Magazine Culture

Bague de fiançailles sur mesure – pour la plus belle des demandes !

Publié le 24 mai 2018 par Quentin @GentleModerne

bague de fiancaille sur mesure personnalise

Aujourd’hui, on vous parle de créer votre bague de fiançailles sur mesure ! Arrive l’été et avec lui, son lot de mariages et d’enterrements de vie de jeune fille. On profite de la chaleur et du soleil pour fêter les mariages de ses amis et de sa famille, et si il était temps pour vous de sauter le pas ? La demande, le genou à terre, le cadre de rêve, la bague de fiançailles sur mesure créée par vos soins pour votre dulcinée. Vous voyez le tableau ? Moi oui ! Et je vous en parle dans l’article !

Sommaire

Edenly, un vrai coup de cœur !

Au hasard des journées de rédaction, on tombe parfois sur des sujets qui nous inspirent ou des outils qui arrivent à nous convaincre au point que l’on devienne clients nous-même en écrivant l’article ! Une chose est sûre, ce coup de cœur est arrivé avec le site Edenly, et il en faut pour que je sois si dithyrambique (+1 au scrabble) ! Le genre d’outil tellement pratique et tellement abouti que l’on a envie de s’en servir, même si le moment n’est pas encore arrivé ! Pour vous la faire simple, Edenly a mis au point un outil en 3D permettant de créer votre bague de fiançailles sur mesure personnalisée. Vous choisissez les pierres, leur taille, leur nombre, leur forme, la couleur de l’or qui les entoure, les inscriptions à ajouter à l’intérieur, tout ce qu’il faut quoi ! Le genre d’outil qui permet vraiment d’aller loin dans la personnalisation de la bague afin d’apporter un maximum d’âme à l’objet pour l’offrir à la femme de votre vie ! On peut opter pour des diamants, des émeraudes, des rubis ou des saphirs selon le message que l’on souhaite faire passer et les goûts de sa dulcinée. Un vrai bonheur à inventer !

Visitez le site Edenly.

Un outil hyper pratique à utiliser !

Pour le coup, il est vraiment très simple de créer une bague de fiançailles sur mesure avec Edenly et on va vous expliquer un petit peu la marche à suivre ! En quelques étapes, vous pourrez réellement créer une pièce somptueuse et aller loin dans la personnalisation pour offrir une bague unique à votre pimprenelle pour votre demande !

  • Pour commencer, allez sur le site Edenly « Create ». Un aperçu 3D de votre bague s’affiche alors et vous pouvez choisir si vous voulez travailler sur une bague de fiançailles sur mesure ou sur une alliance. Pour le coup, on va s’attarder sur la bague de fiançailles sur mesure.
  • Dès le départ, il vous faudra faire un choix entre un solitaire, un solitaire accompagné ou un halo, en fonction du nombre de pierres que vous souhaitez voir au centre de la pièce.
  • Viendra ensuite le type de pierre (émeraude, rubis, saphir ou diamant), la forme de la pierre et son poids. Vous pourrez ensuite personnaliser la monture en modifiant à votre guise la couleur de l’or, le sertissage de l’anneau et la qualité de l’or.

Vous verrez ainsi votre bague évoluer à chaque étape, les personnalisations s’ajoutant au fur et à mesure de vos modifications et son prix se modifiant en temps réel également. Le meilleur moyen de ne pas perdre la tête, ses envies et son budget et se prêtant trop au jeu ! On vous a ajouté quelques captures d’écran du site pour que vous vous imaginiez d’avantage comment peut s’utiliser cet outil !

bague fiancailles sur mesure edenly outil creation
L’outil de création de bague de fiançailles est intuitif et très complet !

Le principe des fiançailles !

Plus affaire de principes que véritable engagement, l’étape des fiançailles est en réalité une simple matérialisation de l’envie de mariage de deux amoureux. Un échange de bagues est fait, la demande est officialisée, le « oui » aussi et l’on peut aussitôt mettre tout le monde au courant et commencer à réfléchir au menu du jour J ! Il n’y a rien de réellement officiel, que cela soit pour l’état ou pour l’église et le principe même de ce genre d’action est justement de conserver une part de liberté tout en entérinant sa volonté d’engagements à venir. C’est pour cela que l’on vous parle de créer une bague de fiançailles sur mesure, de donner un côté unique à ce moment. Parce qu’il n’engage réellement en rien, qu’il n’est ni une barrière, ni un frein, c’est une simple preuve d’amour, de sincérité et d’envie de plus encore. De la pureté en somme, de la poésie. Et vous en conviendrez, on se sent d’avantage poète avec une belle plume qu’avec un bic !

bague de fiancaille sur mesure personnalise sur mesure

Le sens des pierres

Au même titre qu’il y a un langage des fleurs, il y a également un langage des pierres (plus d’info ici) et il faut parfois être attentif quant à la pierre que l’on va choisir en créant une bague de fiançailles sur mesure. Le genre de petite attention qui changera tout au sens de votre démarche, pour peu que votre dulcinée soit sensible à cela ! On vous en dit plus !

Le Diamant

Pierre précieuse par excellence, le diamant est de loin la plus connue de toutes les gemmes. Symbole d’amour éternel et de pureté mais également de pouvoir dans d’autres contextes, il est très souvent choisi en solitaire sur des bagues de fiançailles. Dans le calendrier des anniversaires de mariage, les noces de diamant correspondent aux 60 ans de mariage !

L’Émeraude

Pierre de la sagesse et de l’espérance, l’émeraude est une pierre relativement fragile car sensible aux chocs et aux produits chimiques. L’émeraude favorise l’amour, l’ouverture et le partage. Assez prisée également, elle est considérée comme la mères des pierres et brille d’un vert profond où l’on retrouve de légères nuances bleutées.

Le Rubis

Avant d’être détrônée par le diamant, le rubis était la plus précieuse des pierres, les rois et les sultans l’appréciant pour sa couleur. Pierre royale qui convient aux ambitieux et aux personnalités affirmées, le rubis est un symbole de feu, de passion brûlante et de relation exaltée.

Le Saphir

Joyaux de la Birmanie, pour ce qui est des plus rares d’entre eux, les saphirs sont des gemmes d’un bleu très profond et très intense. Symboles de pureté et d’apaisement dans le couple, il fut à une époque considéré comme un talisman pour se protéger contre les forces du mal.

Le jargon des joailliers !

On vous prévient tout de suite, on ne va pas aller très loin dans cette partie de l’article, juste vous donner quelques bases de jargon pour que vous réussissiez à comprendre ce dont on va vous parler au cours de la création de votre bague de fiançailles sur mesure. Il n’y a pas besoin d’une formation de joaillers pour tout saisir, c’est juste que certains mots peuvent vous heurter ou vous pousser à vous questionner, à commencer par le terme « carat ». À double sens, il faut bien comprendre que ce mot à des significations différentes selon s’il est utilisé en joaillerie ou en bijouterie.

  • En bijouterie, le carat est une mesure de pureté d’un métaux précieux. Il représente donc 1/24 de la masse totale d’un alliage. À titre d’exemple, si la monture de votre bague pèse 24g et que la qualité de l’or est de 18 carats, cela signifie qu’elle contient 18g d’or pur. Donc si vous avez un bijou en or de 100g à 24 carats, cela veut dire qu’il est fait à partir de 100g d’or pur à 99,999. Le top de la qualité et de la pureté que vous pourrez retrouver !
  • En joaillerie, le carat est une unité de masse pour peser les gemmes. Il est égal à 200mg, soit le poids d’une graine de caroubier, seule graine ayant naturellement un poids constant. À l’inverse de la bijouterie, un diamant peut donc faire 24 carats, 47 carats ou même 100 carats. Pour vous donner un ordre de mesure, le plus gros diamant taillé du monde, le Golden Jubilée, faisait lors de sa découverte 755 carats et passa à 545,67 carats une fois taillé. Soit un diamant de plus de 100g ! Il a été offert en 1995 au roi de Thaïlande afin d’être monté sur la couronne impériale. Loin devant les diamants d’un carat que propose Edenly pour créer sa bague de fiançailles sur mesure. Mais le prix ne sera pas le même non plus !

Du sur-mesure accessible !

Ce qui est vraiment bien avec ce genre de système pour pouvoir créer sa bague de fiançailles personnalisée, c’est le fait de pouvoir s’offrir un service quasi sur-mesure à des prix très intéressants ! Vous pouvez bien sûr passer par un créateur de bijoux qui pourra vous suivre dans toutes vos envies, pouvant pousser la barre très loin dans la création de bague sur mesure, mais le budget ne sera pas le même. Il faudra dessiner la pièce, calculer ses proportions, choisir la pierre, la tailler, la polir, l’incruster, etc. Un travail minutieux et long qui se doit d’être prévu très à l’avance pour être sûr d’avoir la pièce au moment voulu. Et l’addition est souvent très très salée ! Si vous avez les moyens d’aller si loin pour une bague, faites vous plaisir ! Mais vous pouvez aussi opter pour un créateur comme Edenly, proposant des produits très qualitatifs avec un système de semi-sur-mesure permettant de réduire les coûts de fabrication. La bague personnalisée que vous offrirez à votre compagne ne sera pas moins belle ni moins pure, elle sera simplement moins complexe à réaliser que si vous partiez de zéro. Donc moins chère !

Ce qui pourrait vous rebuter ?

Créer sa bague de fiançailles en ligne peut rebuter. On se dit parfois que ce peut être une démarche un peu trop « facile » pour ce genre d’événement. Il faut bien comprendre une chose, on ne vous demande pas de commander une pièce toute prête sur un catalogue en ligne en regardant laquelle est la plus jolie pour pas cher ! On vous parle vraiment de créer une bague de fiançailles sur mesure et personnalisée en choisissant le moindre détail pour le plus magnifique des cadeaux ! Le genre de folie que vous pourriez difficilement vous permettre en allant chez un bijoutier installé dans votre ville ! Avec ce système, c’est plus qu’une bague que vous offrez, c’est une part de vous-même. Une façon de montrer que vous savez tout de ses goûts et que vous avez réellement participé à la création d’une pièce unique, presque aussi belle que celle que vous chérissez !

Notre petite présentation d’Edenly, l’outil pour imaginer et créer une bague de fiançailles sur mesure est maintenant terminée. J’espère qu’elle vous aura inspiré et vous aura appris quelques petites choses concernant les fiançailles, le langage des pierres sur une bague personnalisée, etc. N’oubliez pas d’accorder de l’importance à ce moment car si cela ne l’est pas pour vous, un petit cœur de princesse bat dans la poitrine de toutes les femmes du monde, d’une façon ou d’une autre !

Bague de fiançailles sur mesure – pour la plus belle des demandes !
Tom Fournié (101 Posts)

Rédacteur/fouineur viril et sensible chez Gentleman Moderne. Fondu de bouffe, de musiques douces et de chartreuse verte, je suis web’addict pratiquant à mes heures perdues. J’aime les voyages, la photo et casser la couche de caramel sur les crèmes brûlées.

Bague de fiançailles sur mesure – pour la plus belle des demandes !

LES ARTICLES CHAUDS DE NOTRE SITE MASCULIN !

SONDAGE – La petite amie idéale pour les hom... Edenly – Pour créer sa bague de fiançailles ... Conseils pour récupérer votre ex-petite amie Les 15 choses qui font fuir les femmes ! Comment draguer une femme en 2018 ? 5 techniques p... Meetic – Le badge pour gentleman Les 3 meilleurs lieux pour un 1er rendez-vous Bado... Alexandre Cormont, le love coach n°1 !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Quentin 32644 partages Voir son profil
Voir son blog