Magazine Cuisine

Paletot à capuche pour bébé facile à tricoter

Par Coconambulant @coconambulant

Paletot à capuche bébé facile à tricoter point mousse Cocon Ambulant

Me revoici, en congé maternité, pour vous présenter mon dernier ouvrage terminé : un paletot à capuche pour bébé, tout simple en point mousse et qui monte vite ! C’est un patron gratuit, trouvé sur le site de Phildar, alors à vos aiguilles 😉

Paletot à capuche bébé facile à tricoter point mousse Cocon AmbulantPersonnellement, c’est le type de pièce que j’affectionne beaucoup car ça à l’air tellement douillet et cosy que je suis sure que bébé sera heureux là dedans ! Pourquoi ? Parce que number one : la laine Aviso, recommandée par le patron, est toute douce, pas trop chère et existe en des coloris très sympas (il y en a pas des tonnes, j’avoue, pas comme chez Drops). Ici, c’est le coloris Azalée, mais celui-ci n’existe plus car j’ai acheté mes pelotes sur Le Bon Coin. Concernant la composition, c’est un mélange de coton et d’acrylique, ça reste donc chaud, respirant et facile à laver. Number two : la capuche ! C’est une raison  à elle seule, votre bambin aimera sans doute s’y nicher dedans (et vous serez rassurés en cas de froid polaire). J’ai pas vraiment de number three, à vous de voir : ça se porte facilement, ça s’enlève et ça se remet en clin d’oeil…

Un gros avantage pour vous, si vous êtes en phase je veux tricoter mais pas Paletot bébé facile à tricoter point mousse Cocon Ambulanttrop me prendre la tête : la construction est facile en une pièce, ça monte vite car c’est un modèle en aiguille n°5 (j’avais l’impression de tricoter avec des pieux après mon châle Nurmilintu !!) et malgré quelques coutures c’est un modèle très très facile à faire. D’ailleurs, je suis plutôt contente de mes coutures, ces vidéos ici et de chez Woolkiss m’ont bien aidées ! Non pas qu’elles soient fantastiques mais le fait de les regarder et de tricoter une laine plus épaisse ça aide aussi à visualiser où on doit passer le fil.

Paletot à capuche bébé facile à tricoter point mousse Cocon AmbulantConcernant la taille, j’ai tricoté la taille 12 mois et je pense que c’est assez fidèle à la taille du commerce, peut être un chouilla plus grand. Attention, comme certain modèle facile de chez Phildar, il n’y a pas de boutonnières, le modèle recommande d’écarter des mailles à l’arrache et j’aime pas trop ça. Comme d’hab, je suis tombée dans le panneau, j’ai tricoté tout avant de m’en rendre compte 🙂 J’ai donc mis que deux boutons – deux beaux boutons noirs à fleurs de chez FrouFrou – au lieu des quatre du modèle. D’ailleurs, je les ai cousus un peu trop rapprochés, on dirait des fois que le paletot « louche » !

Vous verrez quelques photos supplémentaires de ce paletot sur mon Instagram ou sur Ravelry !

Lisez mes autres articles !

Granny Love Challenge II Blouse Copenhagen Ikatee Premier (vrai) tricot

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Coconambulant 82 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine