Magazine Conso

Pour être l’homme idéal, il faut être un investisseur avisé

Publié le 06 juillet 2018 par Rosario Grasso @roro42000
Les standards de l'homme idéal ont évolué avec le temps. De nos jours, l'homme idéal est un entrepreneur, un investisseur ou un trader à qui tout réussit. Cependant, la question du risque est à placer aux centre des préoccupations. En effet, pour réussir vous allez devoir mettre votre fortune et vos avoir en jeu et savoir quand et comment les faire fructifier.

Pour être l’homme idéal, faut investisseur aviséPour être l’homme idéal, il faut être un investisseur avisé

Quelle approche d'investissement pour s'offrir ses rêves

La bonne qualité d'un investissement varie avec le temps. En effet, les méthodes d'investissements d'hier ne sont plus forcément rentables aujourd'hui.

Ces dix dernières années a vu naître une nouvelle classe d'actifs affichant des taux de rentabilité assez élevés. Il s'agit des crypto-monnaies, le Bitcoin est certainement la plus connue. Investir dans le bitcoin ou une autre crypto-monnaie a permis à certains investisseurs avisés, de multiplier leur gain 1000% jour. Et, notamment en fin d'année 2017.

Par exemple, si vous aviez investi 100 € en début 2017 dans Verge (XVG) vous seriez devenu millionnaire quelques mois plus tard.

Des gains qui devraient vous donner sans peine les moyens concrétiser vos projets, de sécuriser votre avenir et de vous dégager du temps pour vous.

Mais attention vous pouvez aussi tout perdre.

La stratégie, se résume à savoir deviner sur la base des signaux, quand vendre ou racheter ces crypto-monnaies. Une bonne stratégie de trading dans ce prometteur secteur d'investissement requiert une maîtrise de certaines caractéristiques de ces actifs. N'hésitez pas à vous faire accompagné par un site spécialisé comme CoinList.

Bien que la stratégie de trading puisse paraître simple, elle requiert en plus de l'apprentissage, du flaire. Devenir un trader ou un investisseur à succès demande des capacités de fin stratège.

La testostérone pas si bonne pour les affaires

Dans une étude publiée en début d'année 2018 par les chercheurs des universités centrales de Floride, et de commerce de Singapour, il semblerait que plus grande est la sécrétion de testostérone, moins bonnes sont les performances des traders.

Cette étude est fondée sur les caractéristiques morphométriques des traders d'hypothèques ayant opéré entre 1994 et 2015. Être un bel et parfait étalon ne serait donc pas synonyme de bons rendements en matière d'investissements.

La gestion du risque a toujours été une compétence essentielle à l'homme, comme chasseur, guerrier et aujourd'hui, plus communément comme investisseur et gestionnaire financier avisé.

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Rosario Grasso 53585 partages Voir son profil
Voir son blog