Magazine Cuisine

Recette de jambon de Pâques à la marmelade d’orange et au gingembre

Par Chefocuisine @chefocuisine
Le jambon de Pâques est une alternative gourmande à l'agneau. Une tradition en a fait le plat préféré des Anglais, des Américains, des Allemands et de l'Europe de l'Est. Grâce à cette recette gourmande, vous allez cuisiner un jambon desossé, à la marmelade d'orange, à la moutarde au raitford et au gingembre, un délice !

Jambon de Pâques à l'orange, gingembre, moutarde raitford, cuisine anglaise

Jambon de Pâques à la moutarde, marmelade d'orange, gingembre, recette anglaise

Le jambon de Pâques en Hongrie, Russie

Dans ces pays anglo-saxons et européens, la coutume veut que le jour de Pâques on mange du jambon. Ces traditions ancestrales ont pour source des croyances chrétiennes selon lesquelles le cochon porte chance. Les premiers chrétiens ont embrassé le jambon, pour proclamer leurs convictions religieuses, entre autres.

En Hongrie, le jambon de Pâques est servi sur un plateau, entouré d’œufs, cuits dans le même bouillon que le jambon afin d’en saisir les arômes et la couleur. Parfois, quelques œufs colorés, souvent en rouge comme en Russie, font partie de la présentation.

Il existe d’innombrables façon de préparer le jambon de Pâques, souvent sucré, salé, par exemple en sauce à la menthe, au miel et à l’ananas, aux pêches, aux pommes, au sirop d'érable, au cola, etc.

Découvrez ci-après la recette du jambon de Pâques rôti à la marmelade d’orange. Vous trouverez également des suggestions d’accompagnements, d’apéritif et des idées de décoration originales.


Faire dessaler le jambon à l'os, le jamboneau

Faire dessaler le jambon

Préparation du jambon

Faire dessaler (s’il est trop salé) pendant une nuit, dans du lait.

voir la recette »Street Food, Cuisine du Monde http://streetfoodetcuisinedumonde.blogspot.fr/

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chefocuisine 6102 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines