Magazine High tech

Dans mon jardin

Publié le 21 mai 2018 par Pierre Martin @cyborgjeff

Chaque printemps est l’occasion de voir les améliorations de notre jardin. En novembre dernier j’avais planté à nouveau de nombreux bulbes dans les parterres autour de la maison. Dès le mois de février les premières fleurs montraient le bout de leur nez avec cette année des anémones venues soutenir les crocus. Les tulipes m’ont semblé moins impressionnantes que l’année dernière, et n’ont pas fleuri avant la 2° semaine d’avril. J’en avais pourtant planté beaucoup de nouvelles, mais un grand nombre n’ont fait que des feuilles… Fin avril, ce sont les nouvelles tulipes triples qui sont venus prendre le relais, de quoi un peu oublier que définitivement, notre cerisier est mort. J’ai tenté de faire un max de photo pour repérer les endroits à améliorer pour l’année prochaine.

Les discrètes jonquilles Fin avril, les Tulipes triples ont pris le relais Mi-avril, les tulipes se sont installées Le cognassier commence à fleurir Des anémones dès le 1° février Les jacinthes sont à nouveau au rendez-vous Fin avril, les Tulipes triples ont pris le relais Ah, le magniola est donc blanc On fait le plein de crocus

Fin avril, le jardin se prêtait à une jolie séance photo avec la fée Alice pour Petite Snorkys Photography.

Princesse Alice - Petite Snorkys Photography
Les fleurs d'avril - Sigma Art 135mm
Erable japonais - Sigma Art 135mm
Princesse Alice - Petite Snorkys Photography
Les fleurs d'avril - Sigma Art 135mm
Dans mon jardin
Princesse Alice - Petite Snorkys Photography

Dès le mois de mai, c’est l’avant de la maison qui commence à fleurir. Les travaux d’aménagement de cette partie de la maison sont prometteurs. Les Rhododendrons apportent beaucoup de couleur. Le lila de Béné grandit bien, mais il va falloir que je lui fasse un peu d’air. A l’arrière, nous avons maintenant aussi des Aliums…. une fois les tulipes en fin de vie, les myosotis et autres fleurs oranges sauvages laisse un peu de couleur. A l’avant, les Rhododendrons anciennes et nouvelles génération sont déjà en fleur, ainsi que d’autres petites roses. L’avant de la maison est bien plus agréable !

Boule d'alium
Les escaliers fleuris
L'avant de la maison fleuri
Dans mon jardin
Les nouveaux Rhododendrons
Et l'ancien Rhododendrons
Plus de tulipes, mais il reste mes fleurs sauvages oranges...
Le lila de Béné

Zone à revoir

Il y a 3 zones à encore améliorer. Le tout premier slot à la fin des escaliers n’a pas donné grand chose. De même juste à la droite du cognassier. Enfin dans le parterre après les rosiers, il reste quelques zones qui n’ont pas pris cette année.

Dans mon jardin

Tags : printemps, Alice, Jardin, Fleur, maison, Petite Snorkys Photography

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pierre Martin 1696 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines