Magazine Cuisine

Salad jar {tofu, sarrasin, butternut}

Par Nestoufy @Nestoufy
Bonjour les amis !
Aujourd'hui, c'est le printemps, enfin ! Bon, il fait encore un peu frisquet et nous avons eu beaucoup de pluie ces derniers temps à Nice, mais il n'empêche que c'est quand même le printemps, les jours rallongent, et les envies de pique-nique reprennent ! D'où la recette du jour. 😊
Pour tout vous avouer, j'envisageais vraiment d'inaugurer le premier pique-nique de l'année avec cette salade joliment présentée dans un bocal, et puis le vent et le temps légèrement grisouille m'en ont dissuadée. Mais qu'à cela ne tienne, je me rattraperai je l'espère très vite ! 😉
En attendant, cette salade à base de boulgour de sarrasin prégermé, de tofu lactofermenté au pesto, de cébette et de courge butternut dont on profite encore (peut-être pour la dernière fois) avant la fin de la saison imminente, a su ravir mes papilles. 😊 En fonction des saisons et du contenu de vos placards et de votre frigo, vous pouvez remplacer le boulgour de sarrasin par une autre céréale, la cébette par de l'oignon ou de l'échalote, la butternut par une autre courge, de la courgette, du maïs, etc.
Salad jar

🍅 La recette 🍅

Pour 2 pers. : 
- 240 g de butternut épluchée - 100 g de tofu lactofermenté au pesto (marque Sojami) - 1 cébette (blanc + vert) - 90 g de boulgour de sarrasin prégermé précuit - 4 champignons de Paris frais - Curry - Sel, poivre - Huile d'olive pour la cuisson - Huile de colza pour l'assaisonnement de la salade
1. Faites cuire le boulgour de sarrasin dans 180 g d'eau salée pendant 2 minutes. Laissez ensuite reposer à couvert 15 minutes puis découvrez et laissez refroidir.
2. Coupez la butternut en dés et émincez la cébette. Faites dorer la butternut dans de l'huile d'olive avec un peu de curry à feu modéré pendant 5 minutes. Ajoutez la cébette et poursuivez la cuisson jusqu'à ce que les légumes soient tendres. Salez, poivrez. Laissez refroidir.
3. Coupez le tofu en cubes et émincez les champignons.
4. Quand tout a bien refroidi, assemblez tous les ingrédients en couches dans un bocal : votre pique-nique ou votre lunch box de midi est prêt(e) ! Il ne vous restera plus qu'à l'assaisonner avec un filet d'huile de colza.
Conseil : choisissez un bocal suffisamment large, avec de la marge pour pouvoir mélanger si vous souhaitez manger à même le bocal, autrement, transvasez le contenu du bocal dans une assiette.
Salad jar


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nestoufy 2646 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines