Magazine Conso

5 raisons de se mettre au running pour le bien-être de votre corps

Publié le 10 juillet 2018 par Reead

Manger, bouger ! C'est le slogan de toutes les publicités présentant de la nourriture qui par excès pourraient entraîner obésité et problèmes de santé. Voici toutes les raisons de se mettre au running.

5 raisons de se mettre au running pour le bien-être de votre corps
Je bois de l'eau gazeuse pour information :)

Le running est un sport accessible à tous et est source de plaisir qui rajeunit notre corps. Il entretient notre santé de jour ou de nuit, c'est alors de bonnes raisons de se mettre au running.

L'un des remèdes à ce phénomène naturel qui est de manger est donc de bouger. Bouger, d'accord, mais comment, à quelle fréquence et quel sport serait le plus bénéfique, le plus abordable par tout un chacun ou toute une chacune ?

Le running, source de bien-être et créateur naturel de sérotonine

Pourquoi le running ? Tout simplement, parce que courir dehors, en pleine nature, en ville, en campagne est accessible et gratuit. Véritable source de bonheur, le running vous permet de créer et renforcer votre stock de vitamine D.

Vous prendrez au fur et à mesure plaisir à gambader tout en sachant que vous faites du bien à votre corps, votre santé, créer une source inépuisable de sérotonine qui vous donnera de l'allant pour toute la journée et la semaine.

Attention à courir avec les bonnes chaussures ! J'utilise principalement des chaussures adaptées au running comme les chaussures Nike chez I-Run.

Je les trouve légères et j'apprécie particulièrement le design qu'ils proposent comme vous pouvez le voir sur mon blog avec mes articles sur Nike.

Le running : un retour aux sources

Vous ne vous y tromperez pas ! L'être humain a deux jambes et leur fonction première est de marcher ou de courir.

Avec le running, vous optez pour la course longue, bénéfique pour votre cœur et le fonctionnement général de vos muscles et de vos organes

Ceci fait partie d'une hygiène de vie que nos plus vieux ancêtres à l'ère préhistorique, faisaient de façon naturelle.

S'ouvrir au monde grace au running

Le running, c'est courir en extérieur, près de chez soi ou plus loin. La liberté est à portée de chaussures.

Vous faites le choix de l'endroit et du moment de la journée. Vous entourez ou pas de personnes ayant les mêmes objectifs que vous.

Écarquillez les yeux, ouvrez grand les poumons et profitez du lieu que vous aurez choisi pour vous dépenser et prise.

Seul(e), en binôme ou en groupe

Vous faites le choix de partir à la découverte, à la redécouverte ou tout simplement faites découvrir vos lieux préférés par un moyen ludique et sportif.

Seul(e) ou en association, retrouvez-vous avec vous-même ou partagez un plaisir commun avec d'autres connaissances qui seront bénéfiques pour votre santé cardio-vasculaire et morale. Le travail est, certes, la santé comme nous dit l'adage commun, mais le running elle la sublime !

Le running est source de rajeunissement

Depuis la nuit des temps, l'être humain cherche des moyens de rester jeune. Eh bien, le running est l'un des ingrédients de la jeunesse éternelle.

Combien de fois, s'est-on étonné(e) de voir une personne âgée de courir à un âge aussi avancé et de l'envier pour être pareil à cet âge-là.

La recette est claire, adoptez une pratique régulière de running permet de prévenir les excès de graisse source d'AVC et d'améliorer la circulation sanguine.

Je recommande personnellement de faire des séances d'au minimum 30 minutes si vous voulez réellement entrainer votre corps et commencer à perdre du gras ou tout simplement stabiliser votre poids.

Maintenant que vous avez découvert les raisons de se mettre au running, à vous de jouer !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Reead 3861 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines