Magazine Beauté

Handsome and Dapper, des huiles à barbe aux senteurs détonantes

Publié le 16 mars 2018 par Rosario Grasso @malegroomingbl1

Comme vous pouvez vous en douter, je suis régulièrement à la recherche de marques originales. J’avoue que cela commence à être difficile de trouver et de proposer des marques vraiment authentiques. Mais rassurez-vous j’ai encore quelques petites pépites en réserve. Cette fois, ma route a croisé celle d’Handsome and Dapper, une marque qui nous vient tout droit d’Ecosse, de Glasgow plus précisément. Elle m’a tout de suite interpellé dans un premier temps grâce à son univers visuel, puis par la méthode d’élaboration de ses huiles inspirée de l’univers du whisky et enfin par les senteurs authentiques et singulières. En d’autres termes, Handsome & Dapper est aux huiles à barbe ce que Acqua di Parma est aux parfums de niche.

Handsome and Dapper en quelques mots

Cette marque écossaise a été fondée par Danny Servica en 2016. Elle propose des soins à barbe artisanaux réalisés à partir d’ingrédients naturels. L’Ecosse est connue pour son whisky. Cette eau-de-vie très prisée doit ses arômes à sa méthode de vieillissement de minimum 3 ans en fûts de chêne, de bourbon, de cherry…

Vous devez vous demander quel est le rapport entre le whisky et les huiles à barbe Dapper and Handsome ? Et bien, c’est que les différentes huiles vieillissent pendant 180 jours, soit pendant 6 mois dans des fûts de chêne. Ce qui leur confère une couleur, une texture et un parfum très différentes de ce qu’on a l’habitude de voir habituellement. En somme, c’est une véritable claque sensorielle.

Les senteurs Handsome and Dapper marquées par le bois

Lors d’un article sur whisky Aberlour publié sur Trucs de Mec, j’évoquais l’importance du bois. Cette matière joue un rôle prépondérant dans l’élaboration du whisky. Elle lui donne entre autres sa couleur et définit sa palette aromatique.

En vieillissant pendant six mois dans du fûts de chêne, les huiles à barbe Handsome and Dapper sont marquées par le bois. Ainsi, chaque huile a une belle robe brillante, certaines senteurs ont une teinte différente à milles lieux de ce qu’on a l’habitude de voir.

Les arômes sont également marqués par la période de maturation. Chaque senteur délivre un parfum rond, subtil, racé et authentique.

Handsome and Dapper, une présentation digne des grands whiskies

La marque a travaillé sa présentation dans les moindres détails. Les flacons au format généreux de 50ml rappellent la verrerie utilisée par certaines maison de whisky. Chaque flacon est orné d’une étiquette vintage, très élégante. Enfin, le suremballage donne aux huiles à barbe des allures de grands crus.

Handsome and Dapper, des huiles à barbe aux senteurs détonantes

Les huiles à barbe Handsome and dapper

Chaque huile est un assemblage d’huile de jojoba, d’avocat. Les parfums sont élaborés à partir d’huiles essentielles. C’est aussi un cocktail vitaminé puisque chaque composition intègre de la vitamine E, A, B1, B2, B5, C et D. Chacune ayant un bienfait sur la peau et le poil.

La marque propose 6 senteurs dont 5 référencées sur le Coin du Barbier en exclusivité !

  • Café Cubano : Elle évoque la bonne odeur du café chaud. on peut s’imaginer déguster un café cubain aux notes onctueuses de chocolat. Le parfum est subtil, savamment dosé et par conséquent pas écœurant. La fragrance est au contraire chaude et réconfortante.
  • Coconut Rum : C’est incontestablement la senteur la plus sensuelle de la collection Handsome and Dapper. Son sillage délivre des notes de poivre noir, clou de girofle, rhum brun, épices sèches et de noix de coco grillée. Coconut Rum est résolument addictive et sera un de vos atouts séduction.
  • Wildfire : Encore une fragrance complexe, chaude et réconfortante aux notes de braises chaudes, bois d’oud, patchouli, bois de santal, pin sylvestre, chêne et mousse. Le parfum est riche et est de la même veine (mais en moins intense ) que By the Fireplace de la collection Replica de Margiela évoquant un souvenir à Chamonix de 1971.
  • Vanilla sandalwood : Elle délivre des notes de vanille de Madagascar, bois de santal, vétiver, bouleau. C’est un sillage élégant boisé et vert avec une touche balsamique finement épicée. Une senteur très racée.
  • Leather & Tobacco : On termine en apothéose avec cette huile à barbe à la senteur très racée, très gentleman. Au menu : Bois d’oud, tabac à pipe, cuir, notes de clou de girofle. Un must à découvrir.

Handsome and Dapper, des huiles à barbe aux senteurs détonantes

Prix 26 euros l’unité

Une composition riche au service de la barbe et de la peau

La composition riche des huiles à barbe Handsome and Dapper aura des multiples bienfaits sur votre barbe et votre peau.

  • L’huile à barbe hydratera poils et peau.
  • Soulagera les irritations et les démangeaisons.
  • Favorisera la croissance de la barbe
  • A une action réparatrice sur les poils

Et après application, ça donne quoi ?

Prélever une petite quantité d’huile à barbe. Vous pouvez vous aider d’une pipette pour doser avec précision. L’huile a une texture fluide. Elle pénètre rapidement. Après application, elle laisse la barbe douce, souple. Autre point appréciable : elle ne laisse aucune sensation grasse au toucher. Votre barbe est finement parfumée. Le parfum tient plusieurs heures sans problème. En revanche, je vous conseille soit de porter un parfum de la même famille soit d’éviter de vous parfumer. Ainsi, vous profiterez totalement du parfum de votre huile à barbe.

Enfin, vous pouvez appliquer l’huile Handsome and Dapper sur vos cheveux et la peau. Vous pouvez même verser quelques gouttes dans votre bain.

Les bougies Handsome and Dapper

Handsome and Dapper, des huiles à barbe aux senteurs détonantes

La marque propose aussi des bougies artisanales wood wick (mèche en bois) aux senteurs très élaborées. On retrouve certaines senteurs de la collection des huiles à barbe : Café Cubano, Leather and Tobacco… Et d’autres inédites comme caramel beurre salé. Elles seront prochainement disponibles sur le Coin du Barbier.

Mon avis sur Les soins à barbe Handsome and Dapper

Totalement séduit ! C’est rare de trouver des soins de ce calibre. Je classe cette marque parmi mon top 5 perso, qui comprend aussi Fit for Vikings, Dutchbeards, Brave and Bearded et gentlemen chuckaboo. Et sincèrement, au niveau des senteurs, on trouve difficilement mieux. Les parfums sont racés, concentrés et authentique et très différents de ce qu’on a l’habitude de sentir. C’est une marque que je vous invite à découvrir. Les amoureux des beaux produits vont adorer !

En savoir plus sur ces soins

PS : Afin de vous imprégner son l’univers, j’ai volontairement laissé les photos de la marque


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Rosario Grasso 1134 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines