Magazine Conso

Les gars, faut-il se raser les poils du torse ?

Publié le 04 juillet 2018 par Reead

Les poils, ça sert à quoi ? A pas grand chose en fait, alors la question se pose : faut-il se raser les poils du torse ou non ?

Les gars, faut-il se raser les poils du torse ?

Aujourd'hui " Poil "s et " Virilité " ne sont plus vraiment synonymes et aujourd'hui on peut vraiment se poser la question : faut-il se raser les poils du torse ou non ? C'est un peu se type de questions qui m'a poussé à lancer mon blog homme d'ailleurs...

A lire aussi Les mecs, faut-il se raser les aisselles ?

Il y a ceux qui rêvent d'avoir des poils et qui sont imberbes, ceux qui sont trop poilu et rêvent d'en avoir moins.

Bref on veut toujours ce que l'on a pas pourtant on peut se poser la question concernant sa pilosité masculine et plus particulièrement au niveau du torse.

Pourquoi se raser les poils du torse ?

C'est selon moi la première question à se poser avant de passer à l'acte et ne plus avoir aucun poil.

Se raser les pois du torse pour régler un problème de peau

J'ai commencé il y a très longtemps à me tondre les poils du torse, parfois me les raser, car je transpirais beaucoup et cela me donnait des boutons.

Ce n'était pas des poils qui essayaient de repousser (poils incarnés) mais bien elle est bien ma pilosité qui me provoquait des boutons au niveau du torse, et cela fut confirmé auprès de mon dermatologue.

Me raser les poils du torse m'a définitivement permis de ne plus avoir de boutons sur cette zone car cela devenait gênant et surtout me laissait parfois des cicatrices.

Donc si vous avez des problèmes de peau, ou de transpiration intense, la solution est peut-être d'envisager de se tondre ou se raser les poils du torse.

Se raser les pois du torse pour faire le beau sur les photos

Vous en voyez des coachs sportifs tout poilus de nos jours ? Pas vraiment ! Et vous imaginez bien qu'ils ne sont pas tous imberbes.

Sur une photo aujourd'hui on peut montrer sa definition musculaire, et pour cela rien ne doit entraver la vision que le veut donner. Si vous faites du sport et voulez frimer en été, vous pouvez envisager de le faire uniquement pendant les vacances.

Se raser les pois du torse pour faire plaisir à sa (son) partenaire

C'est également une très bonne raison ! Personnellement je ne suis pas fan de poils, je trouve cela même inutile... donc cette question peut se poser à 2, l'objectif n'est pas uniquement personnel, il peut aussi être lié à votre couple. Parlez-en !

Se raser les poils du torse provoque-t-il une repousse excessive ?

Dans mon cas, non ! Mais ce n'est pas la réponse que je vais vous donner car évidemment nous avons chacun une pilosité différente.

Si vous n'êtes pas certains de ce que vous allez faire, je vous recommande de raser une toute petite zone afin d' observer la repousse qui devrait se faire entre une et deux semaines environ.

Si vous remarquez que les poils sont beaucoup plus épais, il n'est peut-être alors pas recommandé dans votre cas de procéder un rasage. Envisagez tout simplement de tondre vos poils avec une tondeuse adaptée.

Comment se raser les poils du torse ?

Étape par étape, je vais vous donner mes conseils pour vous raser les poils du torse sans risque de coupures ou d'obtenir des boutons par la suite.

Les gars, faut-il se raser les poils du torse ?

Avant toute chose et selon la densité de vos poils, je vous recommande de tondre vos poils pour ne laisser qu'une partie infime qui devra être rasée par la suite.

  1. Pour commencer, il va falloir nettoyer votre peau. Favorisez un gel nettoyant doux pour la peau, n'utilisez surtout pas de scrub car le passage du rasoir par la suite pourrait irriter votre peau ou provoquer des coupures.
  2. Une fois votre peau nettoyée, il va falloir appliquer une crème ou un gel de rasage. Je recommande d'utiliser le même que pour votre barbe.
  3. Après avoir appliqué votre gel ou mousse de rasage, utilisez un rasoir de deux à cinq lames pour vous débarrasser de vos poils et surtout parce qu'ils sont plus efficaces en peu de passages.
  4. Commencez le premier passage du rasoir dans le sens de la pousse du poil. Une fois cette première étape terminée, commencez à raser dans le sens inverse de la pousse de votre poil afin de retirer les derniers petits poils rebelles.
  5. Une fois terminé, rincez abondamment pour éliminer toute trace de mousse ou gel de rasage ainsi que les poils restant sur votre torse.
  6. Pour finaliser le rasage de votre torse, n'utilisez pas de lotion alcoolisé mais plutôt un après-rasage doux. Evitez vos tétons, cela pourrait vous donner une sensation de brulure.

L'épilation définitive au laser, ça marche ou pas ?

J'ai eu recours à 4 séances d'épilation au laser au niveau du torse, non pas pour éliminer définitivement mes poils mais pour diminuer leur densité.

Cela a fonctionner car au bout de la quatrième séance et quelques semaines plus tard, ma densité de poils avait diminué. En revanche 5 ans plus tard les poils se remettent à pousser donc il faut noter que ce type d'intervention nécessite une retouche tous les trois à cinq ans sur la zone qui avait été traité, selon son type de peau, densité de poils... Parlez-en à votre dermatologue avant de prendre une décision.

Combien coûte une épilation définitive au laser ?

Il n'y a pas vraiment de prix fixe car chaque cabinet esthétique vous proposera son propre tarif et surtout son propre pack de séance.

Dans mon cas j'avais payé la séance 40 € et avait du en faire cinq au niveau du torse ce qui m'avait coûté 250 €.

Si vous décidez d'avoir recours à une épilation laser, je vous recommande de faire un test sur une zone pour voir si vous supportez l'intensité du laser et surtout de pouvoir ensuite observer si vous avez des résultats.

Le but est d'évaluer le nombre maximal de séances dont vous aurez besoin. Chaque personne est différente car pour certains 5 séances peuvent être suffisante, mais pour d'autres il faut parfois 10 séances afin d'obtenir un résultat satisfaisant.

Voilà, maintenant que vous avez un torse tout propre et tout net, si vous vous trouvez moins viril, foncez à la salle de sport pour muscler vos pectoraux !

Photos : Instagram d' Alexandre Tete


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Reead 3861 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines