Magazine Conso

L’homme Ideal l’Intense

Publié le 14 avril 2018 par Rosario Grasso @roro42000

En 2014, Guerlain sortait L’Homme Idéal, un fragrance à succès qui nous dépeint le caractère de l’homme modèle. Depuis, la marque a élargi la gamme de L’Homme Idéal, en proposant des flankers assez réussis pour de la parfumerie de masse. L’Homme Idéal L’intense est le dernier en date. Comme son nom l’indique, cette fragrance sera marquée par son intensité. Et ce faire, Gurelain n’a pas hésité à mettre l’accent sur des notes épicées et fumées. Ce qui au final donne un jus assez intéressant.

L’homme Ideal l’Intense

L’homme Idéal L’intense, présentation

L’histoire de L’Homme Idéal débute en 2014. Ce parfum a été élaboré par Thierry Wasser. Cette fragrance se démarquait par ses notes d’amaretto (un alcool italien) qui lui conférait une signature sucrée qui peut surprendre. Soit on aime, soit on aime pas.

En 2015, Guerlain sort une version Cologne de L’Homme Idéal. Une version fraîche et légère, idéale en toutes occasions.

En 2016, la marque proposait une version eau de parfum que certains comparent à La Petite Robe Noire mais version masculine.

En 2017, on a eu le droit à un surprenant Homme Idéal Sport. Le mot sport aura apporté plus de peur que de mal, car au final, ce jus se sera révélé plutôt plaisant et plus facile à porter.

Enfin, en 2018 la marque sort L’homme Idéal L’intense. Qui est aussi élaboré par Thierry Wasser, celui-ci se démarque par une composition aux notes épicées et fumées. Pour l’occasion, le flacon se pare d’une teinte noire matte, assez élégante.

Cet opus veut dépeindre le portrait d’un homme au caractère bien trempé. Et pour se faire, rien de tel que de l’exprimer avec des notes de piment.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que L’Homme Idéal est devenu une success business story qui n’est pas prêt de s’arrêter. En effet, la marque sort 1 flanker par an, ce qui fait déjà 4 déclinaisons différentes. Et à mon avis : c’est pas fini. Vous pouvez retrouver l’ensemble de la gamme L’Homme Idéal sur Tendance Parfums.

L’homme Ideal l’Intense

L’homme Idéal l’Intense, pyramide olfactive

Tête : Piment

Cœur : Fève tonka

Fond : Notes fumées

Prix 61 euros les 50 ml chez Tendance Parfums

Mon avis sur L’Homme Idéal l’Intense

L’homme Ideal l’Intense

C’est un jus plaisant, sans être forcément être surprenant. Ce parfum fait parti des oriental épicé. Autant le dire tout de suite, il a la même signature sucrée que l’original ce qui peut être déroutant quand on a pas la l’habitude de ce type de fragrance.

L’attaque démarre par des notes épicées et aussi des notes d’amande qui cette fois sont plutôt discrètes. Le cœur de la fragrance dévoile des notes de fève tonka discrètes. Enfin, le fond délivre des notes fumées, toastées.

Au final, L’Homme Idéal l’Intense est un parfum quand même sucré avec des notes d’épices chaudes, on sent également des notes d’amande grillée (si tant est qu’on puisse l’interpréter de cette façon).

Cette eau de parfum a un sillage modéré et une très bonne tenue, cependant elle n’est pas à porter en plein cagnard par exemple. L’Intense ravira les amateurs de la gamme L’homme Idéal, il pourra aussi piquer la curiosité des autres. Ceux qui aiment les fragrances épicées et gourmandes.

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebook
twitter
google_plus
mail

L’article L’homme Ideal l’Intense est apparu en premier sur Trucs de mec.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Rosario Grasso 53581 partages Voir son profil
Voir son blog