Magazine Coaching

Comment combattre la dépression grâce à l’exercice physique

Par Mozmarketing

Comment combattre la dépression grâce à l’exercice physiqueLe recours à la thérapie et aux médicaments est-elle la solution la plus efficace pour lutter contre la dépression ? Des études commencent à démontrer que vous pouvez combattre la dépression à la maison en changeant simplement votre niveau d'activité physique.

C'est vrai ! L'activité physique peut avoir un impact profond sur votre capacité à surmonter vos maux. Si vous vous sentez déprimé, il est peut-être temps d'intégrer des activités physiques à votre mode de vie.

Les activités physiques se présentent sous différentes formes et vous pouvez trouver un programme qui vous convient. Évitez d'en faire trop; il suffit de vous bouger et de voir comment vous vous sentez.

Essayez ces stratégies efficaces pour combattre la dépression par l'exercice :

Comment combattre la dépression grâce à l’exercice physique
1. Vivez l'euphorie du coureur. Après une bonne séance d'entraînement, votre corps fera l'expérience de ce que l'on appelle le " high " du coureur, qui est le résultat d'une vague d'endorphine dans votre corps. L'amélioration temporaire de l'humeur que procure cette poussée d'endorphine peut être bénéfique pour réduire la dépression à court terme.

Lorsque vous vous sentez tendu, débordé ou de mauvaise humeur en général, cherchez un soulagement temporaire sous la forme d'une séance d'entraînement. Faites une courte marche, sautez sur un tapis roulant ou un vélo elliptique, ou faites du vélo. Même le yoga, le Pilates et les séances de musculation peuvent vous fournir ce boost d'endorphines qui peut améliorer votre humeur. Personnellement je pratique la Méthode Lafay et la Danse Tahitienne (Ori Tahiti) depuis de nombreuses années - très efficace!

Faire de l'exercice pendant au moins 30 minutes pour combattre les symptômes de la dépression peut aussi vous donner un regain d'énergie et de concentration, ce qui peut réduire certains des sentiments négatifs associés à la dépression.

2. Améliorez votre bien-être général. L'entraînement musculaire est un excellent moyen d'améliorer votre santé et votre bien-être, ce qui peut réduire les symptômes de la dépression. Soulever des haltères, par exemple, peut construire un muscle long et maigre, ce qui améliore le métabolisme et construit un corps plus fort et plus sain.

Bien que la musculation n'ait pas d'impact direct sur vos symptômes de dépression, sa capacité à améliorer votre santé peut avoir des effets à long terme sur votre bien-être général.

Comment combattre la dépression grâce à l’exercice physique
3. Faites de l'exercice tous les jours. Faites de l'exercice au moins 30 minutes par jour, six jours par semaine. Selon le " Journal of Preventive Medicine ", plusieurs semaines après avoir établi cette routine d'exercice régulier, vous commencerez à ressentir le soulagement de vos symptômes de dépression de façon beaucoup plus régulière.

4. Compléter la prise de médicaments par de l'exercice physique. Le " Journal of Preventive Medicine " a récemment présenté une étude sur des patients souffrant de dépression qui s'entraînaient pendant au moins 3 heures par semaine. Cette étude a révélé que la rémission des symptômes de ces patients était comparable aux thérapies cognitivo-comportementales et aux traitements médicamenteux.

Bien que l'activité physique ne puisse pas remplacer complètement votre besoin d'autres options de traitement, elle peut être bénéfique pour votre bien-être mental à bien des égards, ce qui en fait un excellent moyen de potentialiser les thérapies sur lesquelles vous comptez pour vous soulager.

ATTENTION: Si vous êtes actuellement en thérapie ou si vous prenez des médicaments, discutez de tout changement ou arrêt avec votre médecin AVANT
Comment combattre la dépression grâce à l’exercice physique
d'entreprendre quoique ce soit.

5. Développez une routine. L'élaboration d'une routine régulière d'exercice physique peut avoir de nombreux avantages. Non seulement vous combattrez votre dépression en faisant de l'exercice, mais vous aurez aussi un outil pour vous remonter le moral et repousser les effets de la dépression.

Le bilan

La dépression peut avoir un impact négatif sur votre vie de plusieurs façons. Essayez différentes thérapies et traitements avec l'aide d'un professionnel de santé pour obtenir l'aide dont vous avez besoin. L'exercice est un excellent moyen de réduire les symptômes associés à la dépression : il aide à éclaircir votre esprit et à améliorer votre énergie, tout en vous procurant un sentiment général de bien-être.

Si vous n'avez pas déjà une routine d'exercice régulière et que vous souffrez de dépression, il s'agit vraiment de quelque chose qui vaut la peine d'être considéré. Cela peut fonctionner en association avec d'autres méthodes et même dans certains cas les remplacer complètement. Veuillez consulter votre médecin pour en savoir plus.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mozmarketing 10692 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine