Magazine Conso

Quelles sont les villes les plus accueillantes au monde ?

Publié le 12 avril 2018 par Rosario Grasso @roro42000

Les beaux jours approchent, on commence déjà à planifier ses prochaines virées du weekend, et on pense déjà au vacances d’été qui au final ne sont plus si loin. Cependant, avant de partir en vacances, on doit prendre en compte certaines données et se renseigner un minimum sur notre destination. Voir en effet ce qu’elle propose en terme d’activité culturelle (sites à visiter, musées, monuments…), les activités que l’on peut pratiquer. Il y a éventuellement un autre critère à prendre éventuellement en compte : celui de savoir si la ville ou le pays dans lequel vous souhaitez vous rendre est accueillant ou non. Afin de répondre à cette question, Travelbird a publié un classement des villes les plus accueillantes du monde.

Quelles sont les villes les plus accueillantes au monde ?

Singapour

Quelles sont les villes les plus accueillantes du monde ?

A l’occasion de la journée mondiale des villes organisée par l’ONU-habitat et qui a lieu tous les 31 octobre, Travelbird a publié une étude et un classement sur les villes les plus accueillantes du monde.

Promouvoir le tourisme durable

Le tourisme est créateur d’emploie et est aussi un acteur économique important. Cependant, le tourisme de masse n’a pas que des avantages, ça engendre de la surpopulation et ça impacte la vie quotidienne de la population locale. Ce qui par conséquent entraîne une dégradation du “bien-être/bon vivre”. Le rôle des agences de voyage est de promouvoir un tourisme durable.

Cette étude est la première étape vers le développement de ce tourisme durable.

Le classement des villes les plus accueillantes du monde

Ce classement se base sur une analyse des 500 destinations les plus touristiques. Pour la réaliser, l’agence s’est appuyer sur des critères tels que les avis des experts, la sécurité, la maîtrise de l’anglais dans les villes, la sécurité ou le nombre de lits alloués par les hôtels et les particuliers au km². Suite à cela, un classement des 100 villes les plus accueillantes du monde a été établi.

Singapour arrive en tête de ce classement, suivi par Stockholm. Paris arrive à la 65ème position, loin derrière Nice qui se place à la 15ème position.

Quelles sont les villes les plus accueillantes au monde ?

Les attractions touristiques les plus instagrammées

Vous êtes un fervent adepte des réseaux sociaux, alors la folie Instagram. C’est le réseau social idéal pour partager en un instant la dernière photo que l’on vient de prendre. Et on aime aussi partager des clichés de nos dernières vacances. Travelbird l’a bien compris. L’agence a également réalisée une étude sur les attractions touristiques les plus instagrammées. Sans surprise, l’attraction n°1 est Dysneyland (Californie) suivie par la Tour Eiffel. Cette étude comprenait également un focus sur la Belgique, grâce auquel on découvre que le Manneken-pis arrive à la seconde position avec pas moins de 80,636 tags.

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebook
twitter
google_plus
mail

L’article Quelles sont les villes les plus accueillantes au monde ? est apparu en premier sur Trucs de mec.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Rosario Grasso 53575 partages Voir son profil
Voir son blog