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2018 sera l’année du thé glacé pour Coca-Cola

Publié le 05 janvier 2018 par Amaurybeautru @MarketingPGC

En ce début 2018, Fuze Tea, la marque de thé glacé de Coca-Cola fait son apparition dans les rayons français. Ses ambitions sont claires : se positionner comme le n°2 sur la catégorie des thés glacés d’ici 2020.

Faire de ce lancement une priorité

Les objectifs sont précisément établis pour un lancement explosif. En effet, la firme d’Atlanta souhaite faire du lancement de Fuze Tea sa priorité pour 2018. Coca-Cola dévoile via Rayon Boissons ses deux enjeux majeurs à court terme :

  • La diffusion massive des produits Fuze Tea chez tous les clients partenaires,
  • Faire connaître la marque avec la mise en place de campagnes d’échantillonnage, média et d’animation dans les points de vente afin de gagner en visibilité rapidement et efficacement.

A travers ce lancement, le groupe a pour objectifs de diversifier son offre, de générer de la valeur ajoutée et de favoriser la croissance additionnelle via son développement sur les petits formats.

Une offre adaptée

2018 sera l’année du thé glacé pour Coca-Cola

Fuze Tea, commercialisée en GMS, propose aux consommateurs quatre recettes : Evasion, Pêche Intense, Citron Intense et Harmony. Ces recettes ont été adapté aux attentes gustatives des consommateurs français. Elles seront disponibles sous deux formats : en bouteille PET 1,25 l au rayon ambiant et en PET 40 cl au rayon snacking. Fuze Tea est décrite comme une offre moderne qui répond aux attentes de la GMS et des consommateurs. La marque s’adresse à une large cible, familiale, et vise les individus de 12 à 59 ans.

Elle fait suite au thé glacé Nestea, dont la fin du partenariat entre Nestlé et Coca-Cola avait été annoncé en mars 2017.

Un segment d’avenir

Segment le plus dynamique des soft drinks depuis plusieurs années, les thés glacés ont enregistré une croissance de +11% sur l’année 2016 (Nielsen, HMSM). Cette croissance est stimulée par de nombreux acteurs tels que Lipton, May Tea ou encore Arizona. Pour les années à venir, le potentiel de progression du segment est estimé à +8%.

Après avoir été à la conquête d’une quarantaine de marchés à travers le monde, Coca-Cola souhaite aujourd’hui apporter une nouvelle offre ayant pour ambition de libérer le potentiel du segment des thés glacés en France. Mais surtout, venir challenger May Tea, le thé glacé d’Orangina Suntory, considéré comme le 6ème meilleur lancement des PGC toutes catégories confondues en 2016 (Source Nielsen, en valeur).


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