Magazine High tech

uTorrent va être vendu pour 140 millions de dollars

Publié le 05 juillet 2018 par Acidburn974
uTorrent va être vendu pour 140 millions de dollars

On connait tous uTorrent, le client léger qui domine nos postes depuis toujours et qui est indétrônable. uTorrent est un logiciel qui a longtemps été indépendant, jusqu'à son rachat la maison mère BitTorrent. Aujourd'hui se profile une nouvelle vente, afin de servir une nouvelle crypto-monnaie.

Le site TorrentFreak, qui est spécialisé dans les news sur les sujets de téléchargement et Bittorrent a annoncé la nouvelle. Ainsi, le chinois Justin Sun a fait part de son intention d'acquérir la société BitTorrent, qui développe uTorrent. Pour rappel uTorrent est le client de partage de fichiers en P2P le plus populaire du moment. Justin Sun semble être le protégé du fondateur d'Alibaba - l'équivalent d'Amazon en Chine - et également créateur de la crypto-monnaie TRON.

uTorrent va être vendu pour 140 millions de dollars

Pour le moment les intentions ne sont pas clairs, cependant racheter Bittorrent pourrait expliquer certaines activités de TRON - on est loin d' Ethereum. Au vue de l'objectif de TRON, c'est-à-dire décentraliser le web, on peut penser que racheter Bittorrent semble être une opportunité à prendre.

Bittorrent devient RainBerry

Je ne m'attendais pas à cela, mais suite à ce rachat la société BitTorrent change de nom et devient RainBerry. Pour l'occasion de nouvelles personnes ont été recrutées, afin d'accélérer le développement de l'application iOS. Cette application a pour objectif de permettre la lecture de vidéos téléchargées en torrent directement depuis son smartphone. Pour le moment personne ne peut dire ce que va devenir l'ancien BitTorrent.

Conclusion

Je ne sais pas quel est l'objectif de Justin Sun par ce rachat. En tout cas, le projet TRON semble porteur d'une décentralisation et d'un mouvement d'anti-censure. C'est peut-être l'entreprise qui va créer le web décentralisé, que nous attendons tous et qui ne dispose d'aucun organe central de pouvoir.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Acidburn974 452 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines