Magazine Conso

La meilleure centrifugeuse fruits et légumes

Publié le 07 juillet 2018 par Ipadzapp @ipadzapp

Vous aimeriez acheter une centrifugeuse fruits et légumes ? Nous avons étudié et sélectionné pour vous, les meilleures centrifugeuses du moment. Découvrez également comment choisir celle qui convient à vos besoins !

Philips HR1836/00 : la meilleure centrifugeuse fruits et légumes 1,5L

meilleure centrifugeuse fruits légumes

Omega VSJ843RS : la meilleure centrifugeuse pour le jus vert

meilleure centrifugeuse fruits légumes

Riviera & Bar PR785A :la centrifugeuse digitale Inox

meilleure centrifugeuse fruits légumes

Voici le comparatif des meilleures centrifugeuses fruits et légumes à moins de 400 euros.

1. Philips HR1836/00 : la meilleure centrifugeuse fruits et légumes 1,5L

La Philips HR1836/00 est une très bonne centrifugeuse fruits et légumes 1,5L. Elle est dotée d'une excellente puissance de 500 watts, et présente une rare élégance esthétique. En général d'apparence noire, sa finition métallique se fond dans sa conception plastique qui confère à son mélange une bonne capacité d'extraction de jus.

La centrifugeuse de marque Philips HR1836/00 possède une cheminée extralarge, ce qui lui offre une vitesse de nettoyage ultrarapide (en seulement 1 minute). Munie d'un réservoir à pulpe transparent, elle a un tamis inversé électropoli qui rend possible le service direct dans le verre.

Parfaitement adaptée au quotidien ménager, cette centrifugeuse performante permet d'obtenir jusqu'à 1,5L de jus sans obligation de vider le réservoir à pulpe. Sa technologie Quickclean facilite son nettoyage avec un effet bienfaisant sur sa durabilité. Garantie sur 2 ans avec une facilité d'assemblage unique, son prix oscille autour de 60 euros.

2. Omega VSJ843RS : la meilleure centrifugeuse pour le jus vert

La Omega VSJ843RS est une centrifugeuse idéale pour faire du jus vert. Tandis que certaines machines misent sur leur puissance, l'Omega VSJ843RS, avec juste 150 watts, garde sa réputation de meilleur extracteur de jus. Conçu pour être stable, cet appareil de 6,8 kg aux dimensions très réduites (39.4 x 21.6 x 17.8 cm) est idéal pour les petites surfaces et les places exiguës.

Centrifugeuse à vitesse de rotation gracieuse (43 tours/min) pour un pressage doux des aliments et une intégrité garantie de leurs valeurs nutritives, l'Omega VSJ843RS est un appareil vertical capable de maintenir une extraction continue avec éjection automatique de la pulpe. D'où son taux élevé d'extraction qui sèche la pulpe après usage.

L'un des meilleurs atouts de l'Omega VSJ843RS est sa durabilité. Cet appareil centrifugeur solide et ultra-résistant s'adapte à plusieurs types d'environnement, même les plus hostiles. Performante, elle n'est pas sensible au changement de saisons (froid/chaud). Et sa durabilité est garantie pour au minimum 15 ans.

Cette centrifugeuse argentée contient un double récipient collecteur de liquide lui permettant de contenir jusqu'à 1L de jus. Bien plus, sa capacité à transformer les fruits les plus délicats (laits d'amande et de noix) fait d'elle une centrifugeuse polyvalente.

Accompagnée de plusieurs accessoires, elle possède un système silencieux incorporé. Son système de double tamisage, tamis fin et tamis à gros trous, vous encourage à l'usage quotidien sans stress pour des jus de meilleure qualité selon votre goût : lisse ou fibreux. Son capuchon favorise le mélange des aliments et permet de varier les recettes avec aisance.

Même si l'Omega VSJ843RS est spécialement conçu pour les fruits, cette centrifugeuse ergonomique ne cessera de vous émerveiller. Capable de presser à la fois les ingrédients solides et mous, voire de les mélanger, elle vous permet d'obtenir des jus d'herbes d'une pure saveur.

Facile à l'usage et à l'entretien, le système autonettoyant de l'Omega VSJ843RS vous évite des efforts supplémentaires au nettoyage. Avec son système auto nettoyant innovant, cette dernière fabrication Hurom exclusive pour Omega est un appareil performant d'une efficacité notoire. Toutes ces valeurs singulières sont incorporées en un seul appareil dont le prix voisine 390 euros.

3. Riviera & Bar PR785A : la centrifugeuse digitale Inox

Le monde électroménager se digitalise de plus en plus tout comme celui de l'immobilier. Si vous rêvez d'un espace digital, quelle centrifugeuse la plus idéale que la Riviera & Bar PR785A, très appréciée pour sa commodité et sa vélocité ?

La Riviera & Bar PR785A est une centrifugeuse à système exclusif : disque à jus et smooth' disque. Idéal pour les jus de fruits, légumes et cocktails, son disque à jus filtre et récupère l'intégralité du jus qu'il sépare de la pulpe. Son Smooth' disque restitue l'intégralité des fruits et légumes mous.

Avec un poids de 4,7 kg pour des dimensions compactes (45.5 x 21 x 42 cm), un moteur ultra puissant de 1300 watts et un tube d'alimentation extra-large de 84 mm, elle est idéale pour sauces, smoothies, sorbets, mousses, glaces... Elle possède un variateur de vitesse 5 positions pour une extraction améliorée et adaptée la texture des aliments.

Son système de réglage de vitesse à deux temps, 6 500 tours par minute et vitesse 2 à 13 000 tours par minute, bonifie la vélocité de ce produit qui fait la fierté de l'usager sous pression de commandes dans un espace-temps réduit et pour une cible considérable.

Aussi, la Riviera & Bar PR785A contient un bec verseur 2 en 1 qui rend possible le service direct dans un verre et une position antigoutte pour garder le plan de travail intact. Grâce à son bac à pulpe amovible pour une utilisation en continu, elle broie fruits et légumes entiers pour un confort d'utilisation et un gain de temps inestimable.

Dotée d'une verseuse à jus avec séparateur d'écume adapté pour extraire facilement et rapidement le jus pur, la centrifugeuse ne contient pas de bisphenol A. D'où sa valeur écologique, degré de toxicité et d'écotoxicité amoindri, qui n'enfreint en rien à son efficacité. Car la capacité de son bac à pulpe est de 3 L et celle de la verseuse de 1,5 L.

Centrifugeuse fiable et pratique, pour deux ans de garantie, elle vous est livrée avec un bonus, une brosse spéciale pour le nettoyage des disques et des accessoires facilement démontables et compatibles lave-vaisselle, à un prix abordable qui avoisine 140 EUR.

Comment choisir une centrifugeuse ?

Comme un cuiseur vapeur, toute centrifugeuse de qualité répond à des besoins spécifiques et a un usage particulier. Avant de vous poser la question comment choisir la meilleure centrifugeuse, vous devez penser à vos propres goûts, les recettes qui vous passionnent et le type d'usage que vous en ferez.

Les trois critères distinctifs de votre choix

1. Le ratio qualité prix

Dans la relation producteur-client, les meilleurs produits prennent en compte le ratio qualité prix. Ce n'est pas forcément parce que le produit acheté est coûteux qu'il est garanti d'une qualité meilleure. Le prix d'un produit est parfois lié à une affaire de stratégie marketing plus qu'à une optimisation de coûts pour sa rentabilité sur le marché.

Cependant, les meilleures entreprises, celles qui fabriquent les produits de masse de meilleure qualité, prennent toujours en compte ce ratio qualité prix. Vous devez vous poser cette question : " même si le produit m'intéresse, est-ce que son prix est rationnel ? "

Par ailleurs, le prix bas, moyen ou élevé d'une centrifugeuse, peut être un signe distinctif et décisif qui engage votre choix pour tel ou tel produit. On reconnait la qualité de son produit à travers un certain type de coût. Et vous, qu'est-ce qui vous intéresse ? Les produits très chers, chers ou moins chers ?

2. La valeur d'usage

Commander une centrifugeuse c'est bien, mais la connaître et l'exploiter c'est encore mieux ! Il ne sert à rien d'acheter, à un prix onéreux, une centrifugeuse durable (quinze années de garantie), pourtant vous savez que vous déménagerez dans deux ans.

Cette somme dépensée pour un appareil pourrait acheter plusieurs autres appareils avec possibilité d'utiliser le reliquat à d'autres fins. Aussi, il serait sot d'acheter un appareil sophistiqué et de s'y perdre à chaque fois dans l'usage quotidien par des recettes maladroites ou avortées, avec pour conséquence une utilisation limitée ou un arrêt simple de l'usage.

Si pour certains, la valeur est dans l'utilité, pour d'autres elle se trouve dans l'innovation, et d'autres encore dans la durabilité. Quelle est votre valeur d'usage ? Déterminer sa valeur d'usage, c'est se rapprocher du meilleur choix pour votre centrifugeuse.

3. L'intimité du consommateur

Certaines centrifugeuses peuvent être esthétiques, performantes ou durables, mais moins adaptées à votre goût ou à celui de votre entourage. Quand vous voulez acheter une centrifugeuse, ne pensez pas qu'au produit et à ses spécificités, pensez également à vos propres goûts et ceux de votre entourage.

En plus des interrogations sur le prix, l'utilité ou le caractère esthétique, vous devez penser à la relation entre vous et votre produit. Cela va au-delà de la préférence. Il est question d'harmonie entre la centrifugeuse et vous : votre personnalité, vos goûts, votre maison et ses apparences (couleurs, espaces, emplacements, aménagement, etc.)

Si vous vivez en couple, en colocation ou en famille, une centrifugeuse peut vous plaire et ne pas plaire à votre partenaire ou ceux qui partagent la même maison que vous. Ainsi, la centrifugeuse qui avait fait l'objet de votre convoitise deviendra celle de votre mélancolie.
Vous pouvez supporter des bruits et votre partenaire pas du tout. Vous pouvez adorer la couleur ou la forme de votre centrifuge et lui pas du tout. Ces éléments liés à votre intimité vous autorisent à faire le choix entre une centrifugeuse silencieuse et une centrifugeuse bruyante, une centrifugeuse discrète, raffinée et une centrifugeuse imposante.

Une centrifugeuse esthétique, performante, pratique, abordable, dernière génération c'est bien, mais quand elle " est dans la peau ", votre peau, c'est encore mieux ! Le choix de la meilleure centrifugeuse va donc au-delà des descriptions mécaniques collées sur les emballages ou détaillées sur les notices. Vous devez aller plus loin que vos yeux !

4. Les autres critères

Plusieurs autres critères sont à prendre en compte dans votre choix :

Le matériau de construction de la centrifugeuse

C'est un critère très important, possédant principalement deux variables : le plastique et l'acier inoxydable. Le plastique présente plusieurs atouts, notamment sa légèreté (ce qui facilite son déplacement et sa manipulation).

Mais la principale faiblesse du plastique c'est sa fragilité (ce qui expose l'appareil à des fissures et cassures suite à des chutes, le risque de vous retrouver avec un appareil non fonctionnel assez rapidement étant alors élevé).

L'acier quant à lui est très robuste et résistant comparativement à la matière plastique. La Philips HR1836/00 ci-dessus par exemple est une centrifugeuse très solide et très durable, en raison de sa conception en acier inoxydable.

L'acier inoxydable, par définition, présente également comme atout sa capacité à résister à la rouille ; une centrifugeuse faite en cette matière ne s'oxydera jamais, et donc ne laissera pas certains éléments chimiques nocifs sur vos fruits et légumes.

Mais cette matière présente l'inconvénient d'être très lourde, d'autant plus qu'une centrifugeuse en acier inoxydable peut avoir le double du poids d'une centrifugeuse en plastique.

La puissance ou la force du moteur

Elle varie grandement d'une marque ou d'un modèle à l'autre. Certains modèles auront une puissance d'environ 300 Watts, tandis que d'autres atteindront les plus de 800 Watts.

Pour ce critère, vous devez juste vous assurer que votre appareil ait une bonne puissance, sans toutefois être obligé d'opter pour un modèle super puissant de 850 Watts, car cet excès de puissance peut aussi produire beaucoup de bruits, ou encore faire vibrer intensément l'appareil jusqu'à le faire tomber.

Pensez à vos recettes pour centrifugeuses !

Certaines centrifugeuses sont conçues pour un type bien précis de recettes. D'autres, pour une catégorie de fruits et légumes. Pour ceux ou celles qui vivent seuls et ne reçoivent (presque) jamais de visiteurs, il ne sert à rien d'acheter une machine capable de transformer aussi les légumes alors que vous ne consommez jamais de légumes !

Le choix de la meilleure centrifugeuse dépendra non seulement des recettes que vous comptez composer, mais aussi du type d'aliments (fruits et légumes) que vous aimez le plus. À quoi vous servirait-il d'aller acheter une centrifugeuse simple alors que vous n'aimez uniquement que les jus verts ?

Quelles recettes pour centrifugeuses ? Toute recette est possible avec une bonne centrifugeuse : jus de fruits, jus de légumes et d'herbes, smoothies et coulis, cocktails, soupes froides, récupération des pulpes, etc.

Quels fruits et légumes pour votre centrifugeuse ? Les 10 meilleurs fruits pour centrifugeuse : pomme, banane, orange, clémentine, pêche, poire, raisin, pamplemousse, kiwi, fraises. Les 10 meilleurs légumes pour centrifugeuse : tomates, carottes, melon, endives, salades, courgettes, oignon, concombre, poireau, chou-fleur.

Quels modèles de centrifugeuse pour quels types d'usage ? Recourir à votre presse-agrumes vous prend plus de temps et plus d'effort ? C'est une centrifugeuse qu'il vous faut. Mais pour quel type d'usage ? Répondre à cette question contribuera à vous rassurer que vous êtes sur la bonne voie pour le choix de la meilleure centrifugeuse.

Attention au piège des machines !

De prime abord, vous ne devez pas confondre les modèles. Il existe plusieurs variétés de machines à extraction pour herbes, fruits et légumes sur le marché : l'extracteur de jus, le " blender " et la centrifugeuse.

Possédez-vous déjà un extracteur de jus ou un blender ou les deux ? Vous vous interrogez sur le bien-fondé de l'achat d'une centrifugeuse ? Cette remise en cause est normale si vous ne maîtrisez pas l'utilité et l'unicité de la centrifugeuse par rapport aux autres modèles.

Même si ces machines d'énucléation de fruits utilisent les mêmes produits, les usages n'en sont pas identiques. Ces usages contextuels et diversifiés font d'elles non pas des outils identiques, mais des fabrications innovantes et complémentaires.

De manière générale, la différence entre ces trois types de machines à jus réside dans le type de jus souhaité et l'apport nutritionnel à obtenir. À ce niveau, l'extracteur de jus ne pourra jamais effectuer le même boulot qu'une centrifugeuse capable de mélanger, mesurer et façonner les jus.

En effet, en dehors du type de jus souhaité et de la teneur nutritionnelle, plusieurs éléments entrent en jeu dans l'usage de ma machine : les combinaisons des préparations possibles, la quantité de jus produite, la conservation du jus, la gestion du bruit, le temps de préparation, la facilité d'usage et la liquidation après usage.

Au niveau de la forme, les extracteurs de jus ont tendance à être horizontaux (Omega 8226, Solostar 4), tandis que les centrifugeuses adoptent davantage la forme verticale (Philips HR1836/00). Cela n'exclut pas la possibilité d'avoir des centrifugeuses verticales ou des extracteurs horizontaux. La meilleure différence est technique et diététique.

Au niveau technologique, la centrifugeuse écrase les aliments grâce à une force centrifuge à grande vitesse afin de transformer le contenu inséré en jus. L'extracteur de jus, qui ne conserve pas les fibres du jus, opère une séparation entre les fibres et le jus.

Ce qui fait qu'au niveau diététique, acheter une centrifugeuse est complémentaire à l'extracteur de jus, approprié pour ceux qui sont en recherche d'éléments vitaminés ou qui sont sous prescription médicale.

Le " blender " quant à lui est un mixeur d'aliments qu'il transforme en cocktails, smoothies, milkshakes, purées, etc. Cela n'exclue guère que certaines centrifugeuses, grâce aux efforts technologiques, puissent incorporer les caractéristiques des " blenders ". D'où la question l'épineuse question des usages.

Questionnez les usages !

Selon les usages, certaines centrifugeuses peuvent paraître plus intéressantes que d'autres. Une centrifugeuse peut être meilleure à cause de sa capacité ou de sa facilité à produire, à intégrer l'espace, à se connecter, à gérer le bruit ou à se faire nettoyer, etc.

Il existe donc les centrifugeuses pour la famille afin de satisfaire le plus grand nombre, les centrifugeuses compactes qui garantissent la gestion de l'espace, les centrifugeuses multifonctions pour les usagers connectés au monde digital, les centrifugeuses silencieuses et les centrifugeuses faciles à nettoyer.

Pensez à votre environnement, pensez à votre cible et opérez votre choix à partir de l'usage escompté ou que vous en faites.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ipadzapp 1052 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine