Magazine Conso

Électrostimulation abdominale et musculaire… Mon avis !

Publié le 12 décembre 2017 par Reead

Entre les publicités télé et Internet de l'électrostimulation abdominale et musculaire, comment savoir si cela marche vraiment ou pas ?

Électrostimulation abdominale et musculaire… Mon avis !

L'électrostimulation abdominale et musculaire existe depuis maintenant plus de 15 ans et est proposés en vente libre, aussi bien en boutique que sur Internet.

Les premières publicités télé de l'électrostimulation abdominale et musculaire étaient principalement présentées dans des émissions de télé-shopping, ce qui laissait penser pour certains que cela ne fonctionnait pas vraiment.

L'avis que je vais vous donner dans cet article est basé à la fois sur mon expérience personnelle mais aussi ce que j'ai pu voir chez mes amis ayant déjà utilisé l'électrostimulation musculaire.

Qu'est-ce que l'électrostimulation abdominale et musculaire ?

Pour faire simple, l'électrostimulation abdominale musculaire consiste à envoyer des impulsions électriques à votre corps via une ceinture à électrostimulation qui dispose de patchs collants et conducteurs d'électricité.

En envoyant des impulsions électriques à votre corps, vos muscles se contractent de façon régulière selon le programme que vous aurez choisi. Le but étant de faire travailler ses muscles, de tonifier son corps et brûler des calories.

Électrostimulation abdominale et musculaire… Mon avis !

Dans quels cas l'électrostimulation abdominale et musculaire fonctionne-t-elle ?

Utiliser une ceinture où un short d'électrostimulation abdominale et musculaire fonctionne dans un cas très simple : Vous faites déjà du sport, vous travaillez vos abdos, vous mangez correctement, et vous n'avez pas de ventre à perdre.

Ce que je veux dire par-là, c'est qu'utiliser une ceinture d'électrostimulation sur votre ventre ne vous fera absolument pas perdre entre graisse. Cela ne vous musclera pas, bien au contraire, cela ne fera qu'envoyer des impulsions électriques à votre masse graisseuse et cela n'aura aucun intérêt.

L'électrostimulation musculaire est à utiliser en complément d'un programme de musculation varié, fréquent et d'une alimentation saine.

Par exemple si vous avez perdu votre vente et qu'il ne reste que des détails à affiner, une ceinture abdominale vous aidera à atteindre plus rapidement vos objectifs.

Si vous ne faites pas de sport et que vous décidez d'utiliser l'électrostimulation musculaire pour vous aider, voici ce que je vous conseille:

  • Faites le ménage à votre alimentation quotidienne pour commencer à perdre du poids.
  • Remettez-vous au sport, par exemple une fois par semaine, puis passez à deux, puis selon votre motivation et votre énergie, essayez d'évoluer sans pour autant vous retrouver 5 fois par semaine dans une salle de sport.
  • Suivez semaine après semaine et non tous les jours l'évolution de votre poids, pensez à noter tout noter sur un papier ou dans un tableau Excel.

Une fois que vous aurez fait le gros du travail grâce à des exercices de musculation est à un régime adapté, vous pourrez alors utiliser une ceinture. Vous serez réellement ravi de ce que cela peut vous apporter au bout de quelques semaines d'utilisation régulière.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Reead 3861 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines