Magazine High tech

DNS66 : bloquer la publicité sur Android

Publié le 01 juillet 2018 par Acidburn974

DNS66 permet de bloquer toutes les publicités sur un smartphone Android. Sur téléphone portable et plus particulièrement Android, hormis les navigateurs web spécialisés il n'existe pas réellement d'application pour ne plus avoir de publicité. Dans cet article, nous venons vous parler d'une application disponible sur le Play Store, qui assure une fonction de blocage publicitaire.

Changer ses DNS permet selon ce qu'on désire de bloquer des publicités, mais aussi de contourner la censure. Souvenez-vous lorsque T411 était inaccessible il était possible de modifier ses DNS pour atteindre le site. Nous allons utiliser cette même méthode, mais cette fois-ci sur smartphone pour totalement supprimer les publicités sur mobile.

DNS66 : bloquer la publicité sur Android

Disponible sur F-Droid, une place marché pour Android, DNS66 permet de ne plus télécharger les publicités. Il est malheureusement impossible de trouver l'application sur le Play Store. Si vous souhaitez l'installer, il va donc falloir utiliser l'APK. Le code source est disponible sur GitHub et l'application s'appuie sur un système de fake VPN.

Payer pour de la publicité sur smartphone

Sur téléphone portable et sur la grande majorité des abonnements, la bande passante est limité. Ainsi lorsque que vous naviguez sur le web avec votre terminal, vous vous retrouvez à charger de la publicité. Cette publicité vous est alors facturé par votre opérateur. Aujourd'hui bien sûr beaucoup de forfaits ont des limitations de l'ordre de la dizaine de Gigaoctets. Malgré tout des études montrent qu'afficher des publicités sur smartphone a un coût. Pour bloquer les publicités il faut mettre à profit son CPU. Heureusement pour nous, il existe des solutions qui ne drainent pas la batterie.

Plus de publicité grâce aux crypto-monnaies

DNS66 : bloquer la publicité sur Android

Si vous vous êtes documenté sur le sujet, vous connaissez peut-être le navigateur Brave. L'objectif initial de Brave est de changer le modèle économique de la publicité. En utilisant un token nommé BAT, Brave permet de rémunérer les créateurs de contenu grâce à une chaine de relations.

Conclusion

Je vous présente ici une petite application, qui est simple d'utilisation. Aucune modification du téléphone n'est nécessaire et même sans root n'importe qui peut exécuter cette application. J'ai personnellement installée cette application sur mon Wiko et pour ne pas couper les revenus des créateurs, je n'ai aucun autre ad block. Après un petit essai, il est à noter que les publicités de Snapchat et autres ne sont pas bloquées.

DNS66 : bloquer la publicité sur Android

YouTubeur, rédacteur, Gamer & Geek. What Else ? Initiateur du projet Mistergeek.fr. Rédige des articles depuis le cloud et réalise des vidéos depuis sa chambre tout en regardant des séries sur Netflix.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Acidburn974 452 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines