Magazine Santé

Comment bien méditer la vérité qui dérange !

Par Kwanik

Bien méditerDans cet article nous allons voir comment pratiquer la méditation efficacement. Et à mon avis la réponse n’est pas du tout celle que vous attendez. Comment bien méditer, matin, midi et soir en toute circonstance, la réponse dans la suite de cet article.

Si vous ne l’avez pas lu, retrouvez notre guide complet sur la méditation ici

Comment bien méditer la vérité cachée depuis 5000 ans :

On a retrouvé des fresques il y a de cela peu de temps, il semblerait que ce soit les incas qui aient finalement inventé la méditation. Et cette découverte nous a surtout appris que nous pratiquions cette forme de relaxation de la mauvaise manière depuis 5000 ans. La méditation que l’on connait actuellement ne procurerait que 10% des effets bénéfiques de la technique.

La micro méditation de la pleine conscience inversée :

Perou méditation
Perou méditation

Avec cette méditation vous allez entrer en phase de transe immédiate tous vos problèmes vont immédiatement être résolus. Cette méditation a été pratiquée pendant plus de 200 000 ans par les Indiens du Pérou. Elle était principalement utilisée pour demander aux dieux un nouveau téléphone portable ou une place pour aller voir Jul en concert. Le Dalaï-Lama s’est exprimé au sujet de cette méditation et à dit : “c’est simple c’est la première chose que je fais le matin après mon bol de Nesquick

Là normalement vous devez comprendre que je me fous un peu de vous.

C’est aussi pour mettre en lumière certaines personnes qui vous promettent la méditation de l’éveil ultime en 30 secondes. Attention quand c’est facile…

Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise façon de méditer, la méditation est un voyage intérieur, une règle de vie. Il y a autant de façon de méditer que de cerveau. C’est pour dire. On me dit souvent: “je n’arrive pas à faire le vide total il y a des pensées qui reviennent”. Mais c’est le BUT, la méditation sert à identifier ces pensées qui reviennent à les dédramatiser en les observant pour enfin comprendre son mental et ne plus en être prisonnier lorsqu’il se met à pédaler dans le vide sans raison.

Le cerveau est une diligence et la méditation le cocher:

Disons que votre cerveau est une diligence. Elle est assez pratique, car elle permet de penser à toutes sortes de choses, planifier ses vacances, organiser son travail, tomber amoureux… Maintenant, imaginons que ces chevaux ont tendance à s’emballer lorsqu’ils sont fatigués ou qu’un phénomène vient perturber leur routine. On va dire même que pour certain d’entre vous les chevaux ont tendance à s’emballer comme ça sans raison,juste parce que s’est leur façon de faire pour dominer leur peur. Dans ce cas précis la méditation et le cocher qui va ralentir les chevaux et arrêter la diligence. Bien sûr le cocher du début est novice, mais plus il apprend plus il devient sûr de lui et efficace.

Il y a quand même quelques règles à la méditation :

Effectivement méditer en écoutant du trash core bignoux métal au milieu de la rocade parisienne un vendredi à 18h ne va pas donner de résultats vraiment efficaces.

femme réfléchit comment bien méditer

Pour bien méditer, il faut :

  • Un endroit calme le mieux étant d’avoir un endroit dédié pour créer une habitude
  • Une musique ou pas c’est aux choix
  • Un esprit calme il va être difficile de méditer juste après avoir eu une dispute de couple
  • Une technique que ce soit la méditation guidée ou la méditation Vipassana
  • Des huiles essentielles (en options)

Mais c’est tout, je recommandais souvent 10 minutes par jour puis je me suis aperçu que pour beaucoup c’était difficile avec le sport, les enfants, les études, alors je pense que 10 minutes tous les deux jours vous feront déjà un immense bien.

Vous n’avez médité que 2 minutes  et 35 secondes à la dernière séance?

Ce n’est pas grave, vous avez déjà pris du temps pour votre mentale et ça c’est déjà plus que 99% des gens.

Après les études montrent qu’il faut un minimum de 10 minutes, mais il peut arriver qu’on ne soit pas dans les bonnes conditions durant la séance. Pas de soucis, il m’arrive aussi de méditer 2 minutes uniquement parce que je n’ai pas la tête à cela.

L’hypnose est aussi une forme de méditation, à vous d’essayer et de trouver celle qui vous convient le mieux.

La méditation est la seule activité que vous ferez bien quoiqu’il arrive:

Comme je disais plus haut, le fait de fermer les yeux et de se concentrer sur son souffle à déjà un bénéfice énorme pour le cerveau. Après vous pouvez toujours regarder certains des articles du site qui entre plus en détail. Par exemple l’article sur la méditation pour dormir.

Pour en savoir plus

5 exercices de méditation rapides et faciles

Top 5 – Techniques de relaxation faciles et rapides

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

comment méditer
méditer
bien méditer
la méditation
comment faire pour méditer
pratiquer la méditation
cours de méditation
comment bien méditer

L’article Comment bien méditer la vérité qui dérange ! est apparu en premier sur serelaxer.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Kwanik 128 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines