Magazine Conso

La Degustabox de janvier 2018, spéciale chandeleur

Publié le 14 février 2018 par Rosario Grasso @roro42000

Ça vous dit un petit rendez-vous gourmand avec la Degustabox de janvier 2018 qui est une édition spéciale chandeleur. Mais pas que, cette fois, on retrouve tout ce qu’il faut pour un apéro pourquoi pas avant la crêpe party. Et, également, de quoi concocter des plats gourmands et d’autres un peu plus healthy.

En somme, une assez belle diversité avec pleins de produits à découvrir et d’autres bien typiques de la chandeleur. A savoir, le miel pour déguster les crêpes, une boisson végétale mais génial pour remplacer le lait plus difficilement toléré. Et également, du cidre qui accompagne si bien ce moment.

A la maison, nous ne sommes pas forcément des adeptes des crêpes et nous avons préféré plutôt la partie des produits apéritifs.

On a également découvert 3 canettes, ne figurant pas sur le menu. Certainement, en remplacement du produit manquant de la dernière édition. Un produit qui avait du être retiré de la box mais qui n’avait pas fait défaut à un contenu de la Degustabox de décembre déjà bien garni.

Présentation Degustabox de janvier 2018

La Degustabox de janvier 2018, spéciale chandeleur

  • Miel Lune de miel : Prix 2,92 euros (1 par box)
  • Cidre Rosé Ecusson : Prix 2,59 euros
  • Boisson Végétale Alpro : Prix 2,39 euros
  • Bretzel’Chips Tomates et Herbes, et, Miel et Moutarde : Prix 1,79 euros le paquet
  • Croq’Gourmand SeeBerger : Prix 3,39 euros
  • Tetley Collection Délicate Thé Vert citron vert : Prix 2,49 euros
  • Kit Thai Kitchen : Prix 4,45 euros
  • Quinoa Blanc des Andes Taureau Ailé : Prix 2,85 euros
  • Wondelful pistachios : Prix 5,10 et 8,50 euros

On peut dire que le contenu est très avantageux car les produits sont de qualité. Et, on rentabilise largement le prix de la box (15,99 euros) rien qu’avec les pistaches et le quinoa par exemple.

J’ai particulièrement apprécié justement la présence des gros paquets de pistache surtout Wonderful car elles sont de plus grand calibre. Et, à la maison, on a adoré découvrir, ou plutôt redécouvrir les Bretzel’Chips. Oui, car je les avais déjà acheté avant de recevoir la box et ça nous avait beaucoup plu. Ensuite, le thé, le mélange de graines et de fruits secs et la préparation thaï nous ont particulièrement séduit.

Le contenu de la Degustabox de janvier 2018 en détail

Bien préparer la Chandeleur

La Degustabox de janvier 2018, spéciale chandeleur

Comme je vous le disais précédemment, cette édition contenait de quoi bien préparer la Chandeleur et bien la fêter. Lait végétal Alpro, cidre Ecusson et miel Lune de miel, auront su séduire les amateurs de crêpes. Nous, on y a été moins sensible car on est pas franchement fan de crêpes. Mais du coup, je garde le miel pour mettre dans le thé, le cidre pour une soirée avec la famille et le lait végétal pour un prochain gâteau. Néanmoins, je trouve ça sympa que Degustabox ai incorporé tous ces produits afin d’avoir tout sous la main pour le jour J.

En plus, moi si je dois manger des crêpes sucrées, je les préfère avec un thé. Souvent, c’est le goûter de l’hiver avec une bonne boisson chaude. Et, devinez quoi, il y a du thé dans cette édition. Un thé vert étuvé citron vert de la collection Délicate de Tetley.

La Degustabox de janvier 2018, spéciale chandeleur

Des idées pour un repas original

Comme à chaque fois, je découvre toujours des produits que je n’ai pas l’habitude d’acheter qui me donnent pleins d’idées pour des repas faciles et savoureux. Cette fois, c’est grâce à une préparation de Thai Kitchen qui contient le riz, le lait de coco et la pâte de curry. Il vous faudra rajouter du poulet et des petits légumes de votre choix et le plat midi ou du soir est prêt.

Je découvre aussi le Quinoa Blanc des Andes de Taureau Ailé que je n’avais encore jamais acheté. On peut le manger chaud ou froid. Mais, je le verrais plus dans des salades composées pour éviter de se lasser du produit. D’ailleurs, la période des salades va bientôt recommencer. Enfin, je dis ça car après Noël, la Chandeleur, les raclettes et les fondues, je pense qu’il va être temps de se remettre à faire de bonnes salades. Et, je ne sais pas si l’équipe de Degustabox a pensé la même chose mais en tous les cas, la présence du mélange de graine et fruits secs SeeBerger me plaît énormément. C’est aussi une bonne source de protéines idéale pour reprendre des forces alors que l’hiver nous donne envie d’hiberner. Délicieux donc sur la salade !

😉

La Degustabox de janvier 2018, spéciale chandeleur

Ne pas se tromper avec l’apéro

L’apéro chez nous c’est sacré et j’aime bien que tout soit parfait avec le choix des boissons. Du coup, on est ravie avec le cidre, les canettes de Tourtel Twist pour celles et ceux qui n’aiment pas l’alcool et pleins de choses à grignoter selon les goûts. Entre les pistaches, les Bretzel’Chips délicieux et pourquoi pas un peu de mélange de graines et de fruits secs pour les personnes qui font attention à leur ligne. Si j’adore les pistaches surtout celles de Wonderful, les mi chips mi bretzel de Ancel, nous ont régalé. C’est bon, avec du goût et très léger. Parfait pour ne pas se surcharger à l’apéro.

La Degustabox de janvier 2018, spéciale chandeleur

Bilan Degustabox de janvier 2018

Encore une édition très satisfaisante avec tout ce qu’on aime retrouver dans la Degustabox. Cette fois-ci, pas trop de sucré mais plutôt de quoi réaliser des crêpes pour la Chandeleur. Des produits plutôt sympa à retrouver quand on sait que la Degustabox c’est avant tout une box familiale.

Cette fois-ci, ce qui nous a le plus séduit ce sont surtout tous les produits qui concernent l’apéro. Les pistaches Wonderful sont très appréciées car ce n’est pas forcément le produit que je mets d’office dans mon panier car cette marque est un peu plus onéreuse. Les dernières nouveautés de Ancel sont une très bonne idée pour nous faire découvrir des petits gâteaux délicieux et plus légers que les chips.

En savoir plus sur cette box à manger

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

Degustabox de janvier 2018

Texte & photos : Mélie de Bombastigirl.

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebook
twitter
google_plus
mail

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Rosario Grasso 53338 partages Voir son profil
Voir son blog