Magazine Conso

Petit Bouchon Authentique #2

Publié le 15 avril 2018 par Rosario Grasso @roro42000

Il y a quelques semaines de cela, je vous présentais le Petit Bouchon Authentique. Une nouvelle box vin qui se différencie des autres par sa sélection de vin bio. La première édition m’avait plu et nous avait fait découvrir deux vins assez sympas. On va maintenant découvrir l’édition du Petit Bouchon Authentique #2 qui nous présente cette fois-ci : un Côtes de Duras et un Bordeaux Supérieur.

Petit Bouchon Authentique #2

Petit Bouchon Authentique #2

Edition Petit Bouchon Authentique #2, présentation

Cette édition nous faisait découvrir deux vins rouges bio. C’est toujours intéressant de découvrir des vins de producteurs qui pratiquent une viticulture bio et durable. Découvrir cette box est une bonne façon de s’initier aux vins bio surtout si on a des à priori sur ce sujet.

Pour rappel, le Petit Bouchon Authentique propose 2 formules d’abonnements : découverte et Premium. Pour en savoir plus, je vous invite à lire notre premier article sur cette box vin.

Les vins qui composent la box Petit Bouchon Authentique #2

On va découvrir les vins de la formule duo découverte. Elle était composée d’un bordeaux Supérieur du Château Ferran et d’un Côtes de Duras du Domaine Bouthes Le Bihan. Deux vins rouges très agréables. Le Côtes de Duras était pour moi une vraie découverte. Je ne connaissais pas ce vignoble situé en Aquitaine. Ces vignerons sont réputés pour avoir un esprit rebelle. Ce qui laisse à présager des vins de caractère. Enfin, la sélection était également accompagnée d’un petit livret et de deux fiches de dégustation.

Château Ferran Saint-Pierre, Cuvée Le Tucasu, Bordeaux Supérieur Rouge 2015

Petit Bouchon Authentique #2

Ce vin rouge est un assemblage 50% Merlot et 50% Cabernet sauvignon. Le Château Ferran est situé dans la commune de Saint-Pierre-de-bat. Les vignerons de cette exploitation appliquent une agriculture biologique et biodynamique. Et ils travaillent à la préservation de la biodiversité.

  • #Œil : Robe rouge brillante et profonde.
  • #Nez : Notes de petites fruits noirs, notes boisées.
  • #Bouche : Vin rond et fruité avec des notes épicées.
  • #Service : A servir à une température de 16°. Pas besoin de carafage. Peut être dégusté dès à présent ou à conserver en cave jusqu’en 2024
  • #Accompagnement : Rôti de bœuf piqué à l’ail, purée de pomme de terre maison

Domaine Mouthes le Bihan, Cuvée L’aimé Chai, Côtes de Duras rouge 2016

Petit Bouchon Authentique #2

C’est un vin rouge est un assemblage de Merlot 70%, Cabernet Franc 10%, Cabernet Sauvignon 15% et Malbec 5%. Le Domaine se situe en Lot-et-Garonne. L’appellation Côtes de Duras concerne les communes de Saint-Jean de Duras et Soumensac. Le Domaine Mouthes le Bihan pratique une agriculture responsable. Dans laquelle les produits chimiques et additifs sont bannis.

  • #Œil : Robe grenat, brillante et profonde.
  • #Nez : il délivre des arômes fruités et herbacées
  • #Bouche : Vin léger et gourmand
  • #Service : A servir à une température de 12-13°. Ouvrir 1h avant dégustation. A déguster dès à présent ou à conserver en cave jusqu’en 2019
  • #Accompagnement : Épaule d’agneau confite au four, purée de pomme de terre

Mon avis sur la box Petit Bouchon Authentique #2

Une box de vin peut paraître fastidieuse ou ressembler à d’autres qui sont déjà sur le marché. Le Petit Bouchon Authentique parvient une nouvelle fois à faire la différence avec ses vins bio et nous présenter une appellation peu connue. En effet, ce Côtes de Duras est assez surprenant. D’un point de vue purement personnel, j’ai adoré la présentation. L’étiquette était fun, vivante et ça change des bouteilles à la présentation morne.

Petit Bouchon Authentique #2

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

Petit Bouchon Authentique #2

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebook
twitter
google_plus
mail

L’article Petit Bouchon Authentique #2 est apparu en premier sur Trucs de mec.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Rosario Grasso 53585 partages Voir son profil
Voir son blog