Magazine

Pâtes au pesto et aux tomates cerises

Publié le 03 juillet 2018 par Noémie

Bonjour !

Je suis revenue de vacances depuis quatre semaines... Si vous me suivez sur Facebook et Instagram, vous aurez vu passer quelques photos de ce super voyage en Croatie. Il est fort possible que je vous en parle encore car c'était vraiment un voyage magnifique. Nous avons vu quantité de belles villes, mangé de bonnes choses, nous sommes baignés dans des eaux transparentes, etc. Bref, j'y retournerais bien tout de suite !

Nous avons énormément bougé lors de nos vacances et donc aussi changé de logement. La plupart du temps, nous dormions chez l'habitant mais à Opatija nous avions un appartement. Et donc une cuisine ! Nous étions sur la fin de notre séjour, mon pied avait rencontré un oursin (true story... je vous le déconseillé franchement, j'ai terminé le voyage en claudiquant ! ), nous avions envie de calme. Et, moi, j'avais surtout envie de manger plus léger.

Aujourd'hui, je vous propose donc une recette toute toute simple à faire. Il s'agit de pâtes au pesto. Il ne faut pas beaucoup d'ingrédients pour les réaliser et si vous voulez vous pouvez même acheter le pesto tout fait (mais je vous conseille de le faire vous-même, c'est bien meilleur !).

Ingrédients

200g de spaghetti
pesto
100g de tomates cerises
sel

Marche à suivre

Préparer le pesto.
Pendant ce temps, cuire les pâtes dans de l'eau bouillante et salée.
Durant la cuisson des pâtes, nettoyer les tomates cerises et les couper en deux.
Lorsque les pâtes sont al dente, les égoutter puis ajouter le pesto et bien mélanger.
Quand les pâtes sont bien enrobées de pesto, ajouter les tomates cerises puis servir.

Quelques conseils

    Je vous conseille vraiment de cuire vos pâtes al dente car le temps d'ajouter le pesto et de mélanger tout, vos pâtes vont encore cuire un petit peu. Et, personnellement, je préfère les pâtes quand elles ne sont pas trop cuites 😉
Pâtes au pesto et aux tomates cerises

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Noémie 820 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte