Magazine High tech

Qwant présente sa nouvelle interface

Publié le 07 juillet 2018 par Acidburn974
Qwant présente sa nouvelle interface

Google possède 90% de part de marché en France sur les moteurs de recherche, Qwant en France n'effraie en rien les géants Américains. Qwant est un moteur de recherche lancé en France avec pour objectif de devenir une alternative à viable à Google. Pour cela le moteur s'appuie sur un concept assez simple : la vie privée. Voyons ce donne Qwant et ce qu'apporte sa nouvelle interface.

Lancé en 2013, Qwant a pris quelques couleurs cette semaine. Alors que Google, Bing et Yahoo n'hésitent pas une minute à utiliser nos données personnelles. Qwant fait tout l'inverse. Pour se placer sur le marché des moteurs de recherche Qwant a eu l'idée de s'orienter vers la vie privée de ses utilisateurs. Ainsi tout comme Duckduckgo ce moteur de recherche alternative a bien d'autres objectifs, que de nous pister.

Tout récemment pour améliorer son expérience utilisateur Qwant a pris la décision de revoir son interface. Ainsi ce son de nouvelles pages et couleurs, qui font leurs apparitions sur le site. La version 4 du moteur présente donc une interface toujours très colorée et qui s'écarte un peu plus de l'interface de Google. La startup française donne aussi un nouveau design à son logo, qui se rapproche encore plu de la métaphore de la loupe.

Qwant présente sa nouvelle interface

Qwant offre une interface plus riche que les autres moteurs de recherche, avec l'ajout d'onglets. Ces mêmes onglets donnent ainsi accès aux réseaux sociaux ou aux actualités diverses.

Un modèle basé sur de la publicité

Tout comme Google, la startup gagne de l'argent grâce a de la publicité. Pour cela, Qwant glisse des annonces en lien avec les recherches que vous effectuez. La différence entre Qwant et les autres moteur se situe au niveau du pistage. Lorsque qu'on clique sur une publicité pour Qwant aucun cookie supplémentaire ne s'ajoute à son navigateur. Lorsqu'on tape " Amazon ", on se retrouve par exemple avec des liens affiliés pour Amazon.

Conclusion

J'utilise de moins en moins Google comme moteur par défaut. Cela a le don de m'énerver de voir des annonces à cause de mes recherches. Pour corriger cela, j'utilise donc des plugins pour Firefox ou des bloqueurs de publicités sur mon smartphone. Cette mise à jour me conforte dans mon choix de ne plus utiliser les services de Google. Bonne nouvelles également, sachez que Qwant est peu voir pas du tout censuré. On peut donc retrouver n'importe quel site ou fichier BitTorrent dessus.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Acidburn974 452 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines