Magazine Beauté

Comment prendre soin de sa barbe en été ?

Publié le 08 juillet 2018 par Rosario Grasso @malegroomingbl1
On entretien sa barbe au quotidien. Cependant on adapte son rituel en fonction de la saison. On n'entretien pas sa barbe de la même façon en été qu'en hiver. En effet, vous devez revoir votre grooming quotidien pour lutter contre la chaleur. En été, on transpire plus. La sueur, peut entre autres provoquer des démangeaisons. Cependant, porter la barbe en été peut également avoir quelques avantages, la sueur mouille les poils, ce qui créé une sensation de fraîcheur. On va vous dévoiler quelques conseils pour prendre soin de sa barbe en été.

Comment prendre soin barbeComment prendre soin de sa barbe en été ?

Prendre soin de sa barbe en été avec un lavage rigoureux

Avec la chaleur, vous transpirez plus. Ce qui signifie que votre peau sera collante et humide. Par conséquent, il va falloir laver votre toison plus souvent qu'à l'accoutumée. Privilégiez un shampoing à barbe sans sulfate pour éviter un dessèchement cutanée. Un lavage régulier et soigneux éliminera les résidus coincés dans votre barbe. N'hésitez pas à utiliser un après shampoing pour nourrir peau et poils.

Portez une attention particulière à l'hydratation

Les poils de la barbe sont plus épais que les poils du reste de votre corps. il est donc important de les hydrater plus intensément. Si vous ne le faites pas, il risquent de devenir rugueux et provoquer des irritations, surtout en période de fortes chaleurs.

Privilégiez l'huile à barbe qui a une consistance plus légère que le baume à barbe. L'huile à barbe va adoucir les poils de votre toison, réduire les démangeaisons et apprivoiser les frisottis.

Comment prendre soin barbe
Comment prendre soin de sa barbe en été ?

Appliquez une crème qui vous protège du soleil

Il faut veiller à se protéger du soleil. En effet, les rayons du soleil agressent les cuticules. Cela peut avoir pour conséquence de décolorer cheveux et poils de barbe et aussi de les dessécher. Autre inconvénient, le soleil rend les poils et les cheveux plus cassants.

Pas de quoi s'alarmer non plus. Il suffit d'adapter un soin capillaire qui vous protège du soleil. Le soin Sachajuan Hair in the Sun s'applique aussi bien sur les cheveux que sur la barbe. Il rendra vos cheveux et poils plus doux et plus lisses.

Hydratez-vous !

Les cellules de la peau sont composées à 90% d'eau. Il faut boire suffisamment d'eau au quotidien. Effectivement, il est recommandé de boire entre 1,5L et 2L d'eau par jour pour avoir une peau en bonne santé. Cela impactera vos cheveux et vos poils qui seront moins cassants.

Taillez votre barbe

La barbe peut vous aider à combattre la chaleur estivale. Les poils agissent comme une protection solaire naturelle. Aussi, n'hésitez pas mouiller votre barbe. L'eau en s'évaporant vous procurera un effet rafraîchissant.

Cependant, en été, la barbe provoque plus de démangeaisons. Parfois, il suffit de couper de quelques centimètres pour les calmer. Si tailler votre barbe ne fait pas partie de votre programme, pensez tout de même à couper les pointes fourchues de barbe.

En conclusion

Prendre soin de sa barbe en été est moins difficile qu'il n'y parait. Suivez ces quelques conseils qui vont vous faciliter la vie :). Pour conclure, on vous a préparé une petite liste des meilleures huiles à barbe. Cependant, on ne serait vous que vous conseiller l'huile à barbe Davey's Original California Boardwalk. On aime sa senteur d'ananas, coco et d'eau de mer. Un régal pour votre toison.

Sélection d'huiles à barbe pour prendre soin de sa barbe en été


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Rosario Grasso 1134 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines