Magazine Culture

[Test & Avis] Montre connectée Kronaby Sekel – Au service de votre concentration !

Publié le 19 mars 2018 par Quentin @GentleModerne

avis test montre kronaby connectee sekel 4

Voici notre test et avis de la montre connectée Sekel de Kronaby. Si vous pensiez qu’une montre connectée ne pouvait être que sportive et ne pouvait servir à autre chose, cet article pourrait bien vous faire changer d’avis ! Nous partons à la découverte de Kronaby, une marque de montre suédoise qui créé des modèles connectés élégants et raffinés. Et si votre montre devenait un garant de votre concentration ?

Cliquez ici pour visiter le site de Kronaby.

Test et avis de la montre Sekel de Kronaby – La connectivité et ses intérêts !

On a aujourd’hui pris l’habitude de voir des montres connectées dans les bijouteries même si on ne comprend pas tous l’utilité qu’un tel accessoire peut avoir au quotidien. Pour commencer, je séparerais clairement la montre connectée de la semi-connectée. Pour le premier modèle, on est sur un modèle entièrement digital, avec un écran à la place du cadran. C’est le type de montre qui permet d’aller le plus loin dans l’utilisation et l’optimisation des fonctionnalités. Très adaptée aux sportifs qui souhaiteraient rester connectés pendant l’effort ou aux commerciaux qui ne voudraient pas sortir leur smartphone à tout bout de champ devant leurs clients tout en restant connectés. Passons maintenant aux modèles semi-connectés comme c’est le cas pour cette Sekel de Kronaby. Pour commencer on reste sur un cadran traditionnel, pas d’écran à l’horizon, ce qui plaira aux puristes de la belle montre, à n’en pas douter. On retrouve malgré tout des fonctionnalités très pratiques au quotidien comme le podomètre, la possibilité de décrocher votre smartphone, de régler le volume de la musique et autres. En plus de toutes ces possibilités, l’argument majeur de la marque est d’aider ses utilisateurs à rester concentrés. Grâce à un système de notifications filtrées, vous pouvez décider par quoi vous laisser distraire ou non, filtrant les contacts intéressants et les autres. Rangez votre téléphone et concentrez-vous, le monde ne vous attendra pas pour tourner ! Pour les têtes en l’air, une fonctionnalité vous permet également de voir où votre montre s’est connectée à votre smartphone pour la dernière fois afin de ne jamais la perdre.

avis test montre kronaby connectee sekel 6
avis test montre kronaby connectee sekel 0

Un boîtier très équilibré !

Pour cet article test et avis de la montre connectée Sekel de Kronaby, on va bien évidement commencer par le plus important, le boîtier ! Côté esthétique, on est sur une montre assez équilibrée. Avec un boîtier de 43mm de diamètre, on a une bonne lecture de l’heure et les couleurs choisies pour ce modèle offrent une belle unité entre le cadran, le boîtier en acier inoxydable et le bracelet en cuir noir. Petite originalité de forme, le boîtier est à base plate sur lequel vient s’intégrer le cadran avec un léger relief. Une proéminence qui suffit à donner de l’épaisseur au modèle ce qui est plutôt agréable à regarder. Pour ce qui est du cadran en lui-même, il est légèrement brossé pour attirer l’œil dès le premier regard.

avis test montre kronaby connectee sekel 9
avis test montre kronaby connectee sekel

Un très joli bracelet 100% cuir !

Du cuir dessus comme dessous pour plus de confort et un tannage végétal pour le respect de la nature, voilà les arguments de ce bracelet en cuir noir italien. Légèrement bombé sur la partie haute, il laisse entrevoir des coutures plutôt bien finies. Côté résistance, le cuir ne marque pas au moindre mouvement et s’adapte assez facilement à la forme du poignet. Bien sûr, il faudra quelques jours pour qu’il s’adapte complètement à votre anatomie mais c’est aussi à cela que l’on reconnaît un bon cuir. Une fois faite à votre taille, hors de question de la prêter, vous déformeriez le bracelet.

avis test montre kronaby connectee sekel 7
avis test montre kronaby connectee sekel 5

Une marque au service de ses utilisateurs

Marque du groupe Anima, Kronaby reflète le savoir-faire de cette entreprise spécialisée dans la conception de produits connectés et intelligents. Hommage à l’horlogerie traditionnelle en version high-tech, la montre Sekel de Kronaby a vraiment l’élégance d’une montre classique et les fonctionnalités d’une connectée. En toutes circonstances, l’idée de la marque est vraiment de mettre la technologie au service de l’expérience utilisateur. En vous permettant de rester connecté lors de vos réunions de travail, en vous permettant de filtrer vos appels et notifications et en vous permettant d’évaluer la progression de vos séances de sport, votre monte ne sera plus un simple garde-temps mais un vrai outil au service de votre bien-être. À tester pour approuver !

avis test montre kronaby connectee sekel 2

Montre connectée Sekel de Kronaby – Le point technique

Etanche : 10 bars/100 mètres

Bracelet : cuir tanné végétal italien noir

Pile : Deux ans, pile bouton CR3032

Boîtier : 43 mm, acier inoxydable 316L

Verre : Verre saphir à double bombage avec traitement anti-reflet

Cadran soleillé anthracite avec indexes appliqués

Minuterie Super-LumiNova

Voir la montre Sekel sur le site de Kronaby.

[Test & Avis] Montre connectée Kronaby Sekel – Au service de votre concentration !
Tom Fournié (85 Posts)

Rédacteur/fouineur viril et sensible chez Gentleman Moderne. Fondu de bouffe, de musiques douces et de chartreuse verte, je suis web’addict pratiquant à mes heures perdues. J’aime les voyages, la photo et casser la couche de caramel sur les crèmes brûlées.

[Test & Avis] Montre connectée Kronaby Sekel – Au service de votre concentration !

LES ARTICLES CHAUDS DE NOTRE SITE MASCULIN !

TRIWA – Montres épurées pour look contempora... Akrone – Éditions limitées made in France !... Sélection des meilleures montres homme en solde Montre Bauhaus automatique de Junkers La Geophysic Universal Time par Jaeger Lecoultre Montre Aight « Monte Carlo » avec bracelet en lièg... Meilleure marque de montre homme, laquelle choisir... Montre Daniel Wellington Dapper

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Quentin 32341 partages Voir son profil
Voir son blog