Magazine Conso

Premières Impressions : Test de la gamme de soins Anti-rides Hyalurides Dr Pierre Ricaud

Publié le 01 mars 2018 par Mademoiselleaelle @MlleAelle

J’ai  la trentaine bien passée et je dois avouer que je n’ai pas trop de problèmes de rides. J’ai cependant quelques plis au niveau du bas de l’oeil ainsi que des cernes creusées qui me donnent un air très fatigué lorsque je ne maquille pas et que j’aimerais faire disparaître pour avoir un regard plus pétillant !

J’ai déjà eu l’occasion de tester des crèmes anti-rides et j’ai constaté que ces soins avaient des résultats bénéfiques sur cette zone de mon visage. Ma peau était repulpée et les plis étaient comme lissés.

À l’époque j’avais entendu dire que la peau avait tendance à s’habituer aux actifs des soins anti-rides et qu’il valait mieux commencer en acheter que lorsqu’on était prête à appliquer ce type de cosmétiques. Du coup, j’avais arrêté d’en utiliser pour attendre le bon moment.

Il y a quelques jours, j’ai reçu gracieusement deux produits de la gamme Hyalurides LP de Dr Pierre Ricaud : le Sérum Resurfaçant Anti-Rides et le Soin Anti-Rides Puissance 4. C’est tombé à pic car depuis quelques mois, j’avais de plus en plus envie de tester à nouveau des cosmétiques anti-rides.

Premières Impressions : Test de la gamme de soins Anti-rides Hyalurides Dr Pierre Ricaud

C’est une revue “Premières Impressions” car je teste la gamme depuis quelques jours seulement et je trouvais intéressant de vous livrer un premier avis après quelques applications. Je ferai sûrement un update de cet article avec un avis plus complet suite à une utilisation sur plusieurs semaines/mois.

Avant ce premier bilan, je vous propose de voir ensemble les différents types rides qui peuvent apparaître sur la peau et quels actifs sont efficaces pour les faire disparaître ou les atténuer.

Qu’est ce qu’une ride et les principaux actifs pour les prévenir

Selon Wikipedia :

Une ride de la peau est une cassure cutanée due à un affaissement des structures dermiques provoqué par la disparition progressive de deux protéines :

– Le « collagène », constituant des fibres entre les cellules du tissu conjonctif, qui s’amenuise sous l’effet de l’étirement de certaines zones du visage sollicitées par divers mouvements (grimaces et tics) et agressions extérieures (climat, blessures) ;

– L’élastine, qui agit sur la souplesse de la peau et dont l’appauvrissement produit l’augmentation du volume de la peau comme le double menton, qui apparaît avec l’âge.

Il existe deux types de rides du visage :

– Les rides d’expression, appelées également rides « dynamiques ». Soulignant la personnalité, elles sont liées à la répétition de la contraction musculaire des muscles peauciers.

– Les rides de vieillesse, appelées également rides « statiques ». Constantes après 50 ans, elles sont les conséquences du relâchement de la peau du visage.

Quoi que l’on fasse l’apparition des rides est inévitable mais  il existe des actifs très efficaces permettant de les atténuer :

– Le rétinol : aussi appelé “effaceur” de rides, il est dérivé de la vitamine A acide et agit pour lutter à la fois contre les imperfections et le vieillissement cutané.

– Les acides de fruits : ce sont des “rénovateurs” de peau utilisés dans les peelings en cabinet médical, ils améliorent le grain de la peau et lissent les rides.

– La vitamine C : elle permet de booster l’éclat de la peau tout en agissant sur la fermeté de celle-ci. Elle diminue également les tâches. Pour être efficace, elle doit être utilisée avec une concentration à plus de 5%.

– La vitamine E : multifonctions, elle aide la peau à se défendre contre les radicaux libres impliqués dans le vieillissement tout en uniformisant le teint. On la retrouve  dans la plupart des soins, qu’ils soient simplement hydratants ou anti-âge.

– L’acide hyaluronique : une substance qui contribue à l’hydratation en profondeur des tissus déshydratés. C’est un actif très prisé dans la cosmétique anti-âge car il repulpe  la peau et la rend plus rebondie.

Comme nous l’avons vu la majorité des actifs anti-rides sont également efficaces pour traiter d’autres problèmes de peau comme le teint terne, les imperfections ou encore le manque de hydratation.

Les soins du Dr Pierre Ricaud que je teste en ce moment sont composés d’acides hyaluroniques pour la Crème Puissance 4 ainsi que d’acide salicylique pour le Sérum Resurfaçant. Je vous propose d’étudier ces actifs d’un peu plus près.

Des acides hyaluroniques pour combler les rides… de bonheur !

Les propriétés de l’acide hyaluronique sont variées en cosmétique il est surtout utilisé pour fixer l’eau dans la peau et relancer la synthèse du collagène en formant une barrière protectrice à la surface de l’épiderme. Il est prisé pour hydrater la peau en profondeur et lisser les rides marquées comme celles de déshydratation.

On peut donc l’utiliser toute l’année, en soin de jour comme de nuit : le sérum facilite la pénétration de l’acide hyaluronique et la crème hydrate de manière plus confortable les peaux sèches ou matures. L’acide hyaluronique peut être utilisé par tous les types de peau, même les plus sensibles.

L’acide salicyclique quant à lui stimule le renouvellement cutané, lisse les rides, ridules et irrégularités ainsi que les imperfections et les tâches cutanées.

L’association sérum et crème est donc idéale pour un traitement intensif.

Quelques mots sur le packaging et la texture des soins.

Le Sérum Resurfaçant Hyalurides

Texture : généreuse et fluide à la fois, elle est gorgée d’eau. Elle est très agréable à appliquer et laisse une sensation de fraîcheur à la peau, je pense que je prendrai encore plus de plaisir à l’appliquer en été.

Premières Impressions : Test de la gamme de soins Anti-rides Hyalurides Dr Pierre Ricaud

Odeur : j’adore ce parfum léger fleuri, je le trouve très printanier.

Premières Impressions : Test de la gamme de soins Anti-rides Hyalurides Dr Pierre Ricaud

Packaging : l’emballage (la boîte en carton) et le contenant en verre sont qualitatifs. Le flacon a l’air d’être résistant et la pipette en verre (pas en plastique) fonctionne très bien et permet de prélever la juste quantité de produit, ouf ! Je vous avoue que je suis assez méfiante lorsque je reçois un produit dans un flacon avec pipette car je suis tombée sur un bon nombre de pipettes qui ne fonctionnaient pas… Je ne vous dis pas comment je suis frustrée quand cela arrive.

Premières Impressions : Test de la gamme de soins Anti-rides Hyalurides Dr Pierre Ricaud

Le Soin Puissance 4 Hyalurides

Texture : la crème est onctueuse et légère, elle pénètre rapidement dans la peau, parfait pour les matins pressés !

Premières Impressions : Test de la gamme de soins Anti-rides Hyalurides Dr Pierre Ricaud

Odeur : il a la même odeur que le sérum double ration, donc ! J’adore car le parfum me donne envie d’être au printemps.

Premières Impressions : Test de la gamme de soins Anti-rides Hyalurides Dr Pierre Ricaud

Packaging : pareil qu’avec le sérum, l’emballage et le contenant du soin sont très beaux. Le pot en verre est un peu lourd donc si vous devez voyager il préférable de prendre un contenant plus léger et de transvaser le soin. Le pot peut ne pas être apprécié pour des questions d’hygiène. Je pensais pareil mais cela ne pose plus de problème maintenant car j’utilise une spatule en plastique pour prélever le produit (avec une petite cuillère en plastique cela fonctionne très bien aussi).

Premières Impressions : Test de la gamme de soins Anti-rides Hyalurides Dr Pierre Ricaud

Mes Premières impressions

Depuis quelques jours j’ai donc changé ma routine soin du visage habituelle.

Voici comment elle se déroule :

Le matin sur une peau nettoyée, j’applique le Sérum Resurfaçant Anti-rides Hyalurides en faisant des micro-massages, j’insiste vraiment sur la région des yeux car à cet endroit ma peau est très sèche. Je laisse pénétrer le soin le temps de me coiffer. Ensuite, j’applique le Soin Puissance 4 Anti-rides Hyalurides en reproduisant les mêmes gestes, je laisse bien ma peau absorber la crème, avant de passer à l’étape maquillage.

Le soir je reproduis les mêmes gestes sur ma peau démaquillée et nettoyée. En complément, j’applique quelques gouttes d’huile d’olive après le Sérum et le Soin. Par contre, je ne peux pas m’en passer : chaque soir il me faut mes quelques gouttes d’huile d’olive lol !

Je suis super ravie de l’efficacité de ces soins sur ma peau. Comme je l’espérais, ma peau est rebondie et les plis autour sous mes yeux sont atténués, ce qui me fait penser que cette zone était vraiment déshydratée, même si je ne m’en rendais pas compte. De ce fait mon anti-cerne tient mieux et ne file quasiment plus dans les plis.

Bonne surprise également sur mes cernes : elles sont beaucoup moins creusées et moins sombres ! Très honnêtement je ne m’attendais pas à avoir un résultat aussi visible quelques jours après. Je commence à comprendre que ma peau manquait vraiment d’eau à cet endroit ! Même si on croit bien hydrater sa peau, en réalité on ne le fait peut-être pas suffisamment en profondeur.

Je trouve que les produits ont une longue tenue car, même après m’être démaquillée, ma peau est encore douce et lisse.

Premières Impressions : Test de la gamme de soins Anti-rides Hyalurides Dr Pierre Ricaud

En résumé

Après quelques jours de test, mon premier bilan est plutôt positif : ma peau réagit plutôt bien, et  je suis assez satisfaite de ces premiers signes de lissage et d’améliorations, sur la région des yeux et des cernes.

Je pars de très loin concernant les cernes donc je m’attends à ce que le résultat soit meilleur d’ici un mois voire deux. Je croise les doigts car c’est un long combat que je mène contre elles depuis mon adolescence !

Avec ce test, j’ai au moins appris qu’une peau pouvait être plus déshydratée qu’on ne le croit.

Comme je l’ai dit un peu plus haut dans l’article, j’aurai sûrement l’occasion de vous reparler des ces produits à M+1 ou 2… So stay tuned !

Où les trouver

Sur le site du Dr Pierre Ricaud :

Sérum Resurfaçant Anti-Rides HYALURIDES LP Dr Pierre Ricaud

Soin Puissance 4 Anti-Rides HYALURIDES LP Dr Pierre Ricaud

Jusqu’au 03 Avril, toute la gamme de soins anti-rides Hyalurides LP est à -50% et le Sérum de la gamme est offert (valeur 59,90 €) pour toute première commande  !

Quel est votre soin ou actif anti-rides préféré ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mademoiselleaelle 994 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines