et rien que pour ça, je suis super contente ! Mais j'ai aussi vécu les 2 semaines les plus chargées de ma vie en milieu de mois de Décembre. Composées de devis (je n'en ai jamais autant fait de ma vie que cette année), de travaux à rendre en un temps record, des urgences à gérer, et touuuutes les petits tâches classiques. Ça fait des journées bien chargées, mais j'AI SURVÉCU ! J'ai même pris le temps de faire un petit live Facebook, #Contente


Heures travaillées
:

201 h de travail effectif (c'est à dire sans compter les brainstormings, les moments ou je bloque et ou je réfléchis et les discussions informelles mais constructives avec des copains Freelance).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Julia 3517 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte