Magazine Conso

Comment poser facilement du papier peint vinyle ?

Publié le 16 janvier 2018 par Reead

Un papier peint vinyle solide est facile d'entretien et simple à poser sur des murs humides ou détériorés. Mes conseils.

Comment poser facilement du papier peint vinyle ?

J'aime beaucoup peindre, même si cela n'est pas chose simple, mais parfois la pose de papier peint est aussi une solution alternative. Si vos murs sont très endommagés ou laisse apparaitre des briques ou les aspérités du ciment, il est probable que vous vous soyez déjà orienté vers la pose de papier vinylique.

Son épaisseur et sa résistance sont des qualités recherchées aussi pour les pièces de passage, les chambres d'enfant et les salles de bain.

Enfin, l'effet relief de ce papier vous fera économiser sur votre budget en vous épargnant d'effectuer des travaux plus lourds et plus coûteux.

Le choix du papier vinyle

Il existe de nombreuses sortes de papier vinyle, comme le Pixers papiers peints, avec une épaisseur et une résistance à l'humidité variable. Les plus épais comportent une couche de PVC qui se superpose sur le papier décoratif de votre choix.

Ils peuvent habiller tous les murs de vos pièces, en particulier la cuisine, la salle de bain et les couloirs.

La densité du papier endure les frottements liés au passage des enfants, et au déménagement successif des meubles. Un professionnel saura vous conseiller en fonction de vos contraintes, besoin et envie. Sachez tout de même que le plus robuste est le papier vinyle expansé. Le papier vinylique résiste aux UV, il est imperméable et lessivable. C'est le rêve de la ménagère.

Si votre pièce est particulièrement humide, dirigez-vous directement vers un papier peint vinyle épais ou expansé. Certains sont même à peindre.

Comment poser facilement du papier peint vinyle ?

La pose du papier vinyle est un jeu d'enfant

Soit le papier peint vinyle est intissé et se pose exactement de la même façon qu'un papier peint intissé, en encollant directement le mur. Soit le papier peint vinyle est préencollé, il n'y a donc pas besoin de colle. Enfin certains nécessitent un temps de trempage avant la pose.

Calculez le périmètre de la pièce à tapisser et ne soustrayez ni les fenêtres ni les portes. Ce sera une assurance contre les erreurs de débutant que vous allez peut-être faire. Mieux vaut prévoir une marge.

Achetez de la colle vinyle pour les papiers peints lessivables, lourds et denses en même temps que le papier destiné à votre intérieur uniquement si le papier n'est pas déjà encollé.

Armez-vous d'un fil à plomb, une lame de tapissier, des ciseaux ou un cutter, de brosses, d'un mètre, d' une règle métallique et un crayon à papier.

Réparez et nettoyez la surface à tapisser. Partez d'un angle de la pièce et par le haut du mur en laissant déborder un peu de papier en haut.

Posez facilement votre papier peint. Appuyez sur le papier de l'intérieur vers l'extérieur, brossez, lissez les petites bulles avec un chiffon sec. Recommencez jusqu'à ce que tous vos murs soient recouverts.

Et voilà, vous êtres devenu un as dans la pose de papier peint !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Reead 3861 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines